Aprés plusieurs jours de marche et un bref passage aux ruines de Sedro pour y déposer une germe d´herbes en signe de deuil j´arriva finalement au QG de la BoS, le garde m´acceuilla :
G.C.A : Salut et bienvenue à la Confrérie de l´Acier, mais, puis je te demander qu´est ce que tu fais ici?
J : Je cherche à parler à un certain Cogeur!
G.C.A : Cogeur? Pourquoi veus-tu parler à cet homme là?
J : Ca pose un problême que je lui parle?
G.C.A : Eh bien c´est à dire...Normalement personne ne doit rentrer dans le QG, il se pourrait qu´ils viennent espionner...
J : Ce ne sera pas long.
G.C.A : Ben...Bon! A titre exceptionnel je veux bien te faire rentrer mais laisses-moi te fouiller avant!
J : Bien!
Il me fouilla mais ne vit que mes flingues :
G.C.A : Ces flingues, décharges-les!
J : Euh...ouais!
J´alla de l´autre coté du poste :
G.C.A : Qu´est ce que tu fais?
J : Je décharge mon arme!
G.C.A : Pourquoi derriére?
J : Pour éviter qu´on n´ai l´impression d´une bataille ancienne!
G.C.A : Mouais...
Finallement le garde me fit rentrer, à l´intérieur je demanda à un paladin qui passait :
J : Où pourrais-je trouver le paladin Cogeur?
P.C.A : Paladin? Ce n´est pas un paladin! C´est un scribe!
J : Ben...Le scribe Cogeur alors!
P.C.A : Deuxiéme étage!
J : Merci!
Je pris l´acenseur et arrivé en haut je me dirigea dans la salle principale, la salle était particuliérement étrange, elle comportait un grand nombre d´étrange objets trés grands, plutôt cubiques, en métal et avec plein de couleur dessus qui clignotaient et faisaient des bruits bizarresn j´alla voir un gars qui me smblait être le chef :
J : Escusez-moi monsieur...
V : Vree! Que puis-je pour vous?
J : J´aimerais parler à Cogeur!
V : Il est dans sa chambre en ce moment!
J : Où est-t´elle?
V : Passez la porte et suivez le couloir en partant de gauche c´est la premiére porte à droite!
J : Merci!
Finallement j´entra dans la chambre, un seul homme s´y trouvait, il était habillé avec une aube bleue caractérisant les scribes mais la tête découverte car il était en train de se raser, il ne me vit apparemment pas trop occupé à ce qu´il faisait :
J : Cogeur?
C : Ouai...Deux secondes je finis et je vous rejoins Vree!
J : Je ne suis pas Vree!
C : Oh ça va! Arrettez d´être pointilleux comme ça! Je vous rejoins dans trois minutes le temps de finir de me raser!
J : Léves la tête Cogeur!
C : Pffff...
Il leva les yeux et apparemment me vit dans le miroire car il se retourna d´un bond laissant tomber dans le lavabo son rasoir et le menton recouvert de mousse :
C : Ce n´est pas possible! Pas toi!
J´avança lentement vers lui jusqu´à arriver en face :
J : Cogeur, tu es apparemment le seul qui me reconnaisse par raport à avant la destruction de Sedro, tu dois m´aider!
C : T´...t´aider mais...comment?
J : Sais-tu ce qu´il s´est passé ce jour là?
C : Quel jour?
J : LE JOUR OU LA VILLE FUT DETRUITE PAUVRE CRETIN ARRETTES DE JOUER LES IDIOTS!
C : Mais...mais...
J : Bon...écoutes! Je ne vais pas te tuer ni te menacer d´accord! Alors tu te calmes et tu me réponds ok?
Il respira un grand coup et sembla se calmer :
C : Oui!
J : Dis-moi maintenant!
C : Dis-moi quoi?
J : MAIS TU TE FOUS DE MOI????? DIS MOI POURQUOI LA VILLE FUT DETRUITE???
C : Quelle ville?
J : NOM DE DIEU DE BORDEL*!!!!! LA VILLE DE SEDRO PUTAIN*!!!!!!!!!!!!
C : Mais quel raport ça a?
Je commençait à devenir fou moi aussi et l´éspace d´un instant je me demanda si je ne révais pas debout, je me mit les doigts sur le front :
J *Colére contenue* : Ecoutes...je suis Jax De Stanpide et je te demandes pourquoi ma ville fut détruite!
C : Jax De...??? Alors ça va! Ah! Ah! Ah! Je croyais que tu étais le gars à qui j´ai emprunté 20 000$ au Centre il y a cinq mois et que je n´ai toujours pas remboursé! Ah! Ah! Ah!
J : . ..
C : Mais toi tu es Jax De Stanpide donc ca v...
Son regard rieur se changea soudain en un regard de frayeur total :
C : NON! NON!
J : Cogeur du calme!
C : Il avait dis que tu ne vivrait pas plus longtemps!!!!
J : IL? Qui ça "IL"?
C : IL AVAIT DIS QUE LE SERUM ME DEBARRASSERAIT DE TOI!!! NON!!!!
J : Le sérum? Mais de quoi tu parles?
C : NON! NOOOOOOOOON!
Il bondit derriére moi et avant que je ne fasse un geste il prit un de mes flinges et se le plaqua contre la tempe :
J : NON! Attends!
C : Tout est de ma faute Jax! Je ne voulait pas...je n´en pouvait plus!
J : NON!
Il se tira une balle et tomba sur le coté, le bruit avait avertie les autres qui semblait se précipiter vers ici, pas le temps de récupérer la balle, je repris mon flingue et filla avant qu´on ne me voit jusqu´à l´ascenseur, les autres éyant tous accourus pour vois la scéne du drame. Je remonta rapidement et vite ressortie par l´ascenseur principale :
G.C.A : Alors? Tu l´as trouvé?
J : Je l´ai trouvé...il n´a pas trouvé ça à son goût!
G.C.A : Comment? Mais que...
Trop tard j´étais déja loin...
JAX
---