Bon alors déja merci pour les précisions mais pour vraiment en avoir le coeur net jai fait quelques tests avec un editeur de perso contre Horrigan et des soldats de l´enclave avec/sans Sniper et différents pourcentages aux compétences d´armes et voici les résultats:
-avec Sniper et 150% à arme légère, lourde et à énergie: pratiquement chaques tirs normaux ( sans viser tete ou yeux...)occasionnes un coup critique.Avec le Vindicator minigun Horrigan se bouffe à chaque salve de 100 à 300 point de dégat, on en fini vite avec lui.L´alien blaster casse la barraque lui aussi surtout avec 12 PA fast shot+bonus rate of fire.
-sans Sniper avec 300% à arme legère,lourde et à énergie: à moin de se servir des tirs visés, on est loin de faire des coup critique a chaque tir.Le Vindicator Minigun devient beacoup moin efficace puisqu´on a pas la possibilité de faire de tir visé de toute facon.
Donc résultat:pour réussir des coup critique sans Sniper il faut faire des tirs visés.Tir visés qui demande un investissement énorme dans la compétence d´arme dont on se sert pour pouvoir faire des tir à la tete ou aux yeux et qui de plus augmente la consommation de PA et tir visé=une croix sur le perk Fast Shot.Avec Sniper par contre inutile de monter ses compétences d´arme à plus de 150 meme moin parce que les tirs visés deviennent inutiles,se qui fait que l´on peut monter carrément les trois compétences armes,légère,lourde et à énergie sans probleme ( au lieu de se concentrer sur une seule).Avec l´association des perk fast shot+bonus rate of fire+2xactionboy+sniper on devient vite un " deadly gunman" avec un pistolet gauss à la main on peu faire jusqua 6 tir qui sont à chaque foie ( ou à 95% pourcent des foie probablement comme le dit Darty) un coup critique.Je crois que pour ca l´investissement de 8 dans la Chance devient assez
rentable.Sinon pour les désaventages...voilà comment je balance mes stats:
Force:5 ( comme tout lmonde qui connaissent les bonus de force qui les attend surment)
Endurence:4 ( j´ai jamais trouvé crucial d´avoir une bonne endurence, à l´enclave au lvl 27-30 sa donne environ 160-170 HP se qui me suffit)
Charme:4 ( j´aime pas telement trainer beaucoup de " copains" avec moi Sulik et Cassidy font l´affaire)
Intelligence:9 ( pour avoir assez de points a dépenser malgré le malus de Gifted)
Agilité:10 ( peut ont imaginer un monde sans ses 10 PA?)
Chance:8 ( pour les raisons cités plus haut)
C´est tout se que j´ai a dire là-dessus!a plus.