C´est sur que tenir un pinceau et tenir une souris c´est pareil...
Comprenez mon désaroi c´est juste que je suis lassé de voir tous ces beaux dessins photoshop dont on reconnais tout de suite l´origine virtuelle... je suis lassé de voir que finalement quand je peinds une personne va faire plus rapidement quelque chose qui certe ressemblera à toutes les autres productions photoshop, qui sera impersonnelle mais qui va peu à peu enterrer la peinture traditionnelle par son aspect facile ( même si entendons nous bien les choses ne sont jamais si simples).
J´en ai marre que les jeunes commencent par " peindre" sur photoshop sans savoir justement comment mélanger les couleurs, sentir le poid de son pinceau et l´odeur de peinture qu´on étale selon l´impulsion de sa main d´un geste quasi ancestral. Non maintenant on parle de " calque"... Oui voilà c´est cette vision impersonnelle de l´art qui me gène !
Non je n´ai pas envie d´aller faire mieux. Pas avec un outil informatique en tout cas mais au pinceau pourquoi pas. Ca n´aurra pas la clareté ni la finesse de cette oeuvre photoshopienne mais ce sera moi elors que la personne qui a créer cet oeuvre, ce n´est pas lui, c´est les couleurs photoshop, les effets photoshop...
Donc oui ça continus à me faire marre qu´on appel cet oeuvre pictural informatique, " peinture" parce que ça n´est pas de la peinture.