Aprés une heure de route le buggie ralenti et s´immobilise, Pauline sort et se dirige vers une petite maison en ruine, je sort aussi et la suit :
J : Où est la fameuse usine? Il n´y a rien!
P : Elle entre et se dirige vers une étagére, prend un livre et le tire de toutes ses forces, un claquement se fait entendre, l´étagére rentre dans le sol, le mur en face déscent, derriére se trouve un ascenseur :
P : Descent au premier et de là vas d´étage en étage jusque dans la zone 6 qui est la zone de fabrication et là enclanche l´autodestruction!
J : Pas de problême Pauline!
P : Oh Jax!
J : Quoi?
Elle m´attrape derriére la nuque et m´embrasse :
P : Bonne chance!
J : Pourquoi t´as fait ça?
P : Je sais pas... j´en avais envie...
J : A plus tard Pauline!
J´entre dans l´ascenseur et appuis sur le bouton du niveau 1, l´ascenseur grince et descend.
JAX
---
. .. je me réveilel dans une salle gardée par 7 hommes en super armure. mon armure m´a été enlevée, ainsi que toutes mes armes. un homme s´adresse a moi
homme: oh connar tu te leve , le président veut te voir?
pé: le PRESIDENT? mais il est mort!
homme: j´ai pas le temps de discuter, donc maintenant tu bouge tes fesses.
pé: ouais ouais sa va...
pé: où sommes nous ici?
homme: tu es sur le resurection, batant pavillon américain, un bateau géant ayant une capacité de transport d´environ 4 000 hommes , plus des hélicoptres, des scientifiques, etc. le président t´en dira plus
president: ah le voila ce cher soldat
pé: ok mon petit homme, qu´est ce que tu me veux.
president: je n´irai pas par 40 chemins. je suis le nouveau président, et j´ai besoin de toi. Tu étais un soldat émerite de la premiere enclave, et je ne te cache pas que celle que je crée a besoin de personnes comme toi pour la gérer. si tu refuses, tu meurs. si tu accpetes, je te fais général. Ton ami pedro est redevenu un soldat de l´enclave et est arrivé aux plus hautes distinctions APRES avoir déserté. je pense qu´il va de soi que tu vas suivre le meme chemin que lui n´est ce pas?
pé: je pense qu´il va de soi que tu peux aller te faire fouttre éspece d´ordure.
président: tsss tsss, pas de décision prématuré, tu vas retourner dans ta cellule y reflechir jusqu´a demain.
L´ascenseur s´imobilise et la porte s´ouvre devant un garde de dos, je le chope et ferme la porte, je l´assome avec la crosse puis rouvre la porte, c´est plutôt petit comme salle, aprés l´ascenseur il y a un escalier qui descend, quelques cuves avec le fameux liquides rouges et en tout et pour tout une dizaine de garde mais je préfére éviter de les dorer maintenant!
Je descende l´escalier et passe entre les cuves à ras du sol pour éviter d´être vue puis arrive jusqu´à un autre esclier qui menne aux passerrelles prés du plafond passant au-dessus des cuves, je monte. A l´autre bout se trouve un ascenseur, certainement celui menant à l´étage numéro 2 mais un garde se trouve sur le chemin, je sort mon flingue et lui tire dans l´épaule, il bascule sans bruit dans l´une des cuves :
J : En voila un qui va se payer un sacré trip!
G1 : Hey! C´était quoi ce bruit!
Pas de temps à perdre je fonce vers l´ascenseur et descend au second étage.
JAX
---
M : J´ai mal à la tête, je suis dans une petite cellule, je ne me rappemlle pas de tout.
On étaient en train de tuer ( ca au moi c´est sur)je fesait mon carnege avec mon H& G11E et mon super poing amélioré. D´un seul coup une roquette arrive vers moi, je l´évitait de justesse mais l´explosion me mit dans le vappes. Et maintenant je ne sais pas où je suis mais à priori je suis prisonnier.
Voix lointaine inconnu: Reste ici et réfléchis bien à ce que tu veut faire.
P: Allez vous faire foutre!!!
M : ***Mais c´est Pédro!!!!***
M:***Je cris par le système de ventiation*** Pédro!!! C´est toi????
P : Moatib???? Qu´est ce que tu fous là??
M : J´allais te poser la même questions.
P : ***Je croyais que l´enclave ne voulait que des anciens à recruter..... Comment connaissent t ils Moatib??? Ils ont dut avoir vent de son carnage à Reno. *** On est là pour être engager de force par les pires ordures au Monde.
M : Génial! et c´est quoi le plan???
P : Pour l´instant . ................rien....
M : Pédro me raconte son interrogatoire avec le Président. D´un seul coup la Porte s´ouvre.
Soldat : Moatib Quisaksaderak???
M : Oui
S : Suivez nous!!
M : A priori je n´ai pas le choix. Un des garde me prend par une main . J´en profite pour prendre son fligue avec mon autre main. Je blesse mon agresseur très gravement mais l´autre m´assome. Je me retrouve devant un homme en costard.
Pr : Bonjour , je suis le Président, j ai eu vent de plusieurs de vos exploits, vous êtes très doué.
M : Vous me flattez.
Pr : Il esquisse un sourire. ( J´ai le droit au même discours que celui de Pédro, plus un sermon sur mon évasion)
M: Dès qu´il a finit je me retrouve dans ma cellule.
L´ascenseur s´arrette à l´étage 2, la porte s´ouvre, je ne voit personne, devant moi se trouve un tapie roulant transporant une sorte de poudre rouge, je la saisie et la sent, ça ne ressemble à rien de se que je connait...
Je prend une échelle et en haut un corridor longe le mur et passe à coté de trois porte, la premiére salle est une sorte de débarra, la seconde une réserve d´explosif et la troisiéme est une porte d´ascenseur :
J : Cet entrepôt est vraiment trés peu gardé!
Je vais dans lâ réserve à explosif et repére un flacon de trois litres de Nitro Glicérine, je le prend et le place sur le corridor puis dans le débarra saisi une corde et l´attache au flacon, puis je le fait descendre lentement jusqu´en bas et le pose sur le tapis roulant, le flacon par avec la poudre dans le mur...
J : Au moins ceci les retardera!
Je prend ensuite l´ascenseur et descend à l´étage trois...
JAX
---
pé*pense*: Si je reste ici je suis mort. Si je pars je suis mort. hmmm... apparemment je suis mort de toutes les façons.
pé*a moatib*: bon c quoi la solution a cette merde?
Moatib: Bah.. A mon avis il faut feindre de retourner voir le président, un seul garde nous accompagnera alors, et je pourrai facilement le déchiqueter.
pédro: ok bah on va faire comme sa, mais laisse moi le plaisir de gerer notre évacuation.
Moatib: ok
pédro: GARDE, nous souhaitons voir le président.
garde: ok, allons y, mais pas de coups tordus. je vous ai a l´oeil.
moatib: rassure toi.
pédro: mais oui ne t´inquiete pas.
garde: qu´est ce que tu fous?
Moatib : j´ai envie de... de... de...
garde*s´écartant*: de vomir?
moatib: dsl je sais pas me servir de ce genre d´armes.
pédro: pas de probleme. Maintenant il faut courrir.
Moatib: tu as l´air de bien connaître cet endroit
pé: j´ai vu des plans de ce bateau quand je travaillais pour l´enclave.
Moatib: on en reparlera plus tard
pé: nous voilà a l´armurerie.
pé: maintenant suis moi, on y est presque.
Moatib: tu sais conduire ces trucs toi?
pé: ouais. vite!
M : Pédro???
P : Je pilote!!!
M : Devine combien d´hélicos on a au cul??
P : HE Merde....2?,
M : Presque, 3..... Fonce!!!
P : Facile à Dire!!
Soldat : Vous n´avez aucune chance!! Faite revenire cette appareil immédiatement!!!
P : T´en pense quoi??
M : La même chose que toi!!
P : Héhé! Prend ton Magum pour essayer de les distraire:
M : *Je sort la tête de de l´hélico* ALLEZ VOUS FIRE FOUTRE!!!! Et je commence à tirer avec mon Magnum.Mais ça n´a pas beaucopu d´effet.
S : Bon sortons l´artillerie.
S 2: Mais l´ordre est de ne pas les tué.
S : On verra ce que l´on peut faire. *Il sort un Lance Roquette*
M : Pédro , tu veut une mauvaise nouvelle???
P : Y a un hélicos de plus??
M : . ....... Ha oui exacte!!! Mais l´autre mauvaise nouvelle c´est qu´ils sont en train de charger un Lance Roquette.
S : FEU!!!
Pédro arrive de justesse à éviter la roquette en faisant un looping.
M : Félicitation!!!
S : On recharge!!
M : On peut se poser dans combien de temps???
P : Aucune idée....
La porte de l´ascenseur s´ouvre au troisiéme étage sur un gigantesque entrepôt, des centaines de gardes postés un peu partout sur des corridorset au sol des centaines de scientifiques. Du sol s´élévent dix gigantesque conteiners transparents apparemment en verre, ils contiennents chacun une contenance différente :
L´un d´eux une sorte de poudre blanche, un autre un liquide gluant vert qui me rapelle des souvenirs, encore un autre des sortes de morceaux de cristales, un autre un liquide rouge trés limpide, un autre de l´eau apparemment distillé car elle semble trés pur, un autre des graint noir, un autre des feuilles broyés, un autre un liquide gazéifié marron, on dirait du nuka-cola, un autre du sable et le dernier impossible à savoir, le conteiner n´est pas en verre mais en metal et ne présente aucune ouverture... Tous ces conteiners sont reliés entre eux par de grand tuyeaux qui remonte à l´étage supérieur par le plafont :
J : Mouais... Et moi comment puis-je atteindre l´autre ascenseur du niveau 4?
Il se trouvait sur le corridor en face à 500 métre mais pour l´atteindre il fallait faire tous le tour de la salle par ce corridor et ainsi passer par une bonne cinquantaine de garde.
UNe gigantesque explosion se produisie au-dessus du plafond, tous les gardes leverrent la tête, je me projeta en arriére dans l´ascenseur et ferma la porte, l´ascenseur trembla, un énorme fraca se fit entendre de l´autre coté de l´ascenseur puis tout devint calme, je rouvri la porte, le plafond de béton était tombé avec tout l´étage du dessus grace à ma petite nitro, tout les conteiners étaient explosés et répendaient leur consistence sur le sol à l´exception de celui en métal qui était indemne. Tout les gardes et scientifiques étaient morts écrasés par le plafond qui était suffisemment épais pour me permettre en zigzaguant un peu de passer d´un ascenseur à l´autre sans problême. Je passais sur le plafond et atteint l´autre ascenseur que je pris vers le niveau 4.
JAX
---
Moatib: sa devient chaud là... faut trouver une solution.
Pédro: Bah trouve quelque chose rapidement, sa commence a devenir chaud là.
Moatib: Je n´ai pas d´idée.
Pédro: Bon bah on n´a cas les avoir au pilotage. On arrive sur les montagnes rocheuses, tu vois les gorges la bas?
Moatib: Attends, tu ne compte tout de meme pas...
Pédro: SI.
Moatib: Bien joué, mais il en reste un a nos trousses.
Pé: plus de munitions sur les mitrailleuses. C´est le moment d´apprendre a te servir d´une Gatling.
Moatib: Je vais essayer.
P : Bas tu vois quand tu veut!! HéHé
M : Merci mais je préfère quand même quand j ai une arme dans chaque mains. Bon il y a pas mal de caisse dans cet hélicos je vais les fouiller!
P : Ok je vais essayer de nous faire attérire sans trop de grabuge.
5 minutes après
M : Bon alors dans les objets utiles il y a :
3grenades, je te les laisses
1 protections éguisé , ca c´est pour moi
1 pince
1 balai..... réfléxion faite ça on s´en fout
quelques rations
5 fusées éclairantes *clin d´oeuil à Pédro*
et quelques munitions pour mon Gauss.
P : Ca peut toujours servir
M : Au fait, 2 hélicos se sont rétamés, j en ai détrui 1 . ......
P : Hé Merde j´ai oublié le quatrième!!!
M : Il a dut prévenire une escouade pour venire nous rechercher.
P : Tu veut que je continue dans les mauvaises nouvelles?
M : Pas plus que ça.
P : On est bientôt à sec.
M : On est prêt de quelle ville???
pé: hem... en regardant bien ma carte il y n´y a pas grand chose... ah si, San Fransisco. On a pas le choix on doit attérir là.
M : bon alors allon- y!!!
P : Pédro attérie à 1km de Frisco pour ne pas se faire remarquer et surtout parcequ´il n´avait plus de carburant.
M : Bon je propose qu´on aille en ville se réposer et qu´on parte demain à l´aube pour essaye de se cacher quelque part et retrouver les autres, Ok?
P : Ca me parait une bonne idée.
J´arrive à l´étage 4, l´alarme se mes à sonner :
A.P : Alerte! Explosion signalé à l´étage 2!
L´étage 4 est composé de tapie roulant sur le quel circulent des sortes de pavé de différentes couleurs, certainement les composants qui se trouvé dans les conteiners, mais les tapis roulant sont arrettés certainement à cause de l´explosion. Dans cette étage il n´y a que des scientifiques et ceux-ci sont complétements affolés et courent dans tous les sens, je marche entre eux, ils ne me remarquent même pas.
J´arrive jusqu´à l´ascenseur menant à l´étage 5 mais je vois à coté une porte au-dessus marqué " Zone de contrôle Vree", j´entre.
Il y a deux scientifique pianotant sur des claviers me tournant le dos devant un grand ordinateur composé de trois écrans, je sort mes flingues et les tue puis pianote à mon tour sur l´ordi :
J " Tape": Recherche de données concernant la ValkiVree.
O : Donnée reçu, composition de la ValkiVree.
O : -Farine
O : -FEV peu concentré
J : Oula!
O : -Christale iradié en poudre
O : -Sang de flotteur
J : Mais qu´estc eque c´est que ce bordel?
O : -Eau pur
O : -Poivre noir
O : -Feuille de Marijuana mutante
O : -Nuka-cola
J : ? ??
O : -Sable
O : -"Non disponible"
J : Comment ça " non disponible"?
O : Le dernier composant est un secret de production des laboratoires Vrees.
J " Tape": Demande de situation des laboratoire Vree.
O : La Vree Corporation est situé à 5 kilométre ouest de La Cathédrale.
J " Tape": Donnée concernant la Vree Corp.
O : Donnée
O : 1)Dirigeants
O : 2)Activité
O : 3)Situation
O : 4)Colaborateur
J " Tape": ( 4)
O : Collaborateur
O : 1)Entreprise
O : 2)Aide chercheur
O : 3)Aide tueur
J " Tape": ( 3)
O : Aide Tueur, collaborateur visant à tuer les ennemis de la Vree Corp.
O : -Volkir #Décédé#
O : -Pushable #Décédé#
O : -Chumpilleno #Décédé#
O : -Aradesh #Vivant#
O : -Photosynthése #Vivant#
J : ? ?????????
J " Tape": Photosynthése
O : Photosynthése, sujet male préposer à infiltrer un groupe de résistant proche de Jax pour le tuer, sinon pour connaitre ses agissements et sa position.
J : Je vois...
Je sortie et pris l´ascenseur direction étage 5...
JAX
---
Avec Richter, et le Buggie on roule dans le désert du rayon...
Sa: Ca va mieux Riri ?
Ri: La ferme ! On est ou la ?
Sa: Je sais pas... Quelque part dans le désert du Rayon...
Ri: Tas pas plus précis ?
Sa: T´es marrant toi ! C´est toi qu´a eu l´idée de...
Ri: Ferme la! Regarde cette baraque ! Il se passe un truc pas normal !
Sa: Keskya ?
Ri: Regarde! La baraque effondrée !
Sa: Ouais et ben ?
Ri: Rapproche nous !
On roule, on s´arrete pres de la baraque.
Sa: Ah ouais tiens, c shim ya un ascenseur.
Ri: Bon on y va ?
Sa: Mouais...
On rentre dans l´ascenseur et on l´active, Y´a un cadavre par terre ! On arrive dansune petite salle, avec un autre ascenseur à coté, et un escalier avec une dizaine de gardes en bas...
Ri(chuchote): On les fume ?
Sa(chuchote): Comme tu veux.
Ri(chuchote): On les fume.
Richter tira 3 salves de Gauss, et 3 gardes de moins ! Je tire 7 salves de Gauss, 7 gardes de moins !
Ri: Héhéhé...
Sa: Bon on chope l´ascenseur !
2e Etage
Sa: Put1 ya plus rien ! L´autre ascenseur est accessible !
3e Etage
Ri: C´est le plafond du 2e!
Sa: j´ai vu! L´ascenseur est tout droit !
4e étage
On arrive dans une grande salle, avec des scientifiques et des gardes qui courent dans tous les sens ! On passe, ils ne nous remarquent meme pas ! J´en fume un, tous les autres nous regardent et fuient vers l´ascenseur !
Ri: ´Sont cons...
Sa: Malades serait le mot juste.
L´étage 5 est une gigantesque pharmacie, c´est là certainement qu´on fabrique les espéces de pavés que j´ai vu plus haut, apparemment ils n´ont rien entendu de l´explosion ici vu qu´ils continuent la production. Je vois plsu loin au bout de la salle le mur rentre et dedans de grande porte mettallique avec peint dessus en gros le chiffre 6 :
J : C´est ici! Vite je dois y aller!
Je zigzague entre les scientifiques, eux, trop concentré ne me voient même pas. J´arrive à l´ascenseur, je pousse le bouton, le haut parleur s´active :
H.P : Sequence de présurisation!
Une grande porte mettallique derriére moi se ferme m´empéchant de repartir :
J : Mesure de sécurité...
Des lumiére s´allume et la porte de l´ascenseur s´ouvre sur deux gardes, je part en arriére et les tue tout les deux, puis sort leur corps de l´ascenseur et descend au 6eme...
JAX
---
On arrive à l´étage 5...
Ri: C´est grand !
Sa: On dirait une gigantesque pharmacie !
Ri: Ya du monde... Et une porte au fond.
Sa: Surement pour aller a l´étage 6.
Ri: T´es sur que Jax est ici ?
Sa: Ben, c´est l´usine de production de Valkitruc donc il doit etre la !
On passe entre les scientifiques, on arrive à la porte... Impossible de l´ouvrir !
Sa: Attendons qu´elle s´ouvre...