C'est pas bien grave d'être irradié.
En fait avec les radiations, il y a un seuil à ne pas dépasser; mais c'est pas quelques coups d'un gecko qui vont te faire atteindre cette limite.
Donc pas besoin de recharger à chaque fois.
Sinon la solution la plus simple c'est d'avoir un bon flingue/fusil et de bien savoir s'en servir
Sinon pour Fallout 3, je peux en parler puisque je l'ai (et de je l'ai fini).
L'univers Post-Apo est super bien retranscrit.
Niveau ambiance je le trouve magnifique: les décors, les lumières, tout ça c'est super bien rendu.
Je prends vraiment plaisir à explorer.
Sinon j'ai des reproches à faire:
1) C'est lent. Le passage à la 3D amène bien souvent de la lenteur.
2) C'est inutilement gore. Voir une tête exploser au ralenti c'est sympathique 2-3 fois. Mais quand ça arrive pour chaque ennemi tué, perso ça me soûle.
Et quand il y a des super-mutant, il y a des morceaux de cadavres. Sauf que je n'ai pas souvenir qu'il découpent des gens dans les précédents Fallout...
3) Une impression de vide. Il y a des grandes villes pas si grandes, et des petits villages qui sont petits.
J'aurai bien aimé une grande ville comme le Centre, New Reno ou Frisco (encore que Frisco n'a pas été franchement finalisé).
4) Ca manque cruellement de personnalité. Ni les villes, ni les personnages sont attachants.
5) Bethesda fait des jeux très beaux mais complètement aseptisés, et ça se retrouve dans Fallout 3. Ils ont voulu faire plus adulte en mettant du gore à outrance et en mettant des graffitis avec des insultes sur le mur, mais ça ne prend pas.
Pour résumer ma pensée, je trouve que c'est un très bon jeu d'exploration et d'action. Par contre c'est un mauvais Fallout.