En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Un langage de programmaton francais
_Toastation_
Niveau 9
10 avril 2014 à 16:56:30
Ça n'aide pas franchement la compréhension du code pour ceux qui ne comprennent pas le français, c'est à dire la majorité des personnes sur cette planète. A la limite en mandarin...
J'oubli tout le temps, mais pas grave, c'était un exemple.
Mastoh-
Niveau 10
10 avril 2014 à 23:25:13
xcas pour les algorithmes
[-Shana-]
Niveau 10
11 avril 2014 à 14:16:39
Ça n'aide pas franchement la compréhension du code pour ceux qui ne comprennent pas le français, c'est à dire la majorité des personnes sur cette planète. A la limite en mandarin... Il y a peu, le Français était le langage le plus parlé . Gaffe à ce que tu dis, le mandarin est le langage le plus parlé sur terre maintenant, oui oui, devant l'anglais .
tbol
Niveau 20
11 avril 2014 à 18:29:06
Un langage de prog en français c'est pas très en vogue dans les grandes entreprises, à grande majorité internationales, et qui visent l'offshoring quand c'est possible. Le plus gros des grandes entreprises c'est : Java, C# et C++. Windev c'est surtout présent dans les petites PME provinciales ou il y à même pas de DI dans l'entreprise.
Sinon en langage éducatif pour apprendre la prog aux enfants ça s'est déjà vu, par exemple le Logo en version Française.
_Toastation_
Niveau 9
11 avril 2014 à 20:12:13
"Gaffe à ce que tu dis, le mandarin est le langage le plus parlé sur terre maintenant, oui oui, devant l'anglais "
-> Oui c'est pour ça que j'ai dit ça
[-Shana-]
Niveau 10
11 avril 2014 à 23:46:23
Ah ok, je pensais que tu disais ça comme une simple blague ahah . Au temps pour moi .
+ Pour moi, déjà que j'aime pas quand il y a du Franglais dans du code, mais alors si on fous tous les keywords en français, ma rétine va saigner . Autant laisser en anglais, c'est l'histoire d'une vingtaine de mots clés à retenir, c'est pas la mort non plus .
sd460
Niveau 10
12 avril 2014 à 14:44:12
Le VBA, il y a des mot-clefs en français quant tu installes Office en français, non ?