Je vais te passer l'adresse d'un site en anglais qui explique tous les avantages et inconvénients de chaque compétence donc très utile
http://user.tninet.se/~jyg699a/fallout2.html
(il y aussi toutes les quêtes si tu ne veux pas en louper une ;))
Brièvement, je dirais juste que pour les caractéristiques :
Force .. pas du tout important SAUF si tu veux faire un gros bourrin du corps à corps (sans arme.. aussi si tu prends arme lourde comme spé car certaines demandent 6)
Endurance .. sert pas à grand chose .. sauf pour certaines quêtes mais peut être boostés avec de la drogue (pareil pour la force)
Perception .. très utile pour viser un membre particulier. Indispensable pour les snipers.
Agilité .. très utile dans le sens ou ca determine pas mal de points de skills et aussi ton nombre de points d'action par round.
Intelligence .. très important pour gagner des points de skills par niveau et aussi si tu veux avoir tous les choix de dialogue.
Charisme .. utile mais sans plus .. ton nombre de compagnons est déterminé par (Charisme/2 arrondi au plus bas). 6 me paraît être la valeur 'standard'
Chance .. pas forcement utile au début mais tout de même (détermine le taux de réussite des critiques mais aussi des échecs critiques (destruction de l'arme, etc)) .. INDISPENSABLE à la fin si tu prends la compétence spéciale Sniper (niveau 24).
Pour les 3 compétences spécifiques de départ : prends Discours (pour les quêtes et choix de dialogue) et Armes légères (pour une grande partie du jeu, tu te battras avec) et la 3eme au choix selon tes gouts.
Les compétences optionnelles : Compétence t'apporte un plus considérable .. (pour compenser la perte de points de skills, mets un niveau d'intelligence très élevé .. 8 ou 9).
Moi ma configuration 'sniper/dialogue' c'est :
(avec compétence en option, donc +1 à toutes les caracs)
Force 5 ; Endurance 4 ; Perception 8; Intelligence 9 ; charisme 6; agilité 8.