CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vous devriez aller voir ça

TF]Horrigan
TF]Horrigan
Niveau 8
03 juillet 2005 à 13:55:36

http://i-netgrafx.gfxartist.com/artworks/91187

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
03 juillet 2005 à 14:11:51

Je m´attendais a une connerie ou un truc bizarre, mais là...

SUPERBE!!!

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
03 juillet 2005 à 21:06:11

Il a fait d´autres images, toutes superbes, je vous conseille fortement d´aller les voir!

TF]Horrigan
TF]Horrigan
Niveau 8
03 juillet 2005 à 21:37:47

oui c´est vrai :-) mais celle là est ma préférée, la seule post-apo d´ailleurs :D
la full version pour mettre en fond d´écran:
http://www.inetgrafx.at/M/MATTE-POST-APOCALYPSE-V03.jpg
et une vidéo pas mal:
http://www.inetgrafx.at/DS720.wmv
sinon moi aussi j´ai fais un truc: c´est moins falloutien mais quand même post-apo

TF]Horrigan
TF]Horrigan
Niveau 8
03 juillet 2005 à 21:42:22

mais j´ai oublié le lien
http://defractator.gfxartist.com/artworks/86391

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
04 juillet 2005 à 16:48:32

Ouééé...
Supeeer...
Génial...
. ..
J´adore photoshop...
Truc marant il marque peinture... :(
C´est triste ces jeunes qui disent peindre alors qu´ils ne font que cliquer avec un mulot :/

TF]Horrigan
TF]Horrigan
Niveau 8
05 juillet 2005 à 20:48:03

si tu te sens si supérieur t´a qu´a nous faire mieux, et c´est pas parce que c´est fait avec un ordi avec Painter ou Photoshop que c´est pas une peinture ! y´a 10 ans c´était uniquement la peinture réelle, aujourd´hui, le mot peinture a pris une autre signification

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
05 juillet 2005 à 21:03:47

Une peinture c´est une peinture, avec toile pinceaux et gouache.
Dire que photoshop permet de faire de la peinture non, mais de la peinture virtuelle oui car le résultat est comparable a ce que pourrait donner un peintre ( tres talentueux dans notre cas ) .

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
06 juillet 2005 à 01:52:11

C´est sur que tenir un pinceau et tenir une souris c´est pareil...
Comprenez mon désaroi c´est juste que je suis lassé de voir tous ces beaux dessins photoshop dont on reconnais tout de suite l´origine virtuelle... je suis lassé de voir que finalement quand je peinds une personne va faire plus rapidement quelque chose qui certe ressemblera à toutes les autres productions photoshop, qui sera impersonnelle mais qui va peu à peu enterrer la peinture traditionnelle par son aspect facile ( même si entendons nous bien les choses ne sont jamais si simples).

J´en ai marre que les jeunes commencent par " peindre" sur photoshop sans savoir justement comment mélanger les couleurs, sentir le poid de son pinceau et l´odeur de peinture qu´on étale selon l´impulsion de sa main d´un geste quasi ancestral. Non maintenant on parle de " calque"... Oui voilà c´est cette vision impersonnelle de l´art qui me gène !

Non je n´ai pas envie d´aller faire mieux. Pas avec un outil informatique en tout cas mais au pinceau pourquoi pas. Ca n´aurra pas la clareté ni la finesse de cette oeuvre photoshopienne mais ce sera moi elors que la personne qui a créer cet oeuvre, ce n´est pas lui, c´est les couleurs photoshop, les effets photoshop...

Donc oui ça continus à me faire marre qu´on appel cet oeuvre pictural informatique, " peinture" parce que ça n´est pas de la peinture.

TF]Horrigan
TF]Horrigan
Niveau 8
06 juillet 2005 à 15:27:03

ben tu vois ça comme tu veux, on s´en fout c´est TON point de vue et on est pas là pour discuter de ça

[-Voyageur-]
[-Voyageur-]
Niveau 9
06 juillet 2005 à 15:55:14

Zakhiel, je t´aime bien...

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
06 juillet 2005 à 18:22:34

Horrigan -> Si justement c´est exactement le bon endroit pour en parler ! C´est peut être mon point de vue , mais tu as aussi TON point de vue qui n´est pas celui de tous le monde ! Je penses surtout que TU n´as pas l´air de comprendre l´effet que ça fait de tenir son pinceau pendant des heures jusqu´à t´arrachers des lambeaux de peaux et quand tu t´arrètes, tu vas sur ton PC et là tu vois des dizaines de gens s´extasier devant... devant une " peinture" made in Photoshop... C´est de voir ce contact fiévreux et qui conduis presque à l´extase changé par un mulot ! ! Je dois te dire que j´ai JAMAIS ressentit autre chose que de la tension sur tous ces logiciels de retouche d´image. Rien que cette impression de faire la même chose que d´autre au calque prêt et à la couleur windows prêt ! ! Donc oui c´est le moment d´en parler et MON avis n´est pas que le mien donc évite de faire de TON opinion une généralité merci bien ! J´te fais quand même la bise :sournois:

voyageur -> pas devant tous le monde ils vont deviner !

Darty
Darty
Niveau 8
07 juillet 2005 à 11:34:12

Y en a qui disent qu´une image informatique c´est une peinture ? :-/
C´est quand même sans aucun rapport. Je dessine très mal ( niveau gamin de 3 ans pour vous dire), mais même moi j´arrive à faire des trucs très beau sur un PC. C´est vachement assisté, il n´y a rien d´artistique là-dedans.

A la limite le gars qui dessine sur une tablette graphique pourquoi pas, mais celui qui modifie une image existante on peut pas dire que c´est un artiste.

TF]Horrigan
TF]Horrigan
Niveau 8
07 juillet 2005 à 20:23:52

putain zakhiel t´es lourd t´en pense ce que tu veux de la façon dont ça a été fait on s´en tape, j´ai crée ce topic pour discuter de l´image qui a un gros rapport avec Fallout, pas pour entendre des artistes rétrogrades dépassés par l´informatique s´insurger, alors si t´aime pas l´image, tu le dis si tu veux, mais que t´aime pas la " peinture" informatique ( moi non plus j´aime pas ce terme) on s´en fout !
et la peinture informatique comme celle-là ça se fait pas à la souris, ça se fait avec une tablette graphique !

" mais tu as aussi TON point de vue qui n´est pas celui de tous le monde ! "

je peux te dire exactement la même chose de toi...

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
07 juillet 2005 à 21:26:04

Mon avis -> c´est beau
Mon avis sur l´outil -> c´est navrant

Ca te fait un bon résumé ?

pedrolabulle2
pedrolabulle2
Niveau 7
08 juillet 2005 à 00:39:16

Personellement je trouve sa joli, et je trouve que tant que les gens qui font ce genre de truc ne se prennent pas pour des vrais peintres mais pour des réalisateurs d´images informatiques, tout baigne... Franchement, moi je serais incapable de faire un truc comme sa, donc je respecte le travail de Horrigan.
Enfin je trouve que créer des trucs c´est toujours une bonne chose!
+++
pedro

TF]Horrigan
TF]Horrigan
Niveau 8
10 juillet 2005 à 20:29:59

pedro> tout à fait d´accord avec toi :-) mais c´est pas moi qui l´ai fait ^^ y´a son nom sur la page de l´artwork, je sais plus comment il s´apelle...
zakhiel > excellent résumé, merci :-)

Balrog686
Balrog686
Niveau 4
24 juillet 2005 à 13:58:20

Je sais pas si on peux considéré ça comme une peinture ce n´est pas de la peinture,la peinture c´est tout ce qu´a dit Zakhiel mais l´informatique c´est une autre forme de s´éxprimé c´est une autre façon d´exprimée son art.Il faut vivre a l´heure du temps et malheureusement la peinture finira un jour peu-etre et meme si c´est dommage a s´étindre

TF]Horrigan
TF]Horrigan
Niveau 8
24 juillet 2005 à 17:52:52

. .. sans commentaire

TB-51
TB-51
Niveau 10
24 juillet 2005 à 22:20:06

Cassidy quand tu nous tiens....