CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment réussir quand on est con et...

pedrolabulle2
pedrolabulle2
Niveau 7
07 février 2006 à 18:31:40

Et toi tu aurais mis comme être élu un abruti qui ne sait pas alligner 3 mots? Moi je trouve ça crédible qu´une tribu favorise l´intelligence comme un facteur essentiel dans la survie en milieu hostile.

jergal
jergal
Niveau 3
07 février 2006 à 18:43:29

Euuh... Quand je disais que je débutais, je n´ai pas été très clair. Je voulais dire que je ne connaissais pas tous les recoins du jeu mais j´ai déjà fait d´autres persos plus équilibrés, et je trouvais ça chiant. Les persos démerdards polyvalents sont plus faciles à jouer mais manquent trop de caractère à mon goût. A la fin j´ai pété les plombs et j´ai rasé San Francisco parce que mon perso ne me plaisait plus. Ce que je voulais savoir, en fait, c´est si il y avait, comme dans Arcanum, par exemple, des possibilités de résolution de quêtes pacifiques pour chacune d´entre elles, où des astuces pour éviter les combats sans recharger vingt fois par heure. Voilà désolé de mon manque de clarté...

jergal
jergal
Niveau 3
07 février 2006 à 18:52:54

Quant à la crédibilité d´un perso chétif, on peut imaginer qu´en tant que descendant de l´habitant de l´abri, il voit dans sa désignation comme être élu un moyen de prendre le pouvoir dans son village (d´ailleurs il peut le dire à Hakunin si on refuse sa quête). Si l´être élu était choisi pour sa force, on ne lui ferait pas passer les épreuves du début.

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
07 février 2006 à 21:30:40

Déjà l´être élu n´a pas de rapport direct avec le fait d´être un descendant ou pas du fondateur puisqu´il y a d´autres candidats ^^

Pour ce qui est des quêtes, si tu as déjà fait le jeu tu devrais savoir quelles quêtes sont faisable pacifiquement.
Pour faire court, les première regorgent de quêtes où le combat n´est pas obligatoire mais au fil du temps ce genre de quêtes se rarifient. A partir de la RNC ou de San Francisco, il n´y a à peu près qu´une ou deux missions pacifiques par villes. (alors que par exemple à la fosse tout peu se faire sans effusion de sang, hormis le combat de l´église qui est facultatif)

Donc en gros, au dépard, le combat n´est pas très important mais au fur et à mesure il devient quasiment incontournable (quête des wananingo, New Reno pour la moitié de ses quêtes notament la base Sierra, l´abri 15 etc...).

Bon et enfin j´ai rien contre une tribu qui veut que son être élu soit méga intelligent... mais même en voulant à tout pris mettre 10 en intelligence, on peut très bien arriver à mettre des stats du genre 5 en endurance et en force. Il suffit de bien répartir le tout. (et j´insiste sur l´agilité qui sert vraiment à tout que l´on soit débile ou intello)

jergal
jergal
Niveau 3
08 février 2006 à 00:18:48

Mmmouais...
Résoud pas mes petits problèmes existentiels d´estime de soi ça...
Vais essayer de faire un perso plus combattif, tant pis. Merci du coup de main.

Couloume
Couloume
Niveau 10
08 février 2006 à 02:27:18

L´agi c´est peut être super utile, mais ça n´empeche qu´on peut avoir envie de faire le jeu avec un perso pas très agile !
C´est une façon de se mettre des handicaps et de voir le jeu d´une manière différente.

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
08 février 2006 à 14:37:43

Ben si il veut des handicaps, faut mettre en difficile, mettre que des compétences qui ne servent à rien, se mettre des sats pourries et arréter le jeu finalement au bout de quelques heures :- /

C´est pas un jeu de rôle sur table, y´a pas un maitre du jeu pour faire évoluer les choses selon ton personnage. Le jeu est déjà tout fait et vouloir se faire un personnage handicapé dès le départ, c´est plus du rôle play c´est du masochisme à mon avis. Ca ne changera que la difficulté du jeu, pas les quêtes en elle même qui auront les mêmes dialogues, les même fins etc... (sauf avec 2 en intelligence mais franchement... qui a envie de rester des plombes avec un personnage sous dévellopé ?? )

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
08 février 2006 à 16:36:19

Normalement avec 10 en charisme t´as droit à 5 alliés. Si tu prends des grosses brutes tu devrait pouvoir t´en sortir grâce à eux sans te battre toi-même.

bozzzar
bozzzar
Niveau 5
08 février 2006 à 20:12:40

sinon tu peux aussi transformer ton chetif en un chetif junkie qui se defonce comme un taré avant les combats :rire: je sais pas si c´est jouable sur le long terme mais tu peux toujours tenter l´experience

chez_moi
chez_moi
Niveau 7
08 février 2006 à 20:15:40

"je sais pas si c´est jouable sur le long terme mais tu peux toujours tenter l´experience"

Jusqu´à Redding, je pense que si t´es patient aux chargements pour ne pas avoir à te taper la dépendance aux produits, ça peut aider pas mal, quand même (surtout pour l´agilité)

bozzzar
bozzzar
Niveau 5
09 février 2006 à 13:38:56

pourquoi eviter la dépendance ? c´est là tout l´interet du perso justement mdr