CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment démarrer ce jeu?

Gaya75
Gaya75
Niveau 9
19 décembre 2003 à 23:27:00

qq1 connait-il des bonnes caracteristik pour commencer?
et je chch qqs soluces et astuces car j´aime bien me promener dans un jeu, et pas lutte pour ma survie...merci d´avance..

MadChris
MadChris
Niveau 2
20 décembre 2003 à 14:45:07

Ouesh Gaya, pour ce qui est des caracteristiks, tout depend de quel genre de perso tu veux! Si tu veux un gros bourin, blinde la Force et l´Endurence. Si tu veux un mec plutot subtil ( ex: tireur d´elite), blinde la perception. L´Intelligence determinera les points d´experience que tu acquereras tout au long du jeux ( c´est important d´en avoir quand meme un minimum). Et ne surtout pas oublier le Charisme car ca determinera le nombre de coequipiers que tu pourras avoir ( 2 pts Charisme = 1 coequipier ; 4 pts Ch.= 2 coequipiers ; etc.) Il n´y a vraiment que la Chance que je delaisse a chaque fois car il ne faut pas compter dessus dans les Wastelands! :mort:
Soluces et Astuces, tu peux tjs alle voir ce qu´il y a ici, mais il n´y a pas grand chose. Si t´es coincee quelque part, le mieux est de nous demander, on devrait pouvoir t´aider!
Bonne chance et bon courage! Putain t´en as de la chance, je donnerais n´importe quoi pour pouvoir revenir en arriere jusqu´au jour ou j´ai decouvert pour la 1ere fois l´univers Fallout!
Ciao, Chris.

FusilaPompe
FusilaPompe
Niveau 10
20 décembre 2003 à 15:59:23

Tu as un peu tort chris car la chance influe sur les rencontres aléatoires

Plus t´es malchanceux,plus tu auras des recontres négatives et des lieux rares négatives ( comme la décharge de produit radioactifs)

FusilaPompe
FusilaPompe
Niveau 10
20 décembre 2003 à 16:01:35

Je croie qu´elle influe également sur le pourcentage de probabilité de coup critique

[-Voyageur-]
[-Voyageur-]
Niveau 9
20 décembre 2003 à 20:47:50

Oui, mais si t´es fort, tu t´en fosu de tomber sur les rencontres négatives. Et puis, j´avais fait une partie avec 10 en chance et je suis tombé aussi souvent [c´est à dire très rarement] sur des rencontres aléatoires positives qu´avec mon perso qui avait 4 de chance... Ca laisse à réfléchir !

[-Voilà, j´ai dit...-]

samibi
samibi
Niveau 10
20 décembre 2003 à 21:43:22

moi la chance, je la descend pas en dessous de 4, c le minimum a mon avis

FusilaPompe
FusilaPompe
Niveau 10
20 décembre 2003 à 22:37:14

Ceci dit,j´avais tenté un perso avec 8-9 en chance et je tombais pratiquement jamais sur des rencontres,qu´elles soient positives ou négative.

Mais je pense qu´elle influe bel et bien sur la probabilité des coup critique donc c´est tjr bien de la garder au moins à 5

Gaya75
Gaya75
Niveau 9
21 décembre 2003 à 20:27:27

merci bcp les mecs pour ces bons conseils...
Mais au fait, je crois bien que je suis vraiment plus nulle à fallout qu´a BG2...je me suis faite retamee par les plantes dans le premier village !
fo ptèt ke je commence le tricot...au coin du feu...
Non, sans blague ! comment cela est-il possible ?
J´avais fait un perso au pif genre : forc6 end6 perc6 int6 cha6 et le reste à 5 je crois ( en attendant votre reponse)...Et paf! dans ma tronche les mechantes plantes du jardin...
Alors, je me suis lancee a la rechch du chien...et là Bing! derriere l´oreille...rétamage...les GECKOS!
Bon alors, avis à la population de ce site...QUE FAIS-JE ? ? ? . .....!

FessesdeChameau
FessesdeChameau
Niveau 8
21 décembre 2003 à 21:08:48

Tu sais que tu as une arme dans ton inventaire? Ou bien peut etre as tu oubliée tes poudres de guérisons?

Gaya75
Gaya75
Niveau 9
21 décembre 2003 à 21:17:15

Je ne comprend pas comment je me fait detruire tout de suite par les plantes du jardin vite fait, alors que je reussi seulement 1 coup de poing sur 5, et elles, ces mignones, me prennent 3 ou 4 pts de vie...sans vraiment souffrir de mes coups!
J´ai pourtant fait un perso :
forc6
endu6
perc6
int6
cha6
et les autres a 5...que dois-je faire ! ? :doute

Lucain_Nigaud
Lucain_Nigaud
Niveau 3
21 décembre 2003 à 23:50:03

tiens, j´ai trouvé mon sosie féminin on dirait...

FusilaPompe
FusilaPompe
Niveau 10
22 décembre 2003 à 00:55:10

gaya75>As tu une arme plus puissante que le poing ds ton inventaire?As tu mis " corps à corps" comme compétence principale?

Lucain>Ben ouais,apparemment.

samibi
samibi
Niveau 10
22 décembre 2003 à 12:15:03

Premierement, tu dois augmenter ton agilité au max, cad à 10, car elle determine tes points d´action. Autrement dit, au lieu de donner un seul coup de poing par round, tu n donnera 3!

Ensuite, essaye apres chaque combat de te refaire une ptite santé, pour cela utilise des potion de guerison ( ou stimpack plus tard) ou essaye de dormir un peu ( appuie sur pip boy à droite et sur la cloche, et clik sur repos jusqu´a la guerison...

Avec ca, ca devrait aller, tout du moin, pour les plantes
Pr ce qui est des geckos, c´est tres difficile pr les novices. En effet, s´ils te sautent tous dessus, t´a toutes les chances de te aire tuer. Un conseil, va sauver le chien et evite les mais si tu veux vraiment les tuer, prend les un par un et procedant ainsi: & coup, fuite; & coup, fuite

FusilaPompe
FusilaPompe
Niveau 10
22 décembre 2003 à 12:43:25

C´est vrai que c´est chiant pour les novices,les geckos car ils sont très agiles!

-Saladrex-
-Saladrex-
Niveau 10
22 décembre 2003 à 15:18:11

Même pour les expérimentés... J´arrive toujours à les éviter à l´aller mais au retour y en a un qui ameute les autres... Sinon la technique de Coup-fuite ça marche bien contre les scorpions du temple aussi...

samibi
samibi
Niveau 10
22 décembre 2003 à 21:06:09

Ouais, c´est vrai, ca evite de se faire empoisonner inutilement et d´utiliser des potions de guerison qui ( je le repete pour Gaya) soignent mais en contre-partie te font baisser ta perception et donc tu luttes bcp plus pour toucher ta cible!

FusilaPompe
FusilaPompe
Niveau 10
22 décembre 2003 à 21:13:08

Bcp de débutants font l´erreur de pas regarder dans l´inventaire pour prendre la lance ( temple) et d´aller la récupérer ds le coffre lorsque il a vaincu le guerrier

Gaya75
Gaya75
Niveau 9
23 décembre 2003 à 00:48:31

merci bcp pour les bons tuyaux...
je vais aller experimenter tout ca!
Bon, sinon, ce jeu est top!!!
Un peu trop de baston a mon gout, mais, l´univers est unique..
Je suis enfin parvenue a engager Sulik..(un peu grossier le perso du gros noir gentil...meme limite...Americain ce jeu non?)..Bon enfin..
J´ai encore un soucis..(pas tres douee la ptite gaya)..je n´arrive pas a mettre mes bottes en plastik ( d´un gout douteux d´ailleur)..Pas de prob pour les armures, mais pas ces fhhfhffhgfsh de BOTTES !
merci a tous.

FusilaPompe
FusilaPompe
Niveau 10
23 décembre 2003 à 10:39:46

Ces " fhhfhffhgfsh" de bottes ne peuvent pas êtres mises,tu les gardes dans l´inventaire,c´est tout!

samibi
samibi
Niveau 10
23 décembre 2003 à 12:28:33

1-le seul fait d´etre dans ton inventaire signifie que tu les a mise
2-La lance ne sert presque à rien, meme dans le temple!
3-On peut finir le jeu sans tuer une seule personne, ou du moins pas plus d´une poignée de pers!

La vidéo du moment