CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Luck+Sniper perk

TheVaultDweller
TheVaultDweller
Niveau 2
11 août 2005 à 06:51:36

J´entend souvent dire que la chance dans fallout 2 est pratiquement inutile et qu´il vaut mieu l´oublier et privilégier les autres " stats".Seulement sur la fiche de l´aptitude Sniper ( VF Tireur embusqué) il est écrit:

" Tu manies avec dextérité les armes à feu.Avec cette aptitude,chaque tir réussi avec une arme à longue portée se transforme en impact critique, --> à condition toutefois de posséder la carte chance < --"

Posséder la carte chance?Humm...pas très clair.Sa voudrait dire que sans une bonne Chance se perk serait innéficace?

Je demande juste a titre d´information parce que de toute facon dans toute les partie que jai fait jai mis la Chance à 8 ( pour avoir 10 plus tard).Si
Tireur Embusqué a bel est bien besoin d´une bonne Chance pour fonctionner a mon avis il faut absolument l´augmenter étant donné que se perk est incontestablement le plus puissant du jeu!

Alors? Il existe ou pas le lien entre Chance et Tireur Embusqué?

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
11 août 2005 à 13:54:15

Je crois que cette compétence augmente tout simplement tes coups critiques de 10% à chaque points de chance.

Par contre je ne suis pas d´accord avec toi sur le fait que ce soit une perk puissante, au contraire ! !

Je m´explique.

Certes en ayant 10 en chance tu auras toutes les chances de faire des coups critiques, mais à quel prix ? ? Une intelligence endessous de 6 ? Un charisme déplorable ? 10 en chances c´est énormément de point de statut perdus pour une compétence ! !

De plus, il faut savoir qu´en augmenter de quelques pourcents ta compétence au dessus de 200%, cela reviendra à faire des coups critiques tous le temps. Donc laisses tes points de statuts tranquils, augmente normallement des points de compétences et tout ira bien.

Darty
Darty
Niveau 8
11 août 2005 à 14:14:31

Avec 1 en chance tu te retrouves avec environs 10% de chance de coups critiques. Avec 10 tu n´as pas 100%, mais 95% ( ce qui est déjà pas mal :lol: ) .

Tu peux aussi augmenter la chance en diminuant la force ( qui n´est pas très utile si tu n´utilises que les armes légères, et puis de toute façon il y a les super-armures et les autres améliorations). Tu peux aussi diminuer l´endurance qui n´est pas spécialement utile si tu n´as pas un perso très porté sur le combat.

La chance c´est vraiment très utile. Déjà pour les coups critiques ( exceptionnel). Ensuite pour faire les rencontres spéciales qui peuvent être bien pratiques quand même ^^ Certes on les fait aussi avec une chance faible, mais on en fait moins et moins souvent.

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
11 août 2005 à 15:28:48

Darty, comme je l´ai expliqué plus haut, à très haut niveau, ton pourcentage dans tes armes favorites est tellement haut que ton personnage même avec deux en chance fait des coups critiques à chaque coup.

Et l´endurance est très importante puisqu´elle décide du nombre de points de vie que l´on possède. C´est d´autant plus important pour quelqu´un qui préfère fuire les combats si il veut essuyer plus d´un round de combat contre des gars de l´enclave !

TheVaultDweller
TheVaultDweller
Niveau 2
12 août 2005 à 02:18:08

Bon alors déja merci pour les précisions mais pour vraiment en avoir le coeur net jai fait quelques tests avec un editeur de perso contre Horrigan et des soldats de l´enclave avec/sans Sniper et différents pourcentages aux compétences d´armes et voici les résultats:

-avec Sniper et 150% à arme légère, lourde et à énergie: pratiquement chaques tirs normaux ( sans viser tete ou yeux...)occasionnes un coup critique.Avec le Vindicator minigun Horrigan se bouffe à chaque salve de 100 à 300 point de dégat, on en fini vite avec lui.L´alien blaster casse la barraque lui aussi surtout avec 12 PA fast shot+bonus rate of fire.

-sans Sniper avec 300% à arme legère,lourde et à énergie: à moin de se servir des tirs visés, on est loin de faire des coup critique a chaque tir.Le Vindicator Minigun devient beacoup moin efficace puisqu´on a pas la possibilité de faire de tir visé de toute facon.

Donc résultat:pour réussir des coup critique sans Sniper il faut faire des tirs visés.Tir visés qui demande un investissement énorme dans la compétence d´arme dont on se sert pour pouvoir faire des tir à la tete ou aux yeux et qui de plus augmente la consommation de PA et tir visé=une croix sur le perk Fast Shot.Avec Sniper par contre inutile de monter ses compétences d´arme à plus de 150 meme moin parce que les tirs visés deviennent inutiles,se qui fait que l´on peut monter carrément les trois compétences armes,légère,lourde et à énergie sans probleme ( au lieu de se concentrer sur une seule).Avec l´association des perk fast shot+bonus rate of fire+2xactionboy+sniper on devient vite un " deadly gunman" avec un pistolet gauss à la main on peu faire jusqua 6 tir qui sont à chaque foie ( ou à 95% pourcent des foie probablement comme le dit Darty) un coup critique.Je crois que pour ca l´investissement de 8 dans la Chance devient assez
rentable.Sinon pour les désaventages...voilà comment je balance mes stats:

Force:5 ( comme tout lmonde qui connaissent les bonus de force qui les attend surment)
Endurence:4 ( j´ai jamais trouvé crucial d´avoir une bonne endurence, à l´enclave au lvl 27-30 sa donne environ 160-170 HP se qui me suffit)
Charme:4 ( j´aime pas telement trainer beaucoup de " copains" avec moi Sulik et Cassidy font l´affaire)
Intelligence:9 ( pour avoir assez de points a dépenser malgré le malus de Gifted)
Agilité:10 ( peut ont imaginer un monde sans ses 10 PA?)
Chance:8 ( pour les raisons cités plus haut)

C´est tout se que j´ai a dire là-dessus!a plus.

TheVaultDweller
TheVaultDweller
Niveau 2
12 août 2005 à 02:36:25

Bon alors déja merci pour les précisions mais pour vraiment en avoir le coeur net jai fait quelques tests avec un editeur de perso contre Horrigan et des soldats de l´enclave avec/sans Sniper et différents pourcentages aux compétences d´armes et voici les résultats:

-avec Sniper et 150% à arme légère, lourde et à énergie: pratiquement chaques tirs normaux ( sans viser tete ou yeux...)occasionnes un coup critique.Avec le Vindicator minigun Horrigan se bouffe à chaque salve de 100 à 300 point de dégat, on en fini vite avec lui.L´alien blaster casse la barraque lui aussi surtout avec 12 PA fast shot+bonus rate of fire.

-sans Sniper avec 300% à arme legère,lourde et à énergie: à moin de se servir des tirs visés, on est loin de faire des coup critique a chaque tir.Le Vindicator Minigun devient beacoup moin efficace puisqu´on a pas la possibilité de faire de tir visé de toute facon.

Donc résultat:pour réussir des coup critique sans Sniper il faut faire des tirs visés.Tir visés qui demande un investissement énorme dans la compétence d´arme dont on se sert pour pouvoir faire des tir à la tete ou aux yeux et qui de plus augmente la consommation de PA et tir visé=une croix sur le perk Fast Shot.Avec Sniper par contre inutile de monter ses compétences d´arme à plus de 150 meme moin parce que les tirs visés deviennent inutiles,se qui fait que l´on peut monter carrément les trois compétences armes,légère,lourde et à énergie sans probleme ( au lieu de se concentrer sur une seule).Avec l´association des perk fast shot+bonus rate of fire+2xactionboy+sniper on devient vite un " deadly gunman" avec un pistolet gauss à la main on peu faire jusqua 6 tir qui sont à chaque foie ( ou à 95% pourcent des foie probablement comme le dit Darty) un coup critique.Je crois que pour ca l´investissement de 8 dans la Chance devient assez
rentable.Sinon pour les désaventages...voilà comment je balance mes stats:

Force:5 ( comme tout lmonde qui connaissent les bonus de force qui les attend surment)
Endurence:4 ( j´ai jamais trouvé crucial d´avoir une bonne endurence, à l´enclave au lvl 27-30 sa donne environ 160-170 HP se qui me suffit)
Charme:4 ( j´aime pas telement trainer beaucoup de " copains" avec moi Sulik et Cassidy font l´affaire)
Intelligence:9 ( pour avoir assez de points a dépenser malgré le malus de Gifted)
Agilité:10 ( peut ont imaginer un monde sans ses 10 PA?)
Chance:8 ( pour les raisons cités plus haut)

C´est tout se que j´ai a dire là-dessus!a plus.

TheVaultDweller
TheVaultDweller
Niveau 2
12 août 2005 à 02:39:32

euh..oups double post dsl

Darty
Darty
Niveau 8
12 août 2005 à 15:38:47

Excellent. Bravo pour le test, au moins on est fixé :)

Bref, pour avoir un perso tueur : sang-chaud, puis prendre sniper à haut niveau. Et avoir plein de PA.

TheVaultDweller
TheVaultDweller
Niveau 2
13 août 2005 à 00:11:26

Fallait bien défendre cette pauvre Chance dont on dit tant de mal :hap:

Death_is_good
Death_is_good
Niveau 5
16 août 2005 à 18:00:08

mmm... moi, il m´avait semblé entendre que la chance influait plus sur la nature même du coup critique. ce qu´il se passe, je crois, c´est que lorsqu´on tire, un jet de dé détermine si on touche l´adversaire, ensuite un autre jet de dé pour déterminer si critique il y a ( par exemple, 5 en chance= 5% de coups critiques) et enfin, s´il y a un coup critique, il y a un dernier jet sur une table de coups critiques. c´est donc ce résultat le plus déterminant puisqu´il va influer le plus sur les dégâts causés aux adversaire ( d´ou la compétence de level 9: meilleurs coups critiques). le sniper perk permet uniquement d´avoir des coups critiques mais ne garantit pas que ceux ci soient extrêment puissant ( alors qu´un Perso niveau 24 avec sniper, une chance élevée, et meilleurs coups critiques est immensément plus puissant: essyez avec fast shot, bonus d´attaques à distances et le magnum: 2 PA par tir, 1 PA pour recharger, avec 10 en Ag et 2 action Boy, on obtient quelqu´un qui peut tirer 6 fois par tour, et obtenant uniquement des critiques performant: puissant, non?)

j´espère que je serai parvenu à répondre à vos questions...

a+

TheVaultDweller
TheVaultDweller
Niveau 2
17 août 2005 à 12:15:18

" meilleurs coups critiques"
j´avais oublier de le mentionner celui-là
perk indispensable en effet

Death_is_good
Death_is_good
Niveau 5
17 août 2005 à 12:34:05

euh... mais avant, j´ai toujours juré par le magnum parce qu´il n´avait que 4 PA de tir ( =2PA avec fast shot+bonus rate of fire) mais comme je n´avais jamais pris le pistolet gauss(bah... quand on a le fusil, on n´a que faire d´un si petit objet)... mais si celui ci fait aussi 4 PA pour tirer... c´est vraiment mieux que le magnum! ( par contre, les balles de 2mm deviennent chères à fournie, alors que le . 45 c´est tellement plus trouvable!) mais pour la recherge, le pistolet gauss peut il être améliorer ou non, il ne faut pas abuser, il est déjà assez puissant comme ça? et sinon, son chargeur peut contenir combien de balles?

voila! @+

TheVaultDweller
TheVaultDweller
Niveau 2
17 août 2005 à 12:46:52

4 PA pour le pistolet gauss et en effet faut pas abuser, il ne s´améliore pas! Il a un chargeur de 12 balles soit le double du magnum. La seule raison de préférer le magnum apres sa c´est le magnifique son que ses tirs font comparé a ceux plutot decevant du gauss!Les balles 2mm ne sont pas donnés mais bon comme c´est une arme a tir simple les reserve diminue lentement.

Death_is_good
Death_is_good
Niveau 5
17 août 2005 à 13:34:47

a ton avis, avec 12 PA ( 10 AG + 2 action man) est ce que c´est possible de tuer horrigan en 1 tour avec un deadly gunman?(6 coups critiques de pistolets gauss, ca doit vraiment faire très mal!)

Darty
Darty
Niveau 8
17 août 2005 à 15:15:28

Je pense pas... Le gauss même avec que des coups critiques ne fera jamais 200 points de dégâts à chaque coups...

A la limite en tirant avec une arme à rafalle qui n´utiliserais que 2 PA ça pourrait être jouable. Mais ça n´existe pas.

TheVaultDweller
TheVaultDweller
Niveau 2
17 août 2005 à 15:29:54

Eh bin le gauss se trouve a etre assez minable face à Horrigan. La seule facon possible a ma connaissance de tuer Horrigan d´un tour est de se servir du vindicator minigun associé au bons perks. Mais bon s´il ne meurt pas au premier tour au second c´est assuré!Toujours dans l´optique de faire des dégat toujours plus monstrueux il faut dire que le perk " bonus ranged damage" s´avère très utile avec une arme comme le vindicator. Les rafale de cette arme étant de 25 projectile et le perk donnant un bonus de +2 dommage par projectile, en somme on obtient +50 de dommage en bonus!Avec possibilité de reprendre un autre lvl de se perk pour avoir en tout +100 dommage.

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
17 août 2005 à 15:54:11

Et pourquoi ne pas utiliser le Bozar à la place du Vindicator ?

juste une seugestion comme ça...

TheVaultDweller
TheVaultDweller
Niveau 2
17 août 2005 à 16:20:44

Pourquoi ne pas prendre le Bozar? eh beh euh aaa iii
pour te faire parler surment :p)
Nan sans blague le gros hic avec le Bozar c´est son chargeur qui se vide après 2 rafales alors qu´avec le vindicator et toujours les perks qu´il faut on peut faire succéder 3 rafales en un seul tour. Ces 3 rafales son necessaire si l´on espere crever Horrigan en un tour.

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
17 août 2005 à 18:46:54

Deuxième question, à quoi ça sert dans la pratique de tuer Horrigan en un tour de jeu :P

Coatl25
Coatl25
Niveau 7
17 août 2005 à 18:49:02

Probablement pour ne pas se manger trop de balles et de coup de lames dans la tronche ^^

M´enfin,c´est une hypothèse...