C´est marrant, ça fait des années que je joue à Fallout, et je n´ai rien contre les ennemis, dans les combats...
Bien au contraire, ils sont bavards, actifs, organisés, et font de petits bruits jouissifs quand ils se font arracher le bide au fusil gauss (humm on dirait du beurre!), quand ils dansent la Macarena de la mitraillette, ou quand ils se font découper au Minigun...
Non, en réalité je vous le dis façon Dostoïevski: "L´enfer, c´est tes compagnons, mon pote"
Quoi de plus irritant d´attendre son tour en se disant "putain encore Marcus qui s´avance trop!" ou encore "Con de Cassidy, te soigne pas maintenant, tu vas te faire buter!"
Et POUM, ça rate jamais...
PAs plus tard kil ya 2 minutes je viens de m´énarver comme un vieil aigri sur mon PC à cause d´un combat tout pourri dans L´Enclave: Avec mon petit groupe, j´attends de débusquer les types en superarmure qui se pointent au tournant du couloir, chose qui demanderait sang froid et rigueur à un combattant digne de ce nom: Au lieu de ça, vlà-t-y pas que Marcus, grand con de mutant de son état, range son minigun, et s´élance dans la mêlée et donnant des coups de poing (il avait le choix entre le minigun, un lance-roquettes et un lance-flammes, mais NON...)
Forcément le combat s´est soldé pas des éclaboussures de ragoût de mutant. Pas grave, c´était que la 5ème fois que je rechargeais...
Tout ça pour dire que je trouve l´ntelligence artificielle des compagnons minable, voire dangereuse (des fois, malgré l´option "attention de surtout ne pas me toucher", yen aura quand même un pour viser un petit pillard caché par toi genre "ah pardon, je croyais que tu étais de l´air!")
Ca serait bien que les chouettes (le?) gars qui s´occupent des patches sur le topic rouge pouvaient faire quelque chose, mais bon je suppose que c´est très compliqué, alors...
A part ça ya quand même des trucs dommages, des détails qui sont pas dérangeant, mais deviennent obsédants à la longue pour les puristes, comme:
-le bruit de la gatling laser: on entend le canon tourner de plus en plus vite puis la rafale qui part, mais à l´écran on voit la rafale qui part avant d´en entendre le bruit.
-les personnages qui n´étaient pas là dens Fallout 1 et qui tombent raides par terre, un peu trop vite: ils sont déjà per terre qu´on entend leurs genoux heurter le sol lol.
Bon voilà, c´était juste pour me libérer un coup: ça va mieux!