Cassandra s´escite sur son micro, ses tv´s de surveillance, ses radios pour allerter les gardes...
Sy: Ehm... Mademoiselle Cassandra, puis-je m´exprimer sur les faits?
C: Kestu veux?
Sy: Je voudrais juste dire, que ce que vous faites, cela frôle le ridicule.
C: C t tout`?
Sy: non.... Encore une question. Ces " gardes", vous les avez recrutés d´où?
C: De tt le pays! entrainés par le simulateur du maitre.
Sy: Et... ils sont restés combien de temps là dedans?
C: Une année!
Sy: Ah... je comprends pkoi ils se font buter comme des couillons.
C: Redis-ça et je t´en colle une antre les yeux!
Sy: J´ai dit...
Elle prends son flingue.
Sy: Que tes brêles...
Elle me vise.
Sy: Sont nuls...
elle me tire dessus. Je pose ma tete sur mon épaule gauche. elle rate.
Sy: Au combat.
Elle veut me retirer dessus. je sors mon G11 E et lui tire le magnum des ses mains.
C: Toi aussi, va te battre!
Sy: . .. dites le mot magique, et un petit sourrire ( hein, Jax?;-))...
C: S´il vous plait???
Sy: Bien sur madame, tout de suite madame. Euh, c par où la sortie?
Je descends un ascenceur qu´on peut pas appeler ascenceur, c un truc bizarre... m´enfin.
Sy: Jax! par ici!
Jax se retourne, me vise shoote, me rate.
Sy: Jax??? Tu m´as raté???
J: Creve!
Il me retire dessus. rate de nouveau.
Sy: Bon, Jax, je sais pas ce que tu fais la, mais moi je me casse... Elle t´attends en haut.
J: Mais... y a rien en haut, c le toit?
Sy: Faux. va voir. Elle t´attends
le haut parleur: Synthese!!! je te tuerais.
s: J´ai rien à faire ici. flingue la. Je me casse. Bonne chance dans le reste de ta vie. Moi, je m´exile de ce foutu village de merde. Elle me donnera pas de fric, puisque elle crevera. Cya
J: Synthese.... t´es un pote... pas du commun. Cya
Jax monte le bidule, moi je descends
Parenthése : remplacé ce que me fait dire synthése ( J: Synthese.... t´es un pote... pas du commun. Cya) par ( J : Je ne sais pas ce que tu entends pas là ni ce qui m´arrive pour te rater ainsi mais ne recroise plus ma route Synthése, plus jamais!)
L´ascenseur se stop puis s´ouvre sur un petit bureau secret, un porte ouverte sur le mur de droite donne sur des escalier, Cassandra n´est pas là, je monte les escalier, ils sont trés longs, soudain la porte en haut s´ouvre et Cassandra apparait et tire deux balles, je tombe en arriére, les deux balles se loge dans ma jambe droite, je sent la douleur mais me reléve et continue à monter, j´ouvre la porte, je suis sur le tois, Cassandra court vers un mur séparant le toit en deux, elle passe par une porte et une grille se referma m´empéchant de la suivre. Je ne voyais pas mais j´entendais le bruit d´un hélico, en haut de la tour au centre se trouvais un poteau en fer attaché par quatre cables. Le vent était trés fort et un des cables lacha, ainsi qu´un deuxiéme, celui du coté de Cassandra et celui du coté opposé, j´alla sur le bort et tira à bout portant sur le pied du cable, il se rompi, il ne restait plus que celui en face.
Cassandra monta apparemment dans l´hélico et celui-ci décola et se dirigea vers moi, il avait deux mitraillette, je tira une balle vers la tête du pilote, elle ricocha, les vitres étaient blindée. L´hélico était aussi pourvu de haut-parleur, Cassandra pensa judicieux de me faire une dérniére déclaration :
C.V : Adieu Jax de Stanpide! Ce coup-ci je crois bien que tu es vaincu! Même si tu nous a fait beaucoup de perte!
L´hélico vint en face de moi, je visa et tira sur le cable à l´opposé de là où je me trouvais, il se rompi et le poteau commença à tomber lentement vers moi...
C.V : Adieu pour toujours...
Le poteau tomba sur l´hélico, je parti rapidement sur le coté droit pour l´éviter, l´oiseau de la nuit en flamme crachant la braise et le sang de mon bourreau tomba dans le vide avec les morceaux du poteau...
Ils étaient tous morts, le dernier coup de feu était comme un point final à cette histoire, je relachais mes doigts sur les détentes, c´était fini!
JAX
---
Pense, tt en descendant:
Cet enfoiré de Jax. JAMAIS, il ne dira " merci", ou, " c sympa". non, MÔSSIEUR est énervé, car il a raté 2 fois de suite, et MÔSSIEUR veut tous les honneurs pour lui-meme, meme si ça veut dire rester " ennemi" avec moi. J´ai des regrets d´aller m´allier avec Cassandra. Je lui ai montré le passage, je l´ai pas flingué, meme pas ESSAYÉ! et qu´est-ce-qu´il me réponds? " ne recroise plus ma route Synthése, plus jamais!" Et pourquoi pas, hein??? Ça te rappelles les deux fois que tu as raté ta cible? Parce que tu n´as pas découvert que j´étais un traitre? Parce que je t´ai AIDÉ à trouver cette tour, de 30 metres de haut, qu´on voit où qu´on est à LA? MAis non, MÔSSIEUR ne donne pas ces raisons, car MÔSSIEUR a perdu ça meuf. ÉH, ducon, peut etre que t´aurais pu y penser avant, que si tu devenais un tueur d´élite, de pas prendre de meuf? Peut etre tu aurais pu penser que tu te ferais des ennemis? Mais non, MÔSSIEUR voulait avoir une vie sociale ET etre le meilleur shooteur du monde... quel con...
Je me demande, si je re-rencontre, qu´est-ce-qu´il se passera? ah, je le sais! MÔSSIEUR ne dira qu´un seul truc: " Tu m´as trahi, tu as FAILLI me tuer, donc je te flingue". Ah ouais!?? Qu´est-ce-que j´ai fait? Balancé une armée au cul, qui viendrait quoi que je fasse, et tiré une balle dans la pate. Ohlala!!! quelle horreur! j´ai vraiment fait du mal à Jax! je suis une machine à tuer! Sans moi, le monde sera un meilleur endroit! C´est pas lui qui c´est fait arracher le bras et la jambe! c´est pas lui qui s´est fait dégommer la moitié du cerveau! c´est pas lui qui voit souffrir un village entier! Ah si... il me dira: " j´ai tué ma femme". Ducon! un Tueur d´élite comme toi, ça doit pas avoir de sentiments! Quel con ce Jax. Jamais il dira " Merci", nan, MÔSSIEUR à toujours raison, MÔSSIEUR à toujours le bon idéal, MÔSSIEUR se bat pour le bien, MÔSSIEUR a vu les choses les plus hooribles, MÔSSIEUR est un pauvre enculé* qui sait pas comment un gars comme lui doit vivre!
Jamais un " merci", jamais un " t´as raison", " ne recroise plus ma route Synthése, plus jamais". qu´est-ce-qu´il pense etre, MÔSSIEUR le sentimental... ah tiens... salut Saladrex... euh, nan Alice, c´est pas moi Jax. Jax, il est en train de flinguer mon ex-PDG. D´ailleurs, vu l´hélico en flammes ici, il devrait avoit fini de copier des jeux vidéo.
Parenthése : Vas te faire Synthése!
Le vent qui soufflait sur le haut de la tour semblait se calmer, les fantomnes qui me hantaient me quittaient peu à peu, la nuit me paraissait soudain si belle...
La porte de l´escalier derriére moi a cinq métres s´ouvrie avec fracas j´entendis des personnes arriver derriére moi, je me retournais, dix ténébreux me bracaient et l´un d´eux s´approcha de moi, il semblait différent, il possédait une grosse lentille rouge méchanique sur l´oeil droit :
L.M : Fais pas le con Jax! A un contre dix à bout portant tu n´as aucune chance contre nous! Suis-nous simplement et tous se passera bien!
J : Ce cher Maitre semble vouloir en découdre? Trés bien! Maintenant je ne risque plus rien j´ai déja tout perdu mais je suis vengé!
L.M : Suis-moi Jax!
Il passa par l´escalier je marchais derriére lui, nous redescendions la tour...
pé*pense*: ah kel con ce moatib; il perd direct son hélico... bon je vais ptetre alle rle chercher passque j´ai pas tellement envie de rentrer par la grande porte moi...
pé: bon tu monte ou tu attends le suivant?
moatib: joli feinte mon vieux. maintenant c´est quoi le programme?
pé: le bateau est long et haut, on va aller a l´opposé du bateau par rapport a ce pont et plus bas, puis on se démerdera pour sauter sur le bateau en laissant s´écraser l´hélico
moatib: mouais... plus facile a dire qu´a faire...
pé: écoute, j´ai pas d´autre idée, alors on fait sa...
moatib: on a cas essayer, si sa foire, on sera mort, mais au moins on aura rigolé.
moatib: bien joué, mais a mon avis les réjouissances ne font que commencer. Au fait tu as quoi dans ce sac?
pé: tu verras sa plus tard.
moatib: eh merde! fermée... j´ai pas de passe partout electronique sur mi, j´ai oublié.
pé: moi j´ai le mien...
moatib: sa marche aussi...
garde: bouge pas!
Garde3 *radio* : on a besoin de renforts ici! vite! venez a mon sec...
moatib: bon, il a appelé les autres a la rescousse, on fait quoi?
pé: comme d´habitude: tu y vas en finesse, a couvert derriere les colonnes et tu en bute un maximum, et moi je bourrine, celui qui en bute le plus a gagné.
moatib: fais gaffe, y´en a qui arrivent avec un support d´arme lourde.
pé: Et MERDE!
moatib*rechargeant son arme*: je te couvre dans trois secondes
un.... deux..... TROIS!
homme: HAHAHAHA... c´est le mieux que tu puisse faire?
pé: A COUVERT!
Pedro
________
parenthese: Jax, c pas moi qui t´insulte, mais mon perso qui insulte ton perso.
Parenthése de parenthése : Lol en fait c´était par raport à " il reviendra quand il aura fini d´imiter les jeux videos".
JAX
---
Sa: J´entends des pas...
Al: Ah bon ?
Sa: Ouais c´est Jax ! ( coup d´oeil à l´intérieur) Oh merde...
Al: Quoi ?
Sa: Pas approchable... 10 mutants ! Planquons nous !
Al: plutot 2 fois qu´une !
Les mutants passent devant nous sans nous voir ( on a activé la furtivité) en emmenant Jax...
Sa: J´enrage ! Il s´en tire bien !
Al: Plutot oui !
Sa: Bon viens on se casse, on va se balader...
Je l´embrasse, on monte dans le buggie et on part vers notre destin...
Parenthese: Ceci est un coup de folie. Notre modéro Jax ( façon de parler) écrira la fin fin officielle.
Je suis à coté de la porte quand je vois Jax passer avec ces ténébreux. Quand ils sont passés, je vise le crane de Jax, tire une balle. son crane explose et il tombe par terre, face dans le sable. Les ténébreux me regardent...
sy: Il est mort?
Je m´approche, le retourne, tire deux balles dans le buste, sents son poux. Rien.
Sy: Et ben enfin.... Il n´a meme pas entendu que dégainais... il a vraiment déteriorré ces derniers jours.... Bon, ma mission est finie, au revoir messieurs.
Je mets mon G11 E contre ma tete, tire un rafale. Je perds ma tete entière. Fin de parti pour Jax et Synthese + un ténébruex qui s´est reçu des morceaux de cerveau bionique dans la tronche.
fin du coup de folie. à Vous, Pedro et Moatib.
Parenthése : Oui en fait on en parler avec Synthése il voulait mettre une fin altérnative, alors voila c´est fait mais revenons-en à la vrai histoire!
JAX
---
Aprés être sortie de l´immeuble quatres ténébreux se détachérent du groupe et rerentrérent dans l´immeuble, nous commençons alors à nous éloigner vers la Cathédrale :
J : Vous comptez gardez cet immeuble?
Les mutants revinrent en courant, un grand " boum" se fit entendre, je me retourna, la tour commença à s´effondrer sur elle-même et s´écroula dans une grande projection de cendre et de fumée :
L.M : Pas vraiment!
J : Nous allons à la Cathédrale je supose!
L.M : Tu suposes juste! Nous y serons dans quelques heures aux alentours de midi!
J : Juste une question, comment êtes-vous rentrer sans vous faire voir par Saladrex? Il semblait particuliérement étonné de vous voir!
L.M : Nous avons tous nos petits secrets...
JAX
---
Je retourne aux Sables Ombragées et racconte ce qui c´est passé avec Cassandra.
Arradesh: Et tu me racconte ça avec un gros sourrire sur le visage?
Sy: Ouais, c´étais trop marrant. Jax qui me rate deux fois, cassandra qui s´excitait sur son micro...:)
Ar: Tu sais ce que ça veut dire pour notre village?
Sy: Ouais. Que vous resterez toujours petit, toujours fragiles.
Ar: Qu´est-c-que tu viens de dire? VOUS resterez petit?
Sy: Oui, VOUS. je me casse de ce bled´, dirrection l´Est. J´ai trouvé un vieil atlas au Centre, je sais comment est le pays. Il y a une ville à l´Est, Chicago. Je vais y aller, avec mon hummer, mon G11 E et mes rations.
Ar: Oui. pars! Et ne reviens jamais!
Sy: Cya!
----FIN DE PARTIE DE PHOTOSYNTHESE---
Le soleil commence à se lever à l´horizon, nous apercevons le haut de la Cathédrale...
JAX
---
Moatib: Et.... 230 metres. Record de lancé de président battu.
pedro: merci
Moatib: C´est quoi la suite des réjouissances?
pedro: viens avec moi, tu vas voir ce que j´ai dans le sac
Moatib: 4.8 kilos de plastic avec un ptit détonateur de l´armée US... joli matos dit moi...
pedro: ouaip. Je mets la minuterie sur quatre minutes.
pedro: j´espere que tu te rappelles du moyen de sortir?
moatib: euh... non...
pedro: bon bah tant pis, logiquement le pont avec mon helico devrait se trouver au dessus de nous.
Moatib: et?
Moatib: Il reste 45 secondes pedro
pedro: je sais, je démarre.
Moatib: pfeeew! La prochaine fois tu regleras tes comptes toi meme, j´en ai un peu marre de jouer a la saucisse barbecue moi...
pedro: Merci pour ton aide Moatib
Moatib: Pas de souci mon pote, on va où maintenant?
pedro: On va sur la piste de jax et des autres, j´ai envie de savoir certaines choses
Moatib: Ok, on part d´où? de la maison blanche je suppose, enfin ce qu´il en reste?
pedro: Affirmatif
++
pedro
M : Ok j´y penserai ; )
Quelques heures plus tard nous arrivons à la Maison Blanche.
M : Ca me fait plaisire de revoire ce tas de ruine.
P : Oai moi aussi!
Ok bon je vais essayer de prendre l´histoire en route.
Je suis Kieran, un voyageur comme tout autre. Ne me suis que mon fils, Kein, qui mani comme personne le couteau. Je ne sais utiliser que la massue. Nous tenons un petit commerce dans le desert.
Cela fait bientot 2 mois que mon autre fils, Waldo, a disparu. Ma femme est morte il y a de ca 6 ans.
pé: bon y´a des traces de buggie, je récupere le mien et on y va. normallement il est ds le bunker de saladrex.
moatib: ok.
Parenthése : Theloulou je crois pas que ce soit trés utile de prendre l´histoire en cou maintenant, on l´a pratiquement fini. Mais juste aprés il y aura le tome 3, t´auras qu´à venir là dés le début...
Enfin bon moi je dis ça je dis rien!
JAX
---