CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions de debutant

sissco
sissco
Niveau 5
13 novembre 2009 à 12:34:41

Tout cela sonne très bien! Où puis-je trouver toutes ces armes à La Fosse? En les achetants dans un magasin?

Sinon, New Reno...c'est par où :)??

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
13 novembre 2009 à 17:11:30

la seule réponse à cette question c'est "cherche". :p)
parle au pnjs, il te renseigneront sur les emplacements de certaines villes alentour.
Et ballade-toi un peu quand tu arrives dans une ville, Tubby est juste à l'entrée par exemple.

Flick est pas beaucoup plus loin.

sissco
sissco
Niveau 5
14 novembre 2009 à 15:19:13

Hé hé "merci" Xavier :-d.

Je suis partis vers le sud, en espérant trouver New Reno... mais je crois qu'il va falloir que je remonte. Je me fais assaillir par des flotteurs et des centaures qui sont juste imbatables pour mon niveau 4. Par contre, je me suis ruiné en achetant un revolver du type magnum à la Fosse. Deux tirs par tour, bonne précision et dégâts sympathique. M'enfin, il me faut mieux que ça!!
C'est difficile de gagner de l'xp en se balladant dans le désert. C'est pas les occasions qui manquent, mais je me fais buter un peu trop souvent pour insister.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
14 novembre 2009 à 21:22:02

New Reno est un peu plus à l'est de la position que tu as dû scooter, effectivement, les flotteurs, centaures et aliens sont un peu chauds au début.(enfin c'est toujours casse-couille je trouve)
Maintenant si personne ne t'a parlé de Reno, tu peux toujours, à partir de Klamath exploré l'est plutôt que le sud.

C'est toi qui voit en fin de compte mais c'est vrai que Reno est la ville où on s'éclate en faisant de l'xp sans s'en rendre compte et où on peut gagner pas mal d'argent.

sissco
sissco
Niveau 5
15 novembre 2009 à 16:52:46

Tu dis: "si personne ne t'en a parlé"... ce qui veut dire que chaque endroit sur la carte doit être mis a jour au-travers d'une discussion?

J'ai l'impression de toujours louper les personnes qui me diraient ce genre de chose. En tout cas je n'ai rencontré personne m'ayant parlé de Reno.

Je suis de retour à Modoc avec un fusil à pompe cette fois... il vont morfler les chiens sauvages! Petite question par rapport à cette arme: elle utilise la compétence "armes légères" non?

TchO!

tachymetre
tachymetre
Niveau 8
15 novembre 2009 à 19:50:48

Affirmatif, c'est une arme légère. Il est facile de faire la différence : les armes à énergie utilisent des batteries, tandis que les armes lourdes remplissent à elles seules tout ton inventaire ^^

Tu apprends l'existence de Reno en parlant à un PNJ dans un bar mal famé à La Fosse (il te donnes aussi quelques points supplémentaires dans la compétence Corps à Corps, au passage). Habituellement, chaque ville est révélée par un PNJ ou en lisant une carte, mais tu peux sans problème trouver une ville en tombant dessus par hasard.

sissco
sissco
Niveau 5
16 novembre 2009 à 13:19:43

AAAARGH!!

Je n'arrive tout simplement pas à faire la peau aux loups qui attaquent le troupeau de brahims à Modoc. Dés que j'en touche un, toute la meute se jette sur moi. Sulik ne m'est pas d'un grand secours puisqu'il court après les fuyards qu'il a estropié. Du coup, je me retrouve entouré de 6 loups qui me bloquent le passage et me mordent tour a tour. Avec mes 68 points de vie, je ne fais pas long feux.

C'est extrêmement frustrant, y a t-il une tactique spéciale pour se débarrasser de ces nuisances??

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
16 novembre 2009 à 13:39:33

La quêtes avec les loups peut être problématique...

Quel est ton niveau ? Ton équipement ? Tes stats ?

Tu vises les yeux ?

Pour Sulik, tu peux toujours changer ses options de combats si tu ne l'a pas fait.
Dans les ennemis à viser en priorité tu peux par exemple sélectionner "ennemi le plus proche".
Dans ton cas (avec les loups), tu souhaites qu'il reste prés de toi. Tu devrais donc sélectionner "mon assaillant". Ainsi il restera a tes cotés.

Tu as une armure ?

Tu sais viser ? (clique droit sur ton arme pour le basculer en mode visée)

Si tu n'arrives pas à faire un combat, cherche pas... tu reviendras plus tard !

Perso quand je fais cette quête, je suis en général à peu près niveau 7/8.
Quel est le niveau de ta compétence "armes légères" ?
Il faudrait que tu la pousse au moins vers les 150%. Prends en compte que ce combat se déroule de nuit ! Tu vises forcément bien moins dans ces conditions.

Couloume
Couloume
Niveau 10
16 novembre 2009 à 20:01:55

Ça peut se faire à la grenade aussi vu qu'ils ont tendance à s'agglutiner. Même si tu sais pas viser, en réessayant plusieurs coups doit y avoir moyen d'y arriver. ^^

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
17 novembre 2009 à 00:44:58

'faut déjà avoir des molotovs...

Mais je vois pas trop le problème en fait. Si on a une arme à distance, on tire le plus de cabots possibles pour qu'ils courent vers nous au lieu d'aller vers les vaches. Les loups ne peuvent être plus de 6 autour du personnage donc bon... c'est pas un problème il suffit d'encaisser les coups.

chrysael
chrysael
Niveau 10
17 novembre 2009 à 09:46:08

Le blême dans cette mission aussi ce sont ces foutus brahmines qui font exprès de se mettre devant les ennemis et du coup, si on a des armes à feu, on à des chances de tuer la brahmine. Enfin, je dis ça parce que j'essaye le moins possible de buter le troupeau. La technique c'est de courir direct en haut de l'écran et de balancer une grenade, avec un peu de chance on peut en tuer une bonne partie.

sissco
sissco
Niveau 5
17 novembre 2009 à 10:54:54

Hmmm... je vois! En effet, une grenade serait sympatoche pour faire le ménage. Mais je n'en ai pas encore, et ma capacité "armes de jet" est trop basse pour être d'une quelconque utilité je le crains.

Je ne crois pas avoir la capacité "vise" pour le moment, elle s'apprend au bout d'un certain moment?
J'avais oublié le fait que combattre dans la nuit baisse la chance de faire mouche, mais quand on y pense s'est logique...merci les developpeurs :content".

Je viens de recruter Cassidy à Vaultcity, il est assez bon au fusil de chasse. Je crois que je vais me balader un peu pour me faire de l'xp, et revenir plus tard... quoiqu'à trois ça devrait être plus facile de les buter ces loups!!

Je suis au niveau 5, et je viens de recruter Cassidy.

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
17 novembre 2009 à 12:14:06

Viser n'est pas une capacité !!

Ça se fait avec n'importe quel arme (sauf les armes qui tirent en rafale)

Tu fais un clic droit sur ton arme et une petite cible aparait en haut a droite de l'image de ton arme. Tu appuies nouvelles fois avec le bouton droit et c'est l'option recharger qui t'es offerte. Tu ré-appuies et ça reviens en mode de tir normal par défaut. C'est aussi une façon sur certaines armes de passer en rafale.

READ THE FUCKING MANUAL !!!

sissco
sissco
Niveau 5
17 novembre 2009 à 17:09:14

Merci Zakhiel!

Malheureusement, je n'ai pas le *fucking* manual, ce qui explique toutes mes questions à la con :o)).

Je suis à Modoc, et j'aimerais accomplir la quête du tanneur, qui consiste je crois à retrouver son fils (ou du moins c'est ce qu'un ami m'a soufflé).
Malheureusement, quand je lui parle, il ne me propose pas cette quête... me manque t-il un élément?

Ce jeu devient de plus en plus passionant!

tachymetre
tachymetre
Niveau 8
17 novembre 2009 à 18:15:03

Ah ben 'suffisait de demander ! Et paf le manuel :
http://www.nukacola.com/dl.php (section Fallout 2/divers)

La quête du fils du tanneur se débloque en trouvant le fusil dans le puits, il me semble. Mais tu ne peux pas réaliser la quête sans le patch Enfants.

enroth
enroth
Niveau 32
18 novembre 2009 à 19:56:34

En fait, pour être précis, cette quête se termine de façon dramatique si tu n'as pas le patch enfant ...

Et de façon heureuse si tu l'as installé ... :)

Sinon une astuce pour la quête des loups :

-> laisser tomber des lampes allumées sur le sol et lancer 1 lampe allumée vers les loups : ca augmente tes chances de toucher ;)

sissco
sissco
Niveau 5
19 novembre 2009 à 12:05:52

Grâce à tous vos bons conseils, j'ai réussi à bien avancer dans ce jeu terriblement prenant :).

Je suis en train de réparer la centrale nucléaire de Gecko. J'ai enrôlé le mutant... euh j'ai oublié son nom, mais il a l'air sympathique. Pouvez-vous m'en dire plus sur ses capacités? Avec quelles armes est-il le plus efficasse?

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
19 novembre 2009 à 15:44:51

Discutes avec tes compagnons.

Il y a une option de dialogue ou tu peux parler des armes qu'ils aiment manier.
N'hésites jamais a parler à tes compagnons !

Et n'hésites pas non plus à changer leurs options de combat (il faut cliquer sur le bouton en dessous du bouton troc). Les options de combat sont personnalisables avec le bouton "personalisé".

Sinon de mémoire, Lenny manie les pistolets et pistolets mitrailleurs. Bref les armes à une main. Comme il a peu de force, il faut bien veiller à ce que l'arme que tu lui donnes ne nécessite que peu de force (genre 3 de force).
N'oublies de regarder les stats des armes en les regardant dans ton inventaire et en les équipant.

sissco
sissco
Niveau 5
19 novembre 2009 à 18:22:57

Justement, il est pas très clair dans ses réponses quand on le questionne sur ses armes de predilection. C'est un pacifique, ce Lenny. Bon, j'immagine qu'avec un Desert Eagle entre les doigts, tout le monde peut devenir Rambo héhé.

Sinon, j'ai une petite question à propos de la centrale de Gecko. J'ai découvert un pass bleu dans un des casiers à l'intérieur... à quoi sert-il?

Et dernière question pour la soirée: les aliments/boissons qu'on trouve sur le chemin (nouilles, cheesy puffs, nukacola, etc...) servent uniquement à être revendus... ou pas?

:merci:

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
20 novembre 2009 à 09:04:02

Lenny c'est pas une bête de combat mais ouias avec une arme de poing potable il se démerde.

Pass Bleu de Gecko il me semble que c'est pour une porte de bleu de la centrale.
De toute façon il y a que là que les pass servent à qq chose.

Les aliments boissons etc ne servent effectivement pas à grand chose d'autre qu'à la vente.
Certains sont consommables (uniquement les fruits en fait il me semble) et offrent un gain de PV plutôt ridicule mais pas toujours négligeable.
Il y a aussi un cookie magique à Sierra mais c'est un cas particulier.