Aprés un foutu nouveau sommeil je m´éveil dans une espéce de cellule de prison! Je n´ai plus mon armure mais j´ai toujours ma petite précossion dans mon bras et l´autre dans l´estomac!
Je regarde dehors, c´est haut! Je croit bien être dans un immeuble mais où? Je sais que c´est dans le Centre! Un garde l´a dit alors que j´ouvrais un oeil dans la jeep!
Aprés avoir regardé par le trou à barreau de la porte je remarque que deux mutants montent la garde et semblent être relayés tous les quarts d´heures! Pas de chance de ce coté là! Je ne peux pas prendre la voix normale! Il va falloir ruser!
Un des gardes passe non-loin de ma cellule et dit que le commandant n´attaquera pas les villes car je suis, celon lui, un soldat trop important! C´est flatteur mais ce n´est pas mon ego qui me sortira de cette situation! Je retire de mon bras l´éguille contenant du plastick à haute densité ( Envention des labos high-tek de l´Enclave *1000 fois la puissance du plastik avec un projecteur de FEV sur un rayon de 50 métres) je le colle contre la fenêtre par laquelle on vois le Centre puis je dégluties un coup pour sortir un détonateur que je met dans la poche de mon pantalon.
Si je le fais péter maintenant je meurt avec! J´attend donc, et c´est 3 heures plus tard qu´on vient me chercher pour me forcer à me rallier à eux, ils me foutent dans une piéce et m´attachent à une chaise sans même me fouiller! Ils croient qu´une fois l´armure enlevé je suis vulnérable! Les imbéciles!
Leur chef commence à me tenir des propos tantôt tanteur, tantôt menaçant! Je joue les sourdes oreilles sans me démonter! Les courts de l´Enclave servent bien à se niveau là! A un moment donné, entre deux propos, je remarque que ma radio est posé sur sa table! A force de me supplier et de me menacer, leur chef en perd la voie et je demand si je peux fumer une cigarette! Ni voyant pas d´objection leur chef me détache et m´en tend une avec du feu, je l´allume et je leur tient à peu prés ce disourt :
"Trés bien! Trés bien! Vous êtes tous beau vous êtes tous propres et comme on dit : c´est toujours le gentil qui gagne! Seulement vous oubliés une choses, quand le gentil gagnes! C´est lui qui est en position de faiblesse! Et non l´inversse!"
Le chef vas pour m´en mettre une droite, j´esquive et je donne un coup sur ma poche ce qui enclanche l´interrupteur et fait sotter le mur! Les gardes mutants se mettent à se plier dans tous les sens crachant leur entraille tandis que le chef, abasourdie par l´explosion, se demande ce qu´il lui arrive. Je saisi la radio sur le bureau et envois un message :
"L´Enclave! Vite! Reperrez ma position!"
J´avance dans les couloirs pour trouver l´endroit où ils ont foutus mon armure, je prend le flingue à magnétisme d´un mutant mort et avance dans les couloirs!
JAX
---