>>Intéressant checkman même si je ne suis pas sûr de comprendre... alors tu perds un perk pour prendre gifted et perdre des points de caracs secondaires ? J´veux dire, c´est un bon truc mais ça dépend toujours des parties joués parce que je sacrifierais pas tant de caracs secondaires à chaques parties ! ! !<<<
On ne peut pas vraiment dire que tu perds une aptitude. On en gagne tous les trois ou quatre niveau, et franchement dans Fallout 2 on atteint très facilement des niveaux très élevés. Donc c´est pas vraiment une perte.
En fait l´avantage de faire comme ça c´est qu´au début on a des carac élevée dans les compétences.
Ensuite pendant les premiers niveaux il faut augmenter un peu les carac importantes ( pour compenser la future perte). Ca se fait sans problème, sauf avec un perso idiot qui n´aura pas assez de points de compétence.
Après au niveau 9 on gagne 1 points par stat principale et on perd un peu de compétences.
Mais techniquement on ne voit pas la différence : l´augmentation des stats principales compense la chute de points ailleurs.
Essaye, tu verras ^^ Là dans ma partie actuelle c´est ce que je fais, et franchement je ne le regrette pas.