CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fallout...3

lion_el_jonson_
lion_el_jonson_
Niveau 8
26 octobre 2012 à 03:24:14

Rassurez moi vous êtes daccord pour dire quil est naze jespere :peur:

-_Montjoie_-
-_Montjoie_-
Niveau 10
26 octobre 2012 à 14:17:05

Peut être pas naze à 100%, mais pas digne d'un Fallout 1 ou 2 ça c'est sur.

Benny_oui-oui
Benny_oui-oui
Niveau 14
26 octobre 2012 à 15:43:17

Fallout 3 est un bon jeu. Il est loin d'arriver à la cheville de Fallout et Fallout 2, mais il reste quand même un bon jeu.
Maintenant le seul truc qui est bidon est ton topic inutile qui ne sert qu'à cracher sans arguments sur Fallout 3.

:pf:

EspritLubrique
EspritLubrique
Niveau 10
26 octobre 2012 à 17:57:35

"Fallout 3 est un bon jeu." de simulation de camping :ok:

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
26 octobre 2012 à 18:53:24

Je viens de me mettre à New Vegas qui est censé être mieux que le 3... et j'ai beaucoup de mal à rentrer dedans.

Dialogues sans humour, très premier degré... Interface à chier... Bref je rame pour rentrer dedans.

Alors j'imagine même pas Fallout 3...

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
26 octobre 2012 à 18:54:54

Qu'ils se gardent leur jeux avec activation par internet...

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
26 octobre 2012 à 18:58:27
  • leurS*
EspritLubrique
EspritLubrique
Niveau 10
27 octobre 2012 à 13:22:50

New Vegas a un début lent à se mettre en place, mais largement du niveau des deux premiers :ok:

Par contre la VF souffre beaucoup des dialogues en full voix (mais la VO est excellente) :ok:

lion_el_jonson_
lion_el_jonson_
Niveau 8
27 octobre 2012 à 13:44:35

new vegas est pas mal pourtant mais comme la dit mon vdd il est assez lent et pas trés interessant au début. :)

-_Montjoie_-
-_Montjoie_-
Niveau 10
27 octobre 2012 à 16:17:08

J'ai jamais compris l'engouement démesuré pour New Vegas.
New Vegas c'est Fallout 3 en mieux, c'est tout.
Si Fallout 3 est un simulateur de camping, New Vegas a juste rajouté une étoile à ce même camping. C'est toujours de l'action RPG bien moins subversif et drôle que ses aînés, mais mieux foutu que Fallout 3.

Le fait que Zakhiel, qui n'a jamais joué à Fallout 3, soit déçu par New Vegas, n'est pas un hasard à mon humble avis.

Ça me fait penser aux fanboy de F3 qui mettaient New Vegas en dessous de Fallout 3, lui reprochant des mécanismes et défauts pourtant déjà présents avant.
"C'est vide", "y a rien dans les grottes à part deux monstres et une carabine", "avant y avait une histoire dans chaque lieu, mais pas dans New Vegas".

Bref, si je résume, les déçus du 3 ont déraisonnablement porté aux nues New Vegas (quand on bouffe de la m*rde, en comparaison on kiffe à mort les racines et l'eau croupie, c'est normal) et les fans de Fallout 3 ont reproché les défauts de ce dernier à New Vegas... (passé l'effet de surprise et le fanboyisme aigu sur Fallout3, on se rend compte avec New Vegas qu'en fait tout n'est pas rose, mais mauvaise foi oblige, c'est New Vegas seul qui se prend toutes les critiques).

"Ahh, l'humanité". :marcus:

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
28 octobre 2012 à 12:54:39

"New Vegas a un début lent à se mettre en place, mais largement du niveau des deux premiers"

C'est pas qu'une question de lenteur... Je suis habitué à recommencer 5 fois de suites les premières heures d'un jeu de rôle avant de rentrer dedans et de comprendre les mécaniques de jeu...

Là c'est un problème plus profond que j'ai avec ce jeu : je ne me sens pas impliqué !

Les menus sont atroces... ne pas avoir de représentation claire de l'objet qu'on a ça me laisse perplexe. J'ai toujours du mal à savoir quel objet fait quoi. Le système de crafting a un menu incroyablement mal fait. De façon général, naviguer entre les menus est une plaie. C'est lent, c'est pas visible. Moi j'aime bien avoir des menus clairs ET clairement dissociés... Avoir tout les menus dans le pipboy et subdiviser les menus en sous menus c'est une fausse bonne idée. Ça alourdit l'inventaire et ça rend la navigation pénible.

Quand à l'univers, même si j'aime bien me promener pour l'instant, il n'a pas la beauté et la poésie d'un Stalker (surtout de Call of Prypiat donc chaque lieu, chaque horizon est un aude à la beauté, à la mélancolie).

Et comme je l'ai dit plus haut, les dialogues sont tout juste passables... Pour ne pas dire clichés ! Les femmes sont "fortes et indépendantes"... et sexy comme par hasard... Les méchants sont cons et grossiers... Mais pas grossier comme des maquereau non, plutôt comme des collégiens... Et le chara design est atroce, tout est lisse, les personnages n'ont pas de rides,p as de physiques de bouseux... Le pire en fait c'est les voix qui enfoncent le coté cliché (pourtant je joue en vo).

Bref... J'ai du mal... Beaucoup de mal.

Couloume
Couloume
Niveau 10
13 novembre 2012 à 20:37:48

Pourtant si tu passes ces "détails", ils est quand même assez intéressant dans la trame scénaristique et sur les choix qui s'offrent à toi (enfin par rapport au 3 quoi).

Après la déception (mesurée parce que je m'y attendais) du 3, NV m'a bien plu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2012 à 09:47:44

Je ne parlerai que de Fallout 3, n'ayant pas joué à New Vegas (et ça n'arrivera probablement jamais).

Fallout 3 est un jeu intéressant de par le fait que l'univers Post-Apo est bien retranscrit.
C'est un jeu sympa quand on aime se balader dans ce genre de monde et ça donne un côté exploration assez sympa.
Visiter un ancien poste de police, un ancien magasin, une ancienne usine, etc... j'aime bien.

Maintenant Fallout 3 est au bout du compte inintéressant.

1) Pour reprendre ce que j'ai dit auparavant, l'exploration c'est sympa mais c'est très rapidement répétitif donc on s'ennuie.

2) Passer de la 2D isométrique à la 3D amène un très fort ralentissement du rythme du jeu.
Un gars qui sprinte constamment en 2D ça ne nous choque pas, en 3D si, donc le personnage se déplace à vitesse plus ou moins normale.
Un truc bête auquel on ne pense pas forcément et qui joue: les dialogues. En 2D il y avait parfois un visage animé (la doyenne, le sergent de l'Enclave, etc...), mais 99% des dialogues n'étaient pas doublés. Sauf qu'il est plus rapide de lire un texte que de le dire (donc d'écouter le doublage). Le jeu perd encore du rythme avec tous les dialogues qui sont doublés en 3D.
Les déplacements dans le monde amènent également de la lenteur. Avant quand on se déplaçait on voyait ça avec des pointillés sur la worldmap. Alors que dans Fallout 3 on se tape les déplacements, et c'est long. Même s'ils ont mis un système de déplacement rapide pour retourner en peu de temps à des endroits déja explorés.

3) C'est vide, affreusement vide.
Il y a peu de PNJ, peu d'ennemis, on s'ennuie ferme.

4) Les combats sont nuls.
Les situations où on se retrouve en difficultés sont assez rares, les ennemis sont idiots, peu nombreux et assez rarement forts (à part les Griffemorts et les Behemots, pas grand chose à craindre en réalité).
Autant les combats dans Fallout 1 et 2 on pouvait comparer ça à un jeu d'échec, où il fallait vraiment être subtil par moment car on pouvait se retrouver en large sous-nombre. Dans Fallout 3 ça ressemble plus à un mauvais FPS. Même si le système SVAV est pas mal pensé, 90% des combats restent en temps réel.

5) Bethesda autant ils sont bons au niveau graphique et pour créer un monde (même si c'est un peu vide), autant niveau maturité c'est 0/20. Si pour un Elder Scroll ça peut passer malgré tout, pour un Fallout ça ne passe pas.
Un exemple tout bête: quand dans Fallout 2 on avait droit à des graffitis à la limite de l'art urbain, dans Fallout 3 on a droit à des vieilles écritures qui ne ressemblent pas à grand chose. Une fois en me baladant au nord de la map (dans le 3) près d'un repaire de raiders, j'ai ouvert une porte qui ne menait à rien: il y avait juste un mur où c'était écrit Fùck you. J'étais ébahi devant tant de subtilité. Ils auraient "rofl owned by khans lololol" ça ne m'aurait même pas surpris tellement ça volait bas.
Le truc qui me gonfle pas mal également c'est le gore. Voir une tête décapitée par une balle en gros plan et au ralenti (encore de la perte de rythme dans le jeu) avec du sang qui gicle perso ça m'amuse 30 secondes. C'est sûrement dans une volonté de faire adulte, mais ça fait surtout dégueulasse.

6) Depuis quand dans Fallout les Super Mutants bouffent les cadavres?
Depuis quand les raiders ne sont qu'une bande de crétins décérébrés, sales et qui attaquent la moindre personne à vue.
Dans les 2 premiers volets on pouvait discuter avec ces personnes même s'ils pouvaient très rapidement devenir nos ennemis. Dans le 3 la seule intéraction se fait par balles interposées. Déjà que le monde est vide, si en plus les rares personnes qu'on croise on doit les flinguer ça rend la chose encore moins passionnante.

7) Au niveau des objets c'est lourd et peu clair.
Perso je déteste regarder mon inventaire ou faire du trade dans Fallout 3. Déjà on a une succession de ligne alors qu'avant on avait des icônes. Et aussi on a une tonne d'objets, car une ligne par objet identique avec une durabilité différente.
Aussi ça manque de clarté. Avant: veste de cuir < armure cuir < armure métal, etc... Dans Fallout 3 on a trop d'armures différentes rendues plus ou moins fortes par la durabilité. On passe 3 plombes (encore de la perte de rythme dans le jeu) à se trouver la meilleure dans l'inventaire, inventaire qui je le rappelle est mal fichu.

8) Les armures assistées, le graal, les symboles de Fallout (elles sont sur la boîte des 3 jeux), les armures qui disent que maintenant vous êtes le plus résistant, vous pouvez vous battre contre la terre entière et gagner... ben elles sont moches et nulles.
Déjà elles ressemblent à un mauvais costume du robot Bioman, d'autre part le jeu est tellement facile qu'une armure de combat suffit largement. A aucune moment je n'ai ressenti de sentiment de puissance en mettant une armure assistée...

9) Les mods.
Théoriquement ça peut être sympa, la communauté a beaucoup de bonnes idées.
Le soucis c'est que ça peut rapidement passer à l'usine à gaz et le jeu qui ne démarre plus. Je pense que chez Bethesda c'est le bordel dans leur programmation car c'est une constante dans leurs jeux.

Bon au final j'aurai écrit beaucoup plus que j'avais pensé le faire au départ...

121212121212123
121212121212123
Niveau 10
13 décembre 2012 à 22:55:39

lion_el_jonson_
Posté le 27 octobre 2012 à 13:44:35 new vegas est pas mal pourtant mais comme la dit mon vdd il est assez lent et pas trés interessant au début.

j'aurais dis exactement le contraire moi , le début je l'ai trouvé fascinant mais il s'esoufle très rapidement et devient inintérressant une fois que tu connais la situation (vegas la rnc et la légion)

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
14 décembre 2012 à 23:25:57

J'ai toujours pas réussi à m'y remettre à Fallout New Vegas...

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
15 décembre 2012 à 00:23:40

Qu'ils se gardent leurs jeux avec activation par le net.

Oups, j'ai l'impression d'avoir déjà dit ça quelque part :hap:

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
15 décembre 2012 à 18:24:26

Ouais... mais bon du coup tu t'empêches de jouer à pas mal de bons jeux.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
17 décembre 2012 à 12:01:44

Clairement en dessous des deux autres MAIS sympathique, surtout avec la communauté de moddeurs.

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
28 décembre 2012 à 17:14:27

Il reste tout de même bien meilleur que la plupart des jeux actuels :noel:

enroth
enroth
Niveau 32
28 décembre 2012 à 18:06:11

Le seul rpg actuel que j'ai bien aimé c'est The Witcher. On sent une ambiance mature, un scénario très profond et les conséquences de nos actes sur notre partie.