CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vous devriez aller voir ça

Balrog686
Balrog686
Niveau 4
26 juillet 2005 à 11:58:25

Dieu que c´est beau :snif:

Couloume
Couloume
Niveau 10
29 juillet 2005 à 07:49:03

C´est bizarre moi j´ai toujours cru que les artistes faisaient leur truc pour eux meme. Pour exprimer quelque chose de personnel, d´avoir la satisfaction d´avoir su passer quelque choses dans son oeuvre.
Enfin en tout cas pas qu´on s´extasie devant son travail en reconnaissant qu´en effet ca a du etre tres dur et plein de souffrance du aux lambeaux de peau qui sont partis...
Même si la reconnaissance fait toujours plaisir mais il me semble que c´est pas le principal.
En plus dans le cas présent, ce sont deux choses bien différentes, je comprends pas bien la frustration du " vrai peintre".

Sinon pour l´image j´aime beaucoup :)
Et d´ailleurs meme si c´est fait avec un outil informatique, je comprends pas qu´on puisse dire qu´il n´ya rien d´artistique oO

camophe
camophe
Niveau 9
29 juillet 2005 à 17:28:44

etant en pleines etudes d´infographies je te garanti que les jeunes capables de faire ca sont d´excelent dessinateur papier. L´outil informatique apporte des avantages et des inconveniant comme le pinceau. C´est comme comparer la photo numerique a l´argentique, c´est pas el meme usage c´est tout. Pour le realisme y a riend e mieu que l´info ou l´appareil photo... Pour l´expresionnisme c´est sur qu´un pinceau est plus adapté

Defractator_
Defractator_
Niveau 6
01 août 2005 à 17:56:50

Merci Camophe :-)
D´ailleurs ma soeur à une tablette graphique, et elle dessine aussi bien sur papier que sur ordi

Thathane
Thathane
Niveau 6
13 août 2005 à 23:40:49

Pour ma part je trouve cette image très sympa, mais ca ne vaut pas, malgré ce " réalisme", une toile sur un thème similaire à la Royo par exemple...

ccia
ccia
Niveau 5
20 août 2005 à 01:21:13

Euh merde (voir donjon de Naheulbeuk)?!
Oué sa clak.
BON me fo des info sur photoshop svp!!!

Bon le gars qui a fait ça il a modifié une image ou il a tout crée lui meme?
Ya t´ il des truc deja fait inclut dans le programme (donc plus facil a modifié)?

La cause de mes questions:
J´écris un scénario pour un jeux video RPG, mon projet n´aboutira sans doute jamé (99% de chance) car je suis pas un pro et j´ai comme budjet euh alors 0,0E.
Je fait: Le scénar, le chara design(des esquisse seulement), le system de combat, le mapping je fait tout ça sur papier apré le reste je sais pa faire j laisserai tt ça a un programmeur et un infographiste et donc si je pouvé réalisé mes esquisse par le biait de photoshop j´auré un meilleur idée de mes map, perso (et mes futur associé me comprendron mieu lol)...

ccia
ccia
Niveau 5
20 août 2005 à 01:28:35

En sachant que je dessine mal (peut etre pas niveau 3ans mais pas si loin), et que le scénar peut plsu ou moin bien réussir selon mes idé, inspiration.

Couloume
Couloume
Niveau 10
20 août 2005 à 03:32:03

Je pense pas qu´il te soit plus facile de faire des esquisses par photoshop qu´à la main..
C´est surtout du traitement d´image non ?

Enfin moi je dis ça en même temps... j´en sais rien.

ccia
ccia
Niveau 5
20 août 2005 à 04:24:05

Cé justement la question ke jme pose :snif: ...

camophe
camophe
Niveau 9
20 août 2005 à 08:54:37

euh oui non, photoshop c´est classe pour le montage, la retouche, les effets visuels, mais pour dessiner c´est la grosse merde !

A la rigeur il faut bien user de paintshop pro, mais meme la, si tu n´a jamais fait d´infographie tu va metre pas mal de temps avant d´avoir une image qui te plait vraiment. Va falloir que tu bouffe du tutorial... Le musted es logiciel de dessin sont sur mac.

A moins que ton jeu soit comme le mien, un truc en 2D version game boy color, la effectivement photshop est suffisent, meme paint d´ailleur..

ccia
ccia
Niveau 5
20 août 2005 à 13:15:47

Non cette fois j´ai pas envie de m´arrêtter sur les graphisme snes de rpg maker.
J´imagine un jeu avec un nouveau system de combat des graphisme 3d(minimum playsttion)...
Merci de tes reponses.

TF]Horrigan
TF]Horrigan
Niveau 8
20 août 2005 à 18:26:42

euh oui non, photoshop c´est classe pour le montage, la retouche, les effets visuels, mais pour dessiner c´est la grosse merde !

pas d´accord tu dout, quand t´a une tablette graphique tu peux faire des trucs géniaux !

camophe
camophe
Niveau 9
20 août 2005 à 18:57:23

oui d´accord avec une tablette mais a ce moment autant avoir un bon logiciel si tu tient vraiment a faire du dessin... Si t´as de quoi investir dedans et que c´est un bon trip... Sinon oui pour bisouiller toshop et palette grpahique de bonne qualité.

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
20 août 2005 à 23:24:26

Moins onéreux si on veut dessinner.

Une feuille de papier un crayon, un taille crayon (ou un couteau) et une gomme.

ccia
ccia
Niveau 5
21 août 2005 à 02:37:41

Oué je vais sans doute resté ac mè vieu instrument sinon ba jme voie pas taillé mon crayon ac un couteau comme je dessine la pluspart du tps pendant les cour (jm´enmerde) et donc j´imagine la tête de la prof :ouch: .
Pti anegdote sympas:
(Je suis entrain de dessiné)
Prof d´ espanol:
"Dou boulouchtroun dé? ****(elle prononce mon prénom)?
Moi :( da ma tête: cété une question ça?) euh nosé...

camophe
camophe
Niveau 9
21 août 2005 à 14:04:07

vouais le dessin papire a tellemnt de charme ^^

y a rien de mieu pour apprendre a dessiner que dessiner sur les marges en cours ! ^^

Couloume
Couloume
Niveau 10
21 août 2005 à 14:35:39

Ca débordait souvent de la marge moi.. ^^