Je suis d'accord avec Zakhiel : l'interface est claire, rapide à prendre en main, le manuel est très bien rédigé. Pour avoir joué à Arcanum, je dois dire que son interface était, en comparaison avec Fallout, bien plus difficile à assimiler. De plus, le manuel était très incomplet. Comment peux-tu préférer l'interface d'Arcanum à celle de Fallout ?
Le système de tour par tour est excellent pour ceux qui aiment prendre leur temps et peaufiner leur tactique de combat, sans toutefois tomber dans l'excès de Fallout Tactics (position debout/accroupi/couché, ordre de combat défini individuellement / par groupe, etc.). Si c'est la lenteur des combats qui te décourage, tu peux augmenter la vitesse d'animation dans les options. J'ai déjà testé le combat en mode continu avec Arcanum et Tactics, et je dois dire que je m'y perd très rapidement (ça pète dans tous les sens !).
Un point négatif cependant : l'animation obligatoire à chaque fois que tu fouilles une armoire ou que tu ouvres une porte. Là, on est obligé de retirer l'arme que l'on a dans la main active pour ne pas passer trois heures à fouiller un bâtiment. Mais à part ça, Fallout possède une interface et un gameplay globalement satisfaisants.