Je suis bien d´accord, le python est un des langages dont je pense qu´il ait de l´avenir, faudrait se bouger en france, pour l´instant c´est surtout nos amis Belges qui utilisent ce langage majoritairement, et ils ont bien raison !
Gérard Swinnen iz da mastah ; -)
Si c´est pour de Html j´ai un lien..
http://www.siteduzero.com/html/sommhtml.php
Un compilateur, de texe, c´est quelque chose comme le Bloc Note?
J´ai essayé le html, je trouvait sa sans intérret.
Heu... je vais précisé mon avis plus tard, j´ai aps de tems :p
Bloc note = editeur de texte ascii
HTML = langage de balisage qui sert uniquement à créer des pages web. Autant dire très limité, mais aussi très utile.
Je crois me souvenir, mais je peux me tromper, que les bases du langage C ont été faites en ASM et qu´à partir de là, tout le reste a été codé en C.
kouic
Le HTML a un intérêt, celui d´être LE langage de mise en pages du Web. Sans lui, le Web n´existe pas !
kouic
Je parlais de ce sur quoi je bossais il y´a un peu plus de 10 ans. Avec l´apparition de Windows 95, j´ai abandonné, vu qu´il n´acceptait quasimment plus qu´on travaille avec les interruptions ou les registres. J´ai préféré migrer sur Delphi ( en fait, mon boulot m´y a plus ou moins forcé).
" ça me semble être un grande générallité pas forcement toujours vrai. "
=> Je viens d´un monde où tout est compilé avec GCC. Tes outils propriétaires me foutent la gerbe et j´y comprends rien.
Mon prof de yoga me dit que je devrais arrêter de te parler, ça me brise mes shakras.
Géééé..cécé...
Voila, j´ai commencer le tutorial pour Python.
Je trouve juste ennuyeux que si je lui dit que 6+4=8, le programme s´ostine a me dire que sa marche pas, ou bien, si je vait a+4 a+b=9, il ne sois pas capable de me dire que b=5. D´ailleur, j´ai juste a faire a+b=9 et il me dit qu´il y a une erreur.
Tout-cas, c´est juste un moi qui ressant le besoin de faire des niaiseries comme sa... alors c´est pas essentiel.
heu... je voullait dire a=4
evidemment, c´est pas un logiciel de calcul formel pour résoudre des équations.
alors : 6+4=8 peut avoir une valeur pour lui qui est d´être faux dans un test par exemple : si 6+4=8 alors... ( mais je ne conait pas le python, il faut peut-être utiliser == plutot que juste =).
mais a+b=9 de même il pourra te dire si c´est vrai ou faux mais as te le résoudre.
Si c´est ce que tu veux faire, tourne toi vers des langages mathématique : Mapple, MuPad, une TI-89. Par exemple eux pourront faire ce que tu veux.
sinon, tu devra soit trouver une librairie pour python qui le fait ( ça existe peut-être) soit le programmer toi même.
Heu... c´était juste un commentaire pour ne pas juste dire que j´avait choisis le tutorial pour python. Je m´en fou un peut de ne pas être capable de lui faire croire que 6+4=8.
Sinons, je ne parvient pas a comprendre pourquoi quand je fait 10%3 me donne 1 et 10%5 me donne 0.
Je trouve aussi embètant que dans le tutorial, il n´y est aps de réponse au exercices.
Je ne comprend pas non plus ( 1+1)**(5-2)=8
En fait, mon problème est que, je ne comprend pas se que veut dire les **
ho!
donc ( 1+1)**(5-2)=2^3=8
mais si je fait 2^3 avec python, sa me donne 1 :S
le ^ doit etre un xor bit a bit, comme dans bcp d´autres langages ; donc 11b xor 10b = 01b, normal
10%3 ce n´est pas 10/3 c´est 10 modulo 3 c´est a dire que c´est le reste de la division de 10 par 3 ( donc 1 car 3*3+1=10) idem, le reste de la divisionde 10 par 5 est 0.
´tin c´est pas du BASIC.
" Sinons, je ne parvient pas a comprendre pourquoi quand je fait 10%3 me donne 1 et 10%5 me donne 0.
"
=> Comme on l´a déjà dit, le % correspond au modulo. Keske c ? On prend une feuille, on fait un cercle avec 5 points, et on écoute :
Entre dans Python 3 % 5, puis ensuite compte sur la feuille trois, c´est à dire place un doigt sur le 1, dis " UN ! ", un doigt sur le deux, dis " DEUX ! " et un doigts sur le trois, dis " TROIS ! ". Ca y´est ? Python te répond trois, et tu obtiens trois aussi.
Maintenant dans Python tu entres 7 % 5 et tu fais la même chose. Arrivé au 5° point ( en fait le point zéro) tu recommences depuis le début dans ce que tu dis bien fort. Le résultat de Python et le tiens doivent coïncider sur 2.
Voilà ce que c´est un modulo, si tu ne comprends pas la définition de dnob.
Maintenant le XOR, ou ^
Voici un 2 : 010 et voici un trois : 011. Sais tu ce que c´est qu´un XOR ? c´est un " ou exclusif", donc " eXclusive OR". En logique, on peut dire " L´un ou l´autre mais pas les deux"
En Python, comme en C, car le Python descend du C et de l´ABC et pas du BASIC, mets toi ça dans le crâne, l´opération XOR compare les bits un par un : si le bit est à un, c´est vrai, sinon, c´est faux. Et si il y´a deux vrais, comme on en veut qu´un mais pas les deux, c´est faux aussi, donc zéro ( on t´a pas appris ça au collège parce que j´explique comme un pied).
Donc superposons nos 2 et 3 :
010
011
Première colonne, deux faux, donc le résultat est faux. Deuxième colonne, deux vrais, donc le résultat est faux aussi. Troisième colonne, l´un vrai mais pas les deux, donc le résultat est
001
ce qui en base décimale donne un.
Et les réponses aux exos sont à la fin. Moi je les ai.
Et avant que tu poses la question : pour que les résultats de n´importe quelle opération possèdent une virgule, il faut que l´un des opérandes en possède une :
3/5 => résultat entier
3/5. => résultat a virgule.
Et encore avant que tu dises que Python c´est nul, tout ci tout ça, essaye d´avancer dans le manuel avant de dire n´importe quoi, ça m´étonnerait quand même vachement que tu aies appris à utiliser des ^ en BASIC dès la première heure...
" ´tin c´est pas du BASIC. " c´est une attaque gratuite et sans fondement, en quelques sorte tu troll vraiment exprès, parce qu´on parlait pas du basic et je vois pas ce qu´il vient faire ici.
mais sinon dire que le modulo est le reste de la division me semble quand même assez clair tout le monde ayant appris à l´école primaire à faire des division euclidienne.
Et merde, le ^ c´est pas du BASIC ? Le % je sais pas d´où il vient.
C´est pas une attaque gratuite, c´est un coup de gueule gratuit.
Heu... pas d´chicane dans mon topic
L´explication de dnob700 ma suffit pour le modulo.
Le signe de modulo ressemble a quoi quand on le fait sur papier? Par exemple, 4**2(python)=4^2(calculatrice)= 4² ( feuille de papier)
Du XOR, c´est comme le binaire? Je sais très bien compté en binaire
. Aini qu´en hexadécimal, octodicimal, etc(Ouhah... pas de commentaire...). Je connais biens sur le décimal.
Je comprend! On me disait que ^ c´est du XOR. C´est parce que si je veut faire un exposant sur ma calculatrice, je fait a^b, où b est l´exposant.
J´ai juste fait une fois du Basic, et j´ai pas resté longtemps. Et et la raison n´est pas que je trouvais sa dur
.