Parenthése : Well done Synthése mais s´ecrit Max Payne!
Je monte les escalier menant à l´étage, une lueur vert envahit la piéce, j´attérie dans la salle de bain qui ménne à la chambre, je pousse la porte mais elle ne s´ouvre pas et gondolle comme du cahoutchou, cu sang se met à couler de tous ses coins inondant le sol...
Je vais finalement pour prendre l´autre couloir menant à la chambre de ma fille...celui-ci est tapissé d´un papier peint avec des nuages, comme celui qu´elle avait avant, le couloir s´allonge de plus en plus et menne finalement à un éclat de sang sur le sol suivi d´un long fil de sang suspendu au-dessus du sol. Il pleut du sang et j´entend les cris de mon bébé et les sanglots de ma femme...je me précipite sur le fil qui se sépare en plusieur bout, je ne sais lequel prendre je repasse sur les même chemin à plusieurs reprises, je ne dois pas tomber! Si je tombe je meurt, mon esprit meurt! Et qui dis mort de l´ésprit dis mort du corps!
Enfin j´arrive à une porte suspendu en l´air par rien, j´entre et retombe sur le même couloir, je le poursuit et attéri dans la chambre de ma fille, je vois son corps sous un draps blanc ensanglanté, elle remue un bras et un flash me brouille les yeux, elle n´est plus là, je prend le draps blanc, il ne reste du poupon qu´une belle doré!
BANG!
Je sursote, les cube de ma fille que je lui avais fait pour son noel gravé dans des morceaux de boie se mettent à sauter sur place dans un bruit assourdissant pour finalement former un mot en quatre lettres :
"D3AD", le 3 était retourné dans l´autre sens!
J´avance encore pour arriver dans la biblihotéque, je vois sur la table un petit livre, le journal de ma femme, le journal...de Pauline! Je le feuillette, et en retire quelques phrase :
J.P : Jax est de plus en plus tandu je ne sais pas à quoi cela peut-être du, tu le sais toi? IL dis qu´il doit se protéger...aurait-il peur de mourir? Ce serait la premiére fois!
Ou d´autre :
J.P : Il m´a dis qu´il avait découvert quelque chose d´important, je me demande quoi!
Mais la derniére me fait sursauter :
J.P : Un homme me disant qu´il s´appeller Volkir m´a donner un produit apparemment étant un médicament pour Jax, je doit le mettre en douce dans son eau, que cela peut-il être?
Le journal s´enflamma et tomba en charpie au sol ne laissant entier que quelques mots :
"Jax" "tu" "doit" "mourir"
J´ouvra la porte menant à la chambre de Pauline, elle était là, morte sur le lit, et je voyais en face d´elle moi, ou plutôt mon double, lui tirer dessus un regard de furie dans les yeux, puis il me regarda dans les yeux et cria :
J2 : ASSASSIN!!!!! VOUS L´AVEZ TUE!!!!
La chambre se mit alors à dégouliner du même vert et fondi lentement pour reprendre une forme normale, une forme de chambre de médecin.
J´était sur un lit dans une sorte de cave, une échelle montait vers la lumiére et à coté un homme en chemise blanche me tournait le dos il sifflotait devant une table, il éguisé un couteau.
Je m´assit sur le bord du lit, le médecin se retourna et eu un sursaut :
D.M : Aaaah! Merde! Je vous croyais mort!
J : Et que comptiez-vous faire avec ces couteau?
D.M : Hein? Euh...rien pourquoi?
J : Ooooh...et puis rien! Laissez-moi juste partir!
D.M : Vous êtes sûr d´être en vie?
J : Vous êtes sûr de ne plus vouloir l´être?
D.M : Hem! Bon ça va! Partez!
Je porta ma main à ma ceinture, mes flingues étaient encore là! Je n´était pas mort dans mon esprit! Cette drogue m´avait éclerrait et je pense savoir qui l´avait créé! VOLKIR!
Je quitta immediatement Depotville, direction la Confrérie!
JAX
---