CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débutant qui ne sais pas quoi apprendre.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
11 septembre 2004 à 21:38:10

Je suis bien d´accord, le python est un des langages dont je pense qu´il ait de l´avenir, faudrait se bouger en france, pour l´instant c´est surtout nos amis Belges qui utilisent ce langage majoritairement, et ils ont bien raison !

Gérard Swinnen iz da mastah ; -)

sylv0009
sylv0009
Niveau 4
11 septembre 2004 à 23:10:26

Si c´est pour de Html j´ai un lien..
http://www.siteduzero.com/html/sommhtml.php

Cocio_16-2
Cocio_16-2
Niveau 10
12 septembre 2004 à 02:14:59

Un compilateur, de texe, c´est quelque chose comme le Bloc Note?

J´ai essayé le html, je trouvait sa sans intérret.

Heu... je vais précisé mon avis plus tard, j´ai aps de tems :p

jarose
jarose
Niveau 10
12 septembre 2004 à 02:41:25

Bloc note = editeur de texte ascii
HTML = langage de balisage qui sert uniquement à créer des pages web. Autant dire très limité, mais aussi très utile.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
12 septembre 2004 à 04:37:22

Je crois me souvenir, mais je peux me tromper, que les bases du langage C ont été faites en ASM et qu´à partir de là, tout le reste a été codé en C.

kouic :d) Le HTML a un intérêt, celui d´être LE langage de mise en pages du Web. Sans lui, le Web n´existe pas !

kouic :d) Je parlais de ce sur quoi je bossais il y´a un peu plus de 10 ans. Avec l´apparition de Windows 95, j´ai abandonné, vu qu´il n´acceptait quasimment plus qu´on travaille avec les interruptions ou les registres. J´ai préféré migrer sur Delphi ( en fait, mon boulot m´y a plus ou moins forcé).

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
13 septembre 2004 à 20:16:40

" ça me semble être un grande générallité pas forcement toujours vrai. "
=> Je viens d´un monde où tout est compilé avec GCC. Tes outils propriétaires me foutent la gerbe et j´y comprends rien.

Mon prof de yoga me dit que je devrais arrêter de te parler, ça me brise mes shakras.

Géééé..cécé...

Cocio_16-2
Cocio_16-2
Niveau 10
15 septembre 2004 à 13:39:33

Voila, j´ai commencer le tutorial pour Python.

Je trouve juste ennuyeux que si je lui dit que 6+4=8, le programme s´ostine a me dire que sa marche pas, ou bien, si je vait a+4 a+b=9, il ne sois pas capable de me dire que b=5. D´ailleur, j´ai juste a faire a+b=9 et il me dit qu´il y a une erreur.

Tout-cas, c´est juste un moi qui ressant le besoin de faire des niaiseries comme sa... alors c´est pas essentiel.

Cocio_16-2
Cocio_16-2
Niveau 10
15 septembre 2004 à 13:40:45

heu... je voullait dire a=4

dnob700
dnob700
Niveau 10
15 septembre 2004 à 13:47:15

evidemment, c´est pas un logiciel de calcul formel pour résoudre des équations.

alors : 6+4=8 peut avoir une valeur pour lui qui est d´être faux dans un test par exemple : si 6+4=8 alors... ( mais je ne conait pas le python, il faut peut-être utiliser == plutot que juste =).

mais a+b=9 de même il pourra te dire si c´est vrai ou faux mais as te le résoudre.

Si c´est ce que tu veux faire, tourne toi vers des langages mathématique : Mapple, MuPad, une TI-89. Par exemple eux pourront faire ce que tu veux.

sinon, tu devra soit trouver une librairie pour python qui le fait ( ça existe peut-être) soit le programmer toi même.

Cocio_16-2
Cocio_16-2
Niveau 10
15 septembre 2004 à 13:59:15

Heu... c´était juste un commentaire pour ne pas juste dire que j´avait choisis le tutorial pour python. Je m´en fou un peut de ne pas être capable de lui faire croire que 6+4=8.

Sinons, je ne parvient pas a comprendre pourquoi quand je fait 10%3 me donne 1 et 10%5 me donne 0.

Je trouve aussi embètant que dans le tutorial, il n´y est aps de réponse au exercices.

Cocio_16-2
Cocio_16-2
Niveau 10
15 septembre 2004 à 14:02:25

Je ne comprend pas non plus ( 1+1)**(5-2)=8
En fait, mon problème est que, je ne comprend pas se que veut dire les **

Cocio_16-2
Cocio_16-2
Niveau 10
15 septembre 2004 à 14:03:39

ho!

• =^. sa veut dire " exposé en..."

donc ( 1+1)**(5-2)=2^3=8

Cocio_16-2
Cocio_16-2
Niveau 10
15 septembre 2004 à 14:04:42

mais si je fait 2^3 avec python, sa me donne 1 :S

LGV
LGV
Niveau 28
15 septembre 2004 à 14:26:28

le ^ doit etre un xor bit a bit, comme dans bcp d´autres langages ; donc 11b xor 10b = 01b, normal

dnob700
dnob700
Niveau 10
15 septembre 2004 à 15:07:06

10%3 ce n´est pas 10/3 c´est 10 modulo 3 c´est a dire que c´est le reste de la division de 10 par 3 ( donc 1 car 3*3+1=10) idem, le reste de la divisionde 10 par 5 est 0.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
15 septembre 2004 à 19:38:18

´tin c´est pas du BASIC.

" Sinons, je ne parvient pas a comprendre pourquoi quand je fait 10%3 me donne 1 et 10%5 me donne 0.
"
=> Comme on l´a déjà dit, le % correspond au modulo. Keske c ? On prend une feuille, on fait un cercle avec 5 points, et on écoute :

Entre dans Python 3 % 5, puis ensuite compte sur la feuille trois, c´est à dire place un doigt sur le 1, dis " UN ! ", un doigt sur le deux, dis " DEUX ! " et un doigts sur le trois, dis " TROIS ! ". Ca y´est ? Python te répond trois, et tu obtiens trois aussi.

Maintenant dans Python tu entres 7 % 5 et tu fais la même chose. Arrivé au 5° point ( en fait le point zéro) tu recommences depuis le début dans ce que tu dis bien fort. Le résultat de Python et le tiens doivent coïncider sur 2.

Voilà ce que c´est un modulo, si tu ne comprends pas la définition de dnob.

Maintenant le XOR, ou ^

Voici un 2 : 010 et voici un trois : 011. Sais tu ce que c´est qu´un XOR ? c´est un " ou exclusif", donc " eXclusive OR". En logique, on peut dire " L´un ou l´autre mais pas les deux"

En Python, comme en C, car le Python descend du C et de l´ABC et pas du BASIC, mets toi ça dans le crâne, l´opération XOR compare les bits un par un : si le bit est à un, c´est vrai, sinon, c´est faux. Et si il y´a deux vrais, comme on en veut qu´un mais pas les deux, c´est faux aussi, donc zéro ( on t´a pas appris ça au collège parce que j´explique comme un pied).

Donc superposons nos 2 et 3 :

010
011

Première colonne, deux faux, donc le résultat est faux. Deuxième colonne, deux vrais, donc le résultat est faux aussi. Troisième colonne, l´un vrai mais pas les deux, donc le résultat est

001

ce qui en base décimale donne un.

• C´était le quart d´heure culturel qui fait mal au main et aux yeux **

Et les réponses aux exos sont à la fin. Moi je les ai.

Et avant que tu poses la question : pour que les résultats de n´importe quelle opération possèdent une virgule, il faut que l´un des opérandes en possède une :

3/5 => résultat entier
3/5. => résultat a virgule.

Et encore avant que tu dises que Python c´est nul, tout ci tout ça, essaye d´avancer dans le manuel avant de dire n´importe quoi, ça m´étonnerait quand même vachement que tu aies appris à utiliser des ^ en BASIC dès la première heure...

dnob700
dnob700
Niveau 10
15 septembre 2004 à 21:16:45

" ´tin c´est pas du BASIC. " c´est une attaque gratuite et sans fondement, en quelques sorte tu troll vraiment exprès, parce qu´on parlait pas du basic et je vois pas ce qu´il vient faire ici.

mais sinon dire que le modulo est le reste de la division me semble quand même assez clair tout le monde ayant appris à l´école primaire à faire des division euclidienne.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
15 septembre 2004 à 21:29:15

Et merde, le ^ c´est pas du BASIC ? Le % je sais pas d´où il vient.

C´est pas une attaque gratuite, c´est un coup de gueule gratuit.

Cocio_16-2
Cocio_16-2
Niveau 10
15 septembre 2004 à 23:10:00

Heu... pas d´chicane dans mon topic :-p

L´explication de dnob700 ma suffit pour le modulo.
Le signe de modulo ressemble a quoi quand on le fait sur papier? Par exemple, 4**2(python)=4^2(calculatrice)= 4² ( feuille de papier)

Du XOR, c´est comme le binaire? Je sais très bien compté en binaire :-p. Aini qu´en hexadécimal, octodicimal, etc(Ouhah... pas de commentaire...). Je connais biens sur le décimal.

Cocio_16-2
Cocio_16-2
Niveau 10
15 septembre 2004 à 23:39:31

Je comprend! On me disait que ^ c´est du XOR. C´est parce que si je veut faire un exposant sur ma calculatrice, je fait a^b, où b est l´exposant.

J´ai juste fait une fois du Basic, et j´ai pas resté longtemps. Et et la raison n´est pas que je trouvais sa dur :-p.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment