CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Intelligence des compagnons déplorable

Richard_Wright
Richard_Wright
Niveau 3
14 avril 2006 à 21:05:25

C´est marrant, ça fait des années que je joue à Fallout, et je n´ai rien contre les ennemis, dans les combats...
Bien au contraire, ils sont bavards, actifs, organisés, et font de petits bruits jouissifs quand ils se font arracher le bide au fusil gauss (humm on dirait du beurre!), quand ils dansent la Macarena de la mitraillette, ou quand ils se font découper au Minigun...
Non, en réalité je vous le dis façon Dostoïevski: "L´enfer, c´est tes compagnons, mon pote"
Quoi de plus irritant d´attendre son tour en se disant "putain encore Marcus qui s´avance trop!" ou encore "Con de Cassidy, te soigne pas maintenant, tu vas te faire buter!"
Et POUM, ça rate jamais...

PAs plus tard kil ya 2 minutes je viens de m´énarver comme un vieil aigri sur mon PC à cause d´un combat tout pourri dans L´Enclave: Avec mon petit groupe, j´attends de débusquer les types en superarmure qui se pointent au tournant du couloir, chose qui demanderait sang froid et rigueur à un combattant digne de ce nom: Au lieu de ça, vlà-t-y pas que Marcus, grand con de mutant de son état, range son minigun, et s´élance dans la mêlée et donnant des coups de poing (il avait le choix entre le minigun, un lance-roquettes et un lance-flammes, mais NON...)
Forcément le combat s´est soldé pas des éclaboussures de ragoût de mutant. Pas grave, c´était que la 5ème fois que je rechargeais...

Tout ça pour dire que je trouve l´ntelligence artificielle des compagnons minable, voire dangereuse (des fois, malgré l´option "attention de surtout ne pas me toucher", yen aura quand même un pour viser un petit pillard caché par toi genre "ah pardon, je croyais que tu étais de l´air!")

Ca serait bien que les chouettes (le?) gars qui s´occupent des patches sur le topic rouge pouvaient faire quelque chose, mais bon je suppose que c´est très compliqué, alors...

A part ça ya quand même des trucs dommages, des détails qui sont pas dérangeant, mais deviennent obsédants à la longue pour les puristes, comme:
-le bruit de la gatling laser: on entend le canon tourner de plus en plus vite puis la rafale qui part, mais à l´écran on voit la rafale qui part avant d´en entendre le bruit.

-les personnages qui n´étaient pas là dens Fallout 1 et qui tombent raides par terre, un peu trop vite: ils sont déjà per terre qu´on entend leurs genoux heurter le sol lol.

Bon voilà, c´était juste pour me libérer un coup: ça va mieux!

Corran001
Corran001
Niveau 9
15 avril 2006 à 12:12:21

slt mec faut regler leur façon de combatre et la mini gun pour marcus sa pue :ok:

Darty
Darty
Niveau 8
15 avril 2006 à 15:00:37

La bêtise artificielle des compagnons dans Fallout, tout un programmme ^^

Déjà dans fallout 1, souvenez-vous de Ian qui vous tirait dessus, ou alors qui rangeait son super pistolet .223 simplement parce qu´il lui manquait 1 point d´action pour faire son attaque. Il tapait un coup de point, puis au lieu de reprendre le pistolet au prochain tour, non, il continuait aux coups de points (pourtant pour le joueur c´est gratuit au niveau point d´action de passer d´une case active à une autre...).

Et Tycho qui tirait une balle de City Killer sur un super-mutant, pour un peu lui loin tirer une rafalle sur un rat...

Dans fallout 2 j´ai abandonné de prendre Marcus. Non seulement il est dangereux pour toi et les autres compagnons, mais en plus il est suicidaire.
La seule façon de limiter les dégâts c´est de lui fournir uniquement un fusil à turbo-plasma : avec ça au moins il ne fait pas de tirs en rafalle.
Mais surtout il est vraiment trop fragile, une rafalle de 10 mm et il crève... Super le mutant...

En fait pour limiter les dégâts quelques conseils : se contenter des compagnons qui utilisent des armes à longue portée et à tir unique (si on est aussi avec des armes à longue portée). Ou alors les compagnons CàC si on est aussi Corps à Corps.

Et faire en sorte qu´ils se soignent dès qu´ils sont légèrement blessés, sinon ils attendent vraiment le tout dernier moment pour prendre un malheureux stimpack qui ne leur redonne même pas 10 PV...

Et lorsque tu prévois une attaque un peu spéciale comme celle que tu décris dans l´Enclave (c´est valable aussi à la base Sierra pour détruire les tourelles), penser à mettre dans leurs options de combat qu´ils ne doivent surtout pas bouger.

Si jamais un compagnon est mal en point, viser un par un ceux qui l´attaquent : en général ils abandonnent de blesser le compagnons et se concentres sur toi.

Richard_Wright
Richard_Wright
Niveau 3
15 avril 2006 à 22:54:05

Wais je sais bien qu´il faut régler les options des compagnons (heureusement qu´on peut), mais il faut à chaque fois passer par ce putain de menu irritant avec les fusibles et tout ça (comme dirait jules de new reno ^^)...

Mais c´est vrai.
Pour ce qui est de Marcus, je sais pas pourquoi, mais j´ai la fâcheuse habitude de vouloir recruter le plus de compagnons possibles. Pas par peur de pas m´en sortir pendant les combats (bien au contraire c´est plutôt toi qui sauves leus peau 9,99fois sur 10), c´est parce que je les aime tous bien, en tant que personnages. ils ont tous leur histoire, c´est chouette de pas traverser le désert tout seul.
Enfin, côté personnages, le jeu que je trouve le plus abouti, c´est Arcanum. Totalement méconnu, d´après ce que je vois autour de moi, mais qu´est-ce que je me suis régalé avec ce titre! Presque autant que Fallout2...
Faut dire qu´ils se ressemblent carrément! Entre les Ogres (supermutants), le ciblage des adversaires, etc... sauf qu´Arcanum a une durée de vie encore plus longue...
MAis sans savoir pourquoi, je préfère Fallout...

Baldur 2 était pas mal avec ses Romances et ses interactions entre compagnons. On s´ennuyait pas (celui qui dit que je suis cucul est un ... un ... GROS VILAIN!)

Bon voilà c´est tout, je vais peut être essayer de terminer ce combat..
Bye!

Corran001
Corran001
Niveau 9
15 avril 2006 à 23:31:34

Moi aussi j aimai BG2 avec ses romances :coeur:

Richard_Wright
Richard_Wright
Niveau 3
16 avril 2006 à 03:28:53

Tu es CUCUL :-p

Corran001
Corran001
Niveau 9
16 avril 2006 à 03:43:21

non sa ma fait recomencé le jeux de nombreuse fois pour moi avoir tous les dialgue

Richard_Wright
Richard_Wright
Niveau 3
16 avril 2006 à 06:59:06

nounouille je rigole moi aussi j´ai recommencé le jeu pour ça...
dans mon précédent post je disais que celui qui me traitait de cucul était un vilain
it iz de l´humour...
:lol:

Corran001
Corran001
Niveau 9
16 avril 2006 à 10:19:20

C´était po méchant en plus je sui d´accord avec toi....

F-horrigan
F-horrigan
Niveau 10
16 avril 2006 à 12:01:16

moi je trouve les compagnon super au debut t est une quiche a lor il t aide bien est par la suit c est l inverse moi bon imaginer vous trinbaler avec casidy avec fusi gaus est super armure le robot a vec la meme arme marcus avec le yrv52 un truc comme sa vic avec un pisto gaus et super armure

se que j apresi plus on a de compagnon plus on recontre de pesonne dans un combat pour les gas de navaro 3 tous seul presque le double a deux de bo carnage en perspective tro de boneur :coeur:

Richard_Wright
Richard_Wright
Niveau 3
16 avril 2006 à 13:14:47

f-horrigan

S´il te plaît, tu as l´air d´un gentil garçon...
Tu es un gentil garçon, hein?
Bon...
T´es allé à l´école, hein, et t´es grand maintenant....
Ce qui serait bien pour les autres c´est que quand t´envoies un message, tu n´oublies pas de te servir des touches de ponctuation [,;.?:!]
Ya pas que les lettres dans la vie et puis on comprend rien quand t´écris (moi c´est quand je parle ^^), alors change ta syntaxe ou ton orthographe sinon personne ne te lira...

Pour Navarro, c´est sûr que c´est différent à plusieurs mais la seule chose qui change c´est que les types t´attaquent alors que tout seul, éventuellement, ils te recruteront...

Corran001
Corran001
Niveau 9
16 avril 2006 à 16:05:19

Y a pa a dire pourvu que fallout 3 sorte vite et bien fait...... j ,ai toujours été 1 optimiste

Richard_Wright
Richard_Wright
Niveau 3
16 avril 2006 à 17:34:45

Coran.. c´était pas le chasseur de wivernes dans Baldur 1 qui t´attendait sur le pont à Bois-manteau et que tu retrouvais dans le 2, qui te trahissait avec sa pouf de larronne?

Corran001
Corran001
Niveau 9
16 avril 2006 à 19:29:12

En fait non c´est de l´univers star wars. Corran Horn est un flic, un pilote et apres un jedi

Richard_Wright
Richard_Wright
Niveau 3
16 avril 2006 à 19:39:44

Alor là moi pas o courant...

Mais pour Baldur, tu te souviens pas si c´est ça?
Ptêtre que je confonds avec la goule "MMMMH!! Corax avoir faiiiiim! trèèèèèèès faiiim!"

Corran001
Corran001
Niveau 9
16 avril 2006 à 20:10:07

tu a raison pour coran

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
17 avril 2006 à 09:56:21

Je confirme également...

Richard_Wright
Richard_Wright
Niveau 3
17 avril 2006 à 13:08:17

wééé...merci.
ça fait plaisir après toutes ces années de voir kil men reste quelque chose (quoique je crois que je l´ai recommencé ya 2 ans...)...

Corran001
Corran001
Niveau 9
17 avril 2006 à 13:35:34

moi j y joue encore....

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
17 avril 2006 à 16:44:02

Moi perso Fallout 2 je me le fait en Solo depuis que je suis tombé sur un bug qui faisait disparaitre les superarmures de mes compagnons. T´es à poil ! Alors :sors: