J´arrives au bunker de la BOS.
Garde: Bonjour, que voulez-vous?
S: Bonjour, je suis Photosynthese, je vou...
G: Entrez, les elders vous attendent.
S: ? ?? Ehm, d´accord...
Je descent au dernier étage. Un scribe m´emmene à la salle de conférence.
E: Ah! Le voici. Monsieur Photosynthese, nous avons suivi vos actions et ceux de vos amis depuis quelques temps. Nous savons que vous avez libéré des esclaves dont certains étaient nos frères, nous voulons vous remercier.
S: Mais.. c pas pour ça que je suis venu...
E: Tiens donc, pourquoi alors?
S: Je peux me mettre à votre place pour parler à tous les elders?
E: Euhm.. bien sur, allez y.
S: Messieurs, je suis venu vous prévenir d´un grave danger. Mes amis et moi, nous avons découvert que les villes de San Fransisco, New Reno et le Centre veulent créer un réseau entre eux, une sorte de nouveau pays. Mais ce pays est dans l´inégalité, ce sont les familles mafiozis qui organisent tout ça. Les habitants des environs seront engloutis dans cette... fédération. Nous savons tout cela car un homme que nous connaissons... UN AMI... est infiltré dans l´underground de New Reno et à découvert les plans. Le pire, c´est que les villes environantes , les Sables ombragées et Depotville vont etre attaqués et seront soumis au controle des familles. Nous, comme on habite à 45 kilometres du Centre, seront une plaie pour eux. Vu les armées qu´ils sont en train d´entrainer, nous ne pourront pas leur donner longtemps de la résistance. Vous, la Confrérie, vous etes à bonne distance. Mais toutes les technologies que vous voudriez donner au wasteland, seront donnés aux Dons et utilisés contre vous. Au bout de qqes temps, leurs armées seront tellement grandes que meme vous ne pourrez les arreter.
Nous avons aussi des doutes que la Cathédrale serait de la partie ( parenthese: ce ki n´est pas vrai, le maitre à ces propres idées pour le wasteland). Notre...ami... a recu plusieurs tentatives d´assacinat au nom du Maitre, avec de la drogue...
Donc, que dites vous? Venez vous nous aider à les areter maintenant que nous en avons les moyens?