CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

== Le meilleur Patch non-officiel ==

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
24 avril 2006 à 16:13:57

Dans le fichier zip, lis le txt de description au tout début, il est précisé ce qu´il faut faire

De tête, je ne peux pas t´en dire plus, je ne peux pas reprendre le fichier car je suis au boulot...

tonymax
tonymax
Niveau 3
04 mai 2006 à 18:20:19

Hé, les gars, il y a encore plus de bug dans votre patch qu´avant! J´était trop content mais ça c´est rapidement terminé! PLEINS DE BUG!!!

-Chez les Wright : ya que des error error error error a part pour les 4 principaux PNJ et les gosses!!! MERDE!

-RNC : des qu´on essaye de voler des munitions pour fusil a pompes, BUG GROS PLANTAGE!!!

-Le script de HAROLD n´est PAS parfait, quand on revient avec un régulateur de magnetosphere hydroelectrique, la premiere ligne de dialogue qu´on lit est : error!!!
Avant, tout ça, ça marchait! A mon avis ça viens du programme. Mais merci quand meme!

tonymax
tonymax
Niveau 3
05 mai 2006 à 21:16:47

encore 2 bug :
-new reno quand on veut récupérer la voiture, quand on ne parle à personne on sauvegarde devant tout le monde on charge la partie -> tout le monde vous attaque!
-RNC quand on vole les munitions pour le super poing à Lenny et qu´on rate, il ne devient pas hostile.

TB-51
TB-51
Niveau 10
06 mai 2006 à 09:01:33

tonymax si tu n´est pas content , chez_moi a laissez les ressources pour finalisé le patch:

alors retrousse toi les manches ou baisse d´une octave stp.

pour le download du patch c´est blackisle\fallout2

tu decompresse la dedans: soit tu fais une copie avant de decompresser du master et patch soit tu remplace tout.

pour que les modification soit effectives IL FAUT IMPERATIVEMENT NE PAS ETRE PASSER DANS LES ZONES MODIFIE: Sinon sa ne changera rien.

si j´ai une parti au niveau de klamath les modif de la fosse seront effective: si je suis deja a la fosse et que j´utilise le patch il n´y aura aucune modif.

n´oubliez pas de poster vos remarque comme la fait Tonimax ( meme si il fait ça d´une maniere excessive ) elles seront necessaires pour une eventiuelles reprise du patch

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2006 à 22:40:16

J´ai essayé le patch et rien que la lenteur des voyages m´a pas mal énervé.

Enfin ça n´est pas la lenteur en elle-même (j´ai une machine aux performances honorables) mais le nombre excessif de rencontres aléatoires.

Ok plus de rencontres c´est sympa (mais bon perso je suis pas fan du monster bashing), mais là c´est chiant.

Je ne compte plus jouer avec ce patch pour le moment en tout cas, mais bravo quand même pour le (très) gros boulot :-)

TB-51
TB-51
Niveau 10
07 mai 2006 à 13:53:30

tu as un patch sur nuka cola qui pourra te permettre de modifié le temps de voyage, a la base s´etait pour desceller a case des cpu trop puissant, mais il me semble qe tu peux accelerer aussi.
c´est un patch qui te permet de modifié la resolution ausssi.

TF]Horrigan
TF]Horrigan
Niveau 8
08 mai 2006 à 18:23:59

Erf, j´ai essayé le patch sur mon mac, le jeu s´est lancé, la map toute noire, seul l´interface est là, et je vois mon joueur qui laisse des trainées derrière lui quand je le deplace sur la map noire...
d´un côté ça m´éttone pas, sur 10 patchs pc que j´essaie, y´en a que 3 ou 4 qui marchent sur mon mac, généralement les plus simples...
disons que sur mac les ordres d´ouverture de DATA/, patch000.dat et MASTER.dat sont différents je crois, en apparence c´est parreil mais en réalité c´est différent, en plus, pour les changements dans fallout2.exe, là, je peux rien faire pour les faire fonctionner sur mac, faudrait pour ça modifier le fallout2.app (mac), mais les deux fichiers n´ont presque rien à voir...

j´ai une question importante: est-ce que tu as modifié le fallout2.exe de Killiap ou bien c´est exactement le même ?

Je vais demander à Killiap ce qu´il a changé dans ce fallout2.exe et voir si on peut s´en passer pour faire fonctionner le patch, dans le cas où on pourrait effectivement, je vais essayer de faire une version mac de son patch, et si tu veux bien, de la traduction aussi :D

Darty
Darty
Niveau 8
10 mai 2006 à 21:32:59

Bah ! Installer des jeux sur MAC c´est... Comment dire... Sale ! Ouai, c´est sale d´installer des jeux sur un MAC.
[Juste humour, ça m´a rappelé un viel article de Joistick, le magasine (s´il existe encore, j´en suis pas sûr)].

Concernant la fréquence des rencontres : le patch rend la fréquence réaliste avec un processeur à 1,5 Ghz (vu que c´est la fréquence du processeur qui modifie ça à la base).

En dessous du Gigahertz je pense qu´il vaudrait mieux éviter le patch. Au-dessus de 1,5 ça fait moins de rencontre que le jeu normal sur un PC de l´époque (alors pour ceux qui trouvent que c´est encore trop, je dirais : petites natures :lol: ).

Je parle en fait du patch uniquement réservé à augmenter le nombre de rencontres, pas du patch ultime que je n´ai pas testé (et en fait si personne ne le termine je ne le testerais pas).

TF]Horrigan
TF]Horrigan
Niveau 8
14 mai 2006 à 04:10:39

Bon j´ai réussi à l´installer en plus du patch fr que j´ai crée, le problème venait de items.lst, faut mettre ça dans patch000.dat sinon il charge les items avant la liste et ça plante (c juste ma théorie)
J´ai remarqué quelques modifications, mais arrivé à la Fosse, je peux pas parler à Fred et donc la quête est bloquée, et ça bloque les quêtes suivantes aussi...

tonymax
tonymax
Niveau 3
27 mai 2006 à 16:37:55

Pour ceux à qui les rencontres aléatoires trop fréquents énerve, j´ai réussi à modifier ça: télécharger avec emule:

ed2k://|file|ULTIME%20Patch%20Fallout2%20fr%20vers
ionA9.zip|8767744|B385870B1A650EC16C28C52542673F6D
|h=6RDK4PA3OLWFG7RZILSX3A2IT6DEJ2TK|/

Voila. mais je recommence à le dire: A part les gr
osses modifications de dialogues... ya que des bugs, Meme si on recommence une partie avec.

TF]Horrigan
TF]Horrigan
Niveau 8
30 mai 2006 à 15:29:36

ouai et à mon avis pour les bugs c´est pour deux raisons (possibles):

-le fallout2.exe de la version US n´est pas le même que celui de la version française (corrigez moi si je me trompe), donc il faudrait reprendre de fallout2.exe de la version FR et refaire les modifs, mais pour ça faudrait déjà savoir ce qui a été modifié... je pense que le mieux serait de comparer le fallout2.exe US original 1.02 et celui du patch avec un éditeur hexadecimal, de voir ce qui a été modifié, et d´adapter...

-tu t´es gourré en traduisant: t´a modifié les {00000} sans faire gaffe, ou pire: t´a utilisé Word... WYSINWYG (comprendra qui voudra)

tonymax
tonymax
Niveau 3
01 juin 2006 à 20:54:13

Bon, est-ce que le patch avance?
Sinon je pourrai peut-être faire quelque chose?
Mais par contre là il faudra tout m´expliquer de A à Z...
Sauf que je sais déja modifier un fichier .dat
Mais c´est tout!

prefer
prefer
Niveau 5
02 juin 2006 à 14:35:22

Non, j´ai arrêté l´update du patch. Désolé.
Mais si le coeur vous en dit, vous pouvez continuer ce beau travail.

Il suffit, pour aller plus vite dans la traduction FR des mises à jour de Killap, de comparer les changements entre la dernière version sortie, et celle précédente, afin de voir ce que Killap a changé ou rajouté, pour pouvoir traduire plus rapidement. Il y a des softs pour comparer le contenu de fichiers contenus dans un ou plusieurs répertoires.

Les traductions n´étant pas dures à faire, le seul truc qui importe, c´est de rester dans la logique exclamative de Fallout 2.

prefer
prefer
Niveau 5
02 juin 2006 à 14:40:19

"-le fallout2.exe de la version US n´est pas le même que celui de la version française (corrigez moi si je me trompe), donc il faudrait reprendre de fallout2.exe de la version FR et refaire les modifs, mais pour ça faudrait déjà savoir ce qui a été modifié... je pense que le mieux serait de comparer le fallout2.exe US original 1.02 et celui du patch avec un éditeur hexadecimal, de voir ce qui a été modifié, et d´adapter..."

Oulà, du bidouillage de même-pas-débutant-dans-le-domaine :(

L´utilisation de la version US de l´exécutable pour un jeu français ne dérange pas. Tout simplement grâce à la modularité du jeu, et le fait que l´exécutable seul s´adapte à tous les systèmes et langues. Après tout, pourquoi un exécutable de version anglaise poserait problème pour une installation française ? La gestion des données est la même quelle que soit la version du jeu !

TF]Horrigan
TF]Horrigan
Niveau 8
03 juin 2006 à 14:16:12

Ben c´est pas les mêmes, doit y avoir plusieurs différences, une chose est presque sûre, c´est là que les messages du genre "master.dat introuvale" "veuillez insérer le CD", et donc il faut traduire là aussi ^^

Cinder3000
Cinder3000
Niveau 5
04 juin 2006 à 00:15:59

Ca, c´est normal, ce sont les messages d´erreur. Ce sont les mêmes points de références.

Cinder3000
Cinder3000
Niveau 5
04 juin 2006 à 00:16:20

Ce n´est pas qu´une simple affaire de cohérence hexadécimale, loin de là !

Cinder3000
Cinder3000
Niveau 5
04 juin 2006 à 00:16:54

Rajoute un octet de données à l´exécutable, et tu as un checksum alors invalide, pour finir en application inutilisable.

TF]Horrigan
TF]Horrigan
Niveau 8
04 juin 2006 à 17:22:24

ouai mais ça empêche pas de modifier certains trucs, et certains mods (dont killiap A je crois) en profitent

SAVATEUR
SAVATEUR
Niveau 3
05 juin 2006 à 21:28:03

Killap ne fait que modifier ce qui est modifiable facilement et sans encombre.