Une proposition de thématique qui suit un simple fil : de l'idée à la création complexe. Ne le prend pas au pied de la lettre, c'est un exemple il ne faut pas que tu te l'approprie sous risque de ne voiler ta réelle personnalité. Tout ceci pourrait être illustré en pixel art ou avec n'importe quoi d'autre :
- L'idée et sa direction (le premier pas vers la création ect...)
- Perception du monde, connaissances et conceptualisation (partir d'une idée pour arriver à un format physique)
- Le travail du Noir et blanc
- Les Contrastes et les couleurs
- Formes simples (rond, carré, triangle)
- Forme complexes (silhouettes évocatrices)
- les Logos
- L'écriture (syntaxe, ponctuation, style)
- La Mise en page (forme de mise en page comme celle d'un journal ou d'un magazine, typographie, Modification de celle-ci pour démarquer les différentes parties du texte, lisibilité ect...)
- Objets 2D (illustration, page d'un livre ect...), objet 3D (signalétique volumique, livre en tant qu'objet ect...)
- Dessin, perspective, composition d'une image
- Technique picturale (différente manières de voir le monde à différentes époques)
- L'art et son rapport avec le design
- L'arrivée des arts appliqués avec l'industrie
- Apogée des arts appliqués avec le numérique
Voilà tu as un résumé global des thématiques dans le design tel que je les perçois, ne t'appuies pas trop sur le résumé que j'ai fait, c'est ma perception essaye de trouver la tienne. 
Enfaite je t'avoue que ça me gène un peu de te donner tout cela d'un bloc, je le fait pour que tu ais le point de vu d'un autre donc au risque d'être lourd, ne répète pas mon développement comme un perroquet