CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Progresser en dessin

checksum42
checksum42
Niveau 10
30 août 2012 à 16:46:22

Merci je comprends :oui: Et c'est clair que décalquer ça n'a aucun intérêt :(

kratos4570
kratos4570
Niveau 9
30 août 2012 à 19:25:06

j'aimerait progresser je vient de débuter et je voudrait savoir en combien de temps on saura dessiner si on s'entraine à dessiner tout les jours ? pour ceux qui on de l'expérience dans le dessin manga etc combien de temp avez vous mis pour savoir bien dessiner et contrôler le dessin et comment avez vous fait pour progresser merci pour ceux qui répondent :-)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
31 août 2012 à 11:39:41

Il n'y a pas de date butoir, tout dépend de quel façon tu t'entraines, combien de temps tu bosses le dessin, et surtout ça dépend des gens, certains assimile plus vite les connaissances, ou comprennent plus vite le déclic qui fait que tu perçois d'une autre façon le dessin et qui te fait dessiner mieux, puis après ça dépend aussi ce que tu appels bien dessiner, on progresse constamment.
Donc cette question n'a pas vraiment de réponse tu peux bosser tous les jours et ne pas savoir dessiner au bout de deux ans alors qu'un autre dessine tous les 2 jours et dessinera bien au bout de 6 mois...

chibi27
chibi27
Niveau 1
09 septembre 2012 à 12:12:58

Ca fait 7 ans que je dessine et je me suis beaucoup amélioré mais c'est pas encore ça .Si tu veux progresser , il y a pas de miracles tu dois dessiner , du moins te forcer tous les jours encore et encore . Quand tu dessines n'attends pas a ce qu'il soit beau car même les mangaka(dessinateur de manga) font des erreurs dans leur dessin. Il faut pas te dire que tu vas faire un jolie dessin . Ton but ça doit être la progression. On y arrive pas de suite, il faut s'entrainer tout le temps. Commence par copier des dessins que tu aimes et à un moment donné tu vas ressentir un changement positif. Ensuite fais des essais sans modèle.Et observe aussi autour de toi , ça peut beaucoup aider. Conseil : trouve ton propre style , n'achètes pas les livres pour apprendre.

malcomaru
malcomaru
Niveau 60
09 septembre 2012 à 12:29:21

Mon VDD a tout à fait raison les livres d'apprentissage n'est pas la meilleur solution si tu veux faire des très bon dessins de mangas y a pas mieux de regarder les mangas eux même et ensuite de les réaliser à ta façon.
Ca fait que 2ans que je fais du dessin et regarde la progression elle est petite mais c'est une progression quand même
Voilà une différence d'un dessin y à 1 an http://imageshack.us/edit.php?url[]=842/4624/758118853/numrisation0003z.jpg/y

Et y a 2 mois et demie
http://imageshack.us/edit.php?url[]=521/6396/909507310/numrisation0010b.jpg/y
Des fois j'ai pas envie de dessiner mais je me force car j'aime ça une fois que tu t'y mais tu ne lâche pas ta feuille pendant 1 ou 2 h crois moi

Ezreql
Ezreql
Niveau 6
31 décembre 2012 à 12:08:03

Je réup le post, c'était simplement pour citer le message qui parlait des logiciels photoshop illustrator et indesign, j'aimerai juste dire qu'entre le dessin et les logiciels c'est le dessin le plus dur à maitriser, d'une part car ça prend du temps et de la maitrise, les logiciels en 1 ans disons grand max ! tu sais t'en servir en étant autonome (pas les connaitre de A à Z mais te permettant de pouvoir créer des choses).

Voilà c'est tout ce que j'avais à dire

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
31 décembre 2012 à 13:34:45

Bonjour , je le dis tout de suite je n'ais pas pris le temps de lire tout les messages du topic. Mais je pense avoir un lien trouvé sur ce forum qui pourrais t'intéressé , comme 'jai vus que tu avais des problèmes avec les proportions du visage (enfin c'est toi qui l'as dis :) ) :d) http://fr.scribd.com/doc/501782/Andrew-Loomis-Drawing-the-Head-and-Hands

J’espère que ça te seras utile on ne sais jamais :)

Ezreql
Ezreql
Niveau 6
01 janvier 2013 à 16:25:02

Moi je prends !

Ezreql
Ezreql
Niveau 6
01 janvier 2013 à 16:28:58

Si vous avez autres chose postez je suis preneur :hap:

Sous forums
  • Montage vidéo