CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Suis-je le seul à ne pas aimer ce jeu?

globo2
globo2
Niveau 10
02 mai 2008 à 02:42:03

J'ouvre juste une parenthèse, malgré l'ambiance, la jouabilité m'exaspère. Je le voudrais vraiment mais je n'arrive pas à m'investir dans ce jeu, je le réinstalle réguliérement mais au bout d'une heure ou deux j'en ai marre. Donc voila, j'ai adoré planescape, arcanum et même les baldurs mais fallout est inaccessible pour moi, dommage.

lucylle
lucylle
Niveau 5
02 mai 2008 à 10:47:56

Hum...

Depuis le temps ou est sortit fallout , tu ne trouveras , ici , que des passionnés .

Donc je penses que ton topic sera mal reçu .

J'ajouterais même . Si t'aimes pas osef , vends le , jette le , mange le même mais viens pas polluer le forum avec un N-ième topicalacon

:sors:

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
02 mai 2008 à 11:41:37

Il sera pas mal reçu, le forum est relativement mort.
Je suis curieux de savoir ce que tu n'as pas aimé dans la jouabilité par contre.
Le tour par tour?
Commence par Tactics, histoire de faire la transition.

Mais c'est vrai aussi que je comprends pas vraiment qu'on veuille perdre son temps à venir sur un forum dédié à un jeu qu'on aime pas.
Pour répondre à ta question, non tu n'es certainement pas le seul à ne pas aimer Fallout 2 mais tu es surement le seul qui vienne le dire à une bande de "fanboys" et "fangirls" qui sont au taquet sur la sortie du prochain opus.
Saluons ton courage.

globo2
globo2
Niveau 10
02 mai 2008 à 15:00:28

Heu... disons que dans un élan d'enthousiasme j'ai voulu y rejouer hier soir et encore une fois quelques détails m'ont fait arreter. Cela dit je ne voulais pas du tout troller, je ne pensais même pas qu'on me réponderait, il était tard, j'avais envie de dire au monde ce que je pensais...

mais plus sérieusement, c'est effectivement le tour par tour qui m'ennuie un peu, entre autres, l'interface que je ne trouve pas très ergonomique... les déplacements... ramasser des trucs... des détails et malgré les meilleurs textes au monde je n'arrive pas à dépasser ça, peut-être que si j'y avais joué dès sa sortie j'aurais été emballé...

Enfin je sais que je passe à côté d'un jeu exceptionnel mais c'est sur ma liste de trucs à faire et ne vous vexez pas, le problème c'est pas le jeu, c'est moi...

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
02 mai 2008 à 16:57:04

La je t'avoues que je comprends pas des masses...

L'interface est à mon sens bien plus clair que celle d'un baldur's gate (interface que Planescape rattrapait un peu grâce au système de raccourcis à la souris)

L'interface de Baldur est je trouve trop chargée.
Dans Fallout, il doit y avoir 6 ou 7 boutons si je ne m'abuses...
Le pipboy qui est l'équivalent du journal.
L'arborescence des compétences (toutes disponibles par racourcis)
La feuille de personnage
La carte (assez inutile avouons le)
l'inventaire
Le bouton de combat
Le bouton pour passer d'une main à l'autre...

Voilà...
Je crois qu'on peut pas faire plus simple étant donné qu'il y a aussi un manuel bien rédigé avec. Le système de déplacement est précis, case par case.

Quand au système de combat j'imagines que c'est une affaire de goût et la première heure de jeu peut sans doute paraitre longue... Mais c'est le système de combat qui a mon sens est le juste alors que dans les autres jeux de rôles, si tu ne fais pas attention et que tu n'est pas assez réactif, ton personnage se fera martelé de coups en un rien de temps. Ici tu peux prendre ton temps pour évaluer les distances, choisir l'ordre de tes attaques etc... bref planifier.

globo2
globo2
Niveau 10
02 mai 2008 à 18:01:25

Oui je suis d'accord, evidemment j'ai joué plus d'une heure et je ne trouve pas qu'il soit difficile à prendre en main c'est juste qu'il doit être un peu trop "tactique" à mon goût.

Par ailleurs, j'aimais bien l'interface de baldur's gate.

Je ne dis pas que le jeu est mal fait mais ce n'est pas mon préféré.

globo2
globo2
Niveau 10
02 mai 2008 à 18:04:02

D'ailleurs je ne l'ai jamais fini (le 1 non plus) mais à chaque fois ,je me lasse au bout d'un moment.

tachymetre
tachymetre
Niveau 8
02 mai 2008 à 20:05:35

Je suis d'accord avec Zakhiel : l'interface est claire, rapide à prendre en main, le manuel est très bien rédigé. Pour avoir joué à Arcanum, je dois dire que son interface était, en comparaison avec Fallout, bien plus difficile à assimiler. De plus, le manuel était très incomplet. Comment peux-tu préférer l'interface d'Arcanum à celle de Fallout ?

Le système de tour par tour est excellent pour ceux qui aiment prendre leur temps et peaufiner leur tactique de combat, sans toutefois tomber dans l'excès de Fallout Tactics (position debout/accroupi/couché, ordre de combat défini individuellement / par groupe, etc.). Si c'est la lenteur des combats qui te décourage, tu peux augmenter la vitesse d'animation dans les options. J'ai déjà testé le combat en mode continu avec Arcanum et Tactics, et je dois dire que je m'y perd très rapidement (ça pète dans tous les sens !).

Un point négatif cependant : l'animation obligatoire à chaque fois que tu fouilles une armoire ou que tu ouvres une porte. Là, on est obligé de retirer l'arme que l'on a dans la main active pour ne pas passer trois heures à fouiller un bâtiment. Mais à part ça, Fallout possède une interface et un gameplay globalement satisfaisants.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
03 mai 2008 à 00:27:11

Le seul "problème" avec le tour par tour, c'est qu'un bon snipper peut sortir de sa porte, tirer de très loin, et se recacher derrière le mur sans jamais être inquiété.

Enfin moi j'adore exploiter cette faiblesse du système :gni:

D'ailleurs si on m'a pas raconté de conneries ça ne marche plus à Fallout Tactics, même en mode tour par tour car les ennemis peuvent avoir des tirs de "réaction", un peu comme dans UFO.

tachymetre
tachymetre
Niveau 8
03 mai 2008 à 10:03:08

Exact, les ennemis ripostent automatiquement dès qu'ils te voient sortir d'une planque.
Dommage, cette technique était bien marrante dans les anciens Fallout...

:diable: