CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions de debutant

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
20 novembre 2009 à 09:07:30

(Lenny est médecin, comme tout les compagnons qui ont une spécialité autre que la baston, tu peux lui demander un coup de main pour soigner qqu'un.
Il existe plusieurs compagnons avec des spécialité du genre, réparations, Science, Médecine, qui font le boulot à ta place à l'occasion- c'est automatique)

chrysael
chrysael
Niveau 10
20 novembre 2009 à 09:32:35

Lenny + pistolet gauss, c'est pour moi la meilleure combine mais on ne récupère le flingue qu'assez tard dans le jeu. Par contre, les armes à énergie/plasma sont pas tip top pour Lenny car il fait trop souvent des ratés avec.

Je crois qu'on peut avoir trois cookies si je me souviens bien, une à Sierra, une autre à Modoc en achetant un verre d'eau au bar et un autre je ne sais plus trop où.

sissco
sissco
Niveau 5
20 novembre 2009 à 13:05:10

Merci pour ces réponses!

Je suis en train de faire la quête d'optimisation de la centrale de Gecko. J'ai obtenu le disque vierge du mutant à l'intérieur de la centrale. Je suis aussi tombé sur une secte qui vénère un rat (!!) dans les sous-sols de Gecko. Le rat en question me parle de son plan de conquête du monde et me dit que le succès de son entreprise dépend aussi de l'optimisation de la centrale. Du coup, il me dit d'aller voir le conseiller Mac-truc-muche dans Vaultcity (celui qui vous donne votre citoyenneté après avoir réparé la centrale). Le rat me file un pendentif (sorte d'Ankh) et me dit de me présenter avec devant le conseiller, qui me donnera les données nécessaires pour l'optimisation. Je vais donc à Vaultcity avec le pendentif dans mon inventaire, mais quand je parle au conseiller, rien ne se passe. Je n'ai pas la possibilité de dialogue pour lui parler de l'optimisation...

Que faire?? Merci !

sissco
sissco
Niveau 5
20 novembre 2009 à 14:40:31

:up:

En fait, je devais d'abord discuter avec une ghoule qui apparemment fait elle-aussi partie de la secte et qui habite derrière l'atelier de skeeter. Le type reconnaît mon symbole (coup de bol, j'ai simplement parlé à tout le monde dans Gecko!) et me donne un autre disque contenant des informations sur Gecko. Il me dit de les livrer au conseiller Mc Clure. Je me rends donc à Vaultcity une fois de plus, mais à nouveau, quand je parler à Mc Clure, je n'ai pas l'option de dialogue qui permettrait de lui donner ce que j'ai... ????

Sinon, Feastus me dit de faire les modifications pour l'optimisation moi-même avec le robot. Comment fait-on ça? Je n'ai pas l'option "rajouter disque d'optimisation" comme quand j'ai ajouté la pièce qui a permit de réparer la centrale...

Compliquée cette quête dis-donc!!
Feastus

enroth
enroth
Niveau 32
20 novembre 2009 à 18:31:28

les aliments/boissons qu'on trouve sur le chemin (nouilles, cheesy puffs, nukacola, etc...) servent uniquement à être revendus..

:d) certaines boissons sont utiles pour des quêtes

Par exemple, garde bien les bouteilles de wisky pur ...

je ne t'en dit pas plus ... :-)))

sissco
sissco
Niveau 5
20 novembre 2009 à 19:03:34

Même problème d'options de dialogue qui n'apparaîssent pas: quand je veux effectuer la quête du tanneur de Modoc (retrouver son fils), j'ai beau aller chercher le fusil de son fils dans le puit, rien n'y fait, le type ne me propose simplement pas la quête. Je peux uniquement discuter avec lui ou marchander.

C'est un bug, ou c'est parce que je n'ai pas effectué une quelconque autre quête?

enroth
enroth
Niveau 32
20 novembre 2009 à 19:54:32

As tu mis le patch enfant ?

sissco
sissco
Niveau 5
21 novembre 2009 à 14:24:14

Je l'ai downloadé et "déballé" dans mon repertoire d'installation oui. Mais apparemment, il faudrait recommencer une partie pour que le patch prenne effet. La quête de Modoc n'est pas très importante. Ce qui m'intéresse plus, c'est la quête d'optimisation de la centrale de Gecko! Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas les options de dialogue nécessaires pour avancer dans la quête.

Est-ce que je peux utiliser le disque vierge (que j'ai rempli dans l'ordi de l'abri) directement (donc clic droit puis inventaire) sur l'ordi de la centrale?

vieux_rabatjoie
vieux_rabatjoie
Niveau 7
21 novembre 2009 à 17:02:07

Oui tu as 2 solutions :

1) Allez à l’ordinateur de contrôle et insérez le disque dedans

2) ou bien optimiser la centrale manuellement en tapant des lignes de codes lorsque tu " communiques " l’ordinateur de contrôle

vieux_rabatjoie
vieux_rabatjoie
Niveau 7
21 novembre 2009 à 17:07:50

A propos du tanneur qui a perdu son fils à Modock, il faut savoir que ta réputation à Modock peut t'empêcher de retrouver le garcon !

Est ce que le tanneur t'a donné son chien ?

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
21 novembre 2009 à 17:28:14

Tu peux manger les aliments.
Ça n'a pas vraiment d'effet, c'est juste pour le fun, le rôle play.

J'ai pour habitude de donner de la bouffe et de l'eau à mes compagnons par exemple...
Tu peux manger la plupart des aliments mais beaucoup vont (faiblement) t'irradier.
Tu peux boire du Nuka-Cola... et devenir accro !

Sinon pour la centrale, il faut avoir avoir beaucoup de discours pour bien faire cette quête ! Sinon tu vas devoir te coltiner l'ordinateur toi même mais c'est une énigme facile à résoudre (il suffit d'observer les machines de la salle du réacteur...)

Pour le disque, tu dois le donner à une goule qui squatte dans une pièce à coté de la salle du réacteur... Sinon essayes d'utiliser le disque sur l'ordinateur de la salle de contrôle.

Pour utiliser les ordis, n'oublie pas qu'il te faut avoir pas mal en sciences (pour être tout du long le jeu, essayes d'augmenter ta science vers les 80% ce sera déjà correct)

sissco
sissco
Niveau 5
22 novembre 2009 à 15:04:02

J'ai résolu une partie du problème. J'avais au final deux disques: le disque vierge donné par Feastus dans la centrale et le disque rempli donné par la ghoule "conspiratrice" qui squatte une barraque délabrée dans la partie nord de Gecko.
J'ai été remplir le disque vierge dans l'ordinateur de Vaultcity, mais pour finir je n'ai rien pu en faire. Mc Clure ne réagi pas à mes tentatives de discussion, ou disons plutôt que l'option de dialogue qui me permettrait de lui en parler n'apparaît pas.
Donc je me suis rendu directement à la centrale et j'ai tenté d'utiliser le disque vierge (maintenant rempli) directement sur l'ordi. Rien. Puis j'ai essayé avec le 2e disque (celui rempli au départ) et ça a fonctionné. Pouf!

Que faire du disque que j'ai rempli dans Vaultcity? Le jetter ou le garder?

Une tout autre question: peut-on virer un membre de notre groupe? J'ai 3 personnes avec moi (Sulik, Cassidy et Lenny) et quand j'essaie d'en prendre une 4e, comme Vic par exemple, ça ne marche pas. Lenny est sympa et tout, mais bon, il est lent... et il pue :-).

Ah, et que faire si je tombe en panne dans le désert??? Car j'ai la voiture maintenant :bravo: !

sissco
sissco
Niveau 5
22 novembre 2009 à 22:53:46

Ha! Un bug sympatique: au niveau 2 des mines de Wanamingo, Cassidy se met à marcher dans les murs! A l'entrée du niveau 2, à la place d'avancer normalement avec moi, il recule, passe les carrés verts de changement de zone, disparaît de l'écran puis réapparaît dans le mur... :ouch2: :rire:

Bref, que du bonheur ce jeu, que du bonheur! :fou:

enroth
enroth
Niveau 32
23 novembre 2009 à 09:18:03

si tu tombes en panne dans le désert, il faut que tu aies une cellule énergétique à utiliser sur la voiture

Sinon, tu devras laisser ta voiture en plein désert pour aller en chercher => l'emplacement de ta voiture est marquée sur la carte il me semble.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
23 novembre 2009 à 11:18:24

yes indeed.
sinon vous pouvez aussi venir jouer à Fonline, on est jamais trop nombreux.

tachymetre
tachymetre
Niveau 8
23 novembre 2009 à 12:15:11

Tu peux abandonner tes compagnons dans les options de dialogue. Ils t'attendront sur place si jamais tu veux les récupérer un jour. Le nombre de compagnons que tu peux emporter est égal à ton charisme divisé par deux, arrondi à l'inférieur. Tu peux augmenter ce nombre avec l'atout Personnalité Magnétique, ou encore en prenant des Mentats (pour augmenter ton charisme temporairement).

Si tu veux mon avis, abandonne Vic et Lenny...
Ou plus sadique, revends-les à la Cité de l'Abri !
(je suis déjà loin, très loin...)

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
23 novembre 2009 à 15:23:45

Encore une fois, n'hésite pas à parler à tes compagnons !!

Tout est dans leurs options de dialogues alors vas y parle leur !! Tu peux proposer à un compagnon de quitter le groupe en lui demandant d'attendre.

enroth
enroth
Niveau 32
23 novembre 2009 à 18:29:33

D'ailleurs, tu pourras t'apercevoir que certaines cités n'aimaient pas trop tes compagnons " non humains "

Dans ce cas, le mieux est de les faire attendre juste au dehors de la ville ...

sissco
sissco
Niveau 5
23 novembre 2009 à 20:19:44

Merci les gens!

@Enroth: Oui j'ai déjà remarqué. Lenny n'est pas très apprécié dans la plupart des bars, d'ailleurs on me dit clairement de laisser cette "living freak-show" à l'extérieur mdr! Même Cassidy et Sulik lâchent sans arrêt des commentaires du style: "t'as besoin d'un bain, ou de désinfectant" :rire2: .

@Tachymetre/Zakhiel: J'ai souvent utilisé cette option, mais je ne savais pas que leur demander d'attendre les excluait du groupe... je suis plutôt habitué au "refomer groupe" de BG. Mais maintenant je le sais :).

Je suis toujours dans les mines de Wanamingo, au dernier niveau je crois, mais je pense qu'il va falloir que je revienne plus tard. Quatre bestioles en même temps, même en armure je n'y survis pas! Donc on va aller faire quelques quêtes en attendant héhé!

:merci:

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
24 novembre 2009 à 15:35:46

les gens aiment pas toujours Lenny en effet, ni Marcus il faut dire.
Mais bon Marcus impose plus le respect. :rire2: