CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débuter dans la programmation

Vincekool
Vincekool
Niveau 8
23 mars 2014 à 21:28:45

Bonjour ou bonsoir,
alors voila, j'ai 13 ans et je voudrais me (re)lancer dans la programmation. J'ai fait pendant quelques temps du python mais j'ai arrêter et j'ai à peu près tout perdu :'( Alors je voudrais savoir si vous ne pourriez pas me conseiller sur un langage pour commencer :) Le python ne m'ayant pas trop intéresser, je pensais au Java mais je voulais savoir si pour commencer ce n'étais pas trop complexe.
Merci d'avance de vos réponses.

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
23 mars 2014 à 21:37:14

En quoi le Python t'avait paru pas intéressant ? Parce que tu verras à peu près les mêmes choses dans tous les langages, même si tous ont une philosophie différente

Vincekool
Vincekool
Niveau 8
23 mars 2014 à 21:39:45

En fait je sais pas bien je m'ennuyais après je me suis renseigné et je pense que le Java me correspondrait mieux car il est plus orienté mini jeux à ce que j'ai compris. Mais il est bien pour débuter ? Et si oui tu n'aurais pas un livre ( sur internet ou en papier peu importe ) ?

tbol
tbol
Niveau 20
23 mars 2014 à 23:25:26

Le langage à la mode en éducation pour débuter c'est Java, par exemple avec ce livre gratuit parfaitement adapté pour ton age : " Programmation Java pour les enfants, les parents et les grands parents " : http://java.developpez.com/livres-collaboratifs/javaenfants/
Une fois que tu as appris Java tu pourra apprendre n'importe quel autre langage si besoin est comme par exemple C# ou C++.

Vincekool
Vincekool
Niveau 8
24 mars 2014 à 17:43:53

Ok merci beaucoup tbol. Ce livre existe en version papier ou bien il n'existe qu'en version internet ? Et deuxième question, est-ce que le tutoriel Java sur le site du zéro est bien ?

Vincekool
Vincekool
Niveau 8
24 mars 2014 à 21:05:55

D'accord merci Harpiste :) je pense que je vais commencer avec le lien que m'a donné tbol :) Merci beaucoup pour votre aide :)

tbol
tbol
Niveau 20
24 mars 2014 à 23:58:16

Je suis pas mauvaise langue mais si tu lis ce forum par toi même tu pourra constater que depuis des années tous ceux qui se plaignent de ne rien comprendre à la programmation viennent du SDZ, la facilité de surface ça n'est pas ça qui permet d'apprendre mais le travail, tous ceux qui se sont formés sur developpez (ou autres sites de qualité et il y en à plein) ne sont pas dans ce cas. Le sdz ça me rappelle aussi ce "zéro" qui récemment disait savoir programmer en C++ après avoir lu un tutoriel mais incapable de compiler une seule ligne de code. Comment peut on faire croire à des gogos qu'on peu apprendre le C++ en quelques jours en lisant un tut alors qu'il faut des années de travail pour devenir un bon développeur en C++ ça frise le ridicule.

BuretteGraduee
BuretteGraduee
Niveau 10
25 mars 2014 à 00:37:53

Perso je trouve celui du Sdz immonde, il explique rien(c'est une liste de fonctions autant lire la javadoc), les exemples sont vagues, et les codes sont mal fichus(cf la partie sur SWING)

tbol
tbol
Niveau 20
25 mars 2014 à 02:29:38

Harpiste,

Ce que tu dis est intéressant mais pas tout à fait exact, je connais des gosses de 13 ans sur developpez qui ont très bien appris la programmation, et avec les tutoriels de developpez, et en se faisant aider sur le forum de developpez par de vrais prof, qui les ont motivés à travailler par eux même, et à apprendre à coder proprement et à documenter leur code. C'est pas seulement une question d'age, mais de mentalité : bosseur ou pas bosseur.

stevenk95
stevenk95
Niveau 6
25 mars 2014 à 22:52:33

tbol

Je suis très interressé par le livre que tu as recommendé mais la version de JAVA est un peu vielle(1.50) donc que me recommandes-tu pour me mettre à jour par la suite des nouveautés de JAVA et également quel livre as tu permettant de compléter mes connaissances en JAVA

Vincekool
Vincekool
Niveau 8
27 mars 2014 à 21:05:43

Help me j'ai commencé à installé JAVA mais le truc c'est que je suis sur windows et mon ordinateur ne trouve pas la variable PATH comment faire s'il vous plait ? :'(

stevenk95
stevenk95
Niveau 6
27 mars 2014 à 21:12:57

vincekool
Posté le 27 mars 2014 à 21:05:43
Help me j'ai commencé à installé JAVA mais le truc c'est que je suis sur windows et mon ordinateur ne trouve pas la variable PATH comment faire s'il vous plait ? :'(

Il faut la créer

Vincekool
Vincekool
Niveau 8
27 mars 2014 à 21:25:34

Ok mais j'ai pas compris comment !

al-Qassam
al-Qassam
Niveau 10
27 mars 2014 à 21:26:06

Vaut mieux commencer par le C, la programmation objet c'est moins naturel.

Vincekool
Vincekool
Niveau 8
27 mars 2014 à 21:26:24

J'ai pas la variable de l'emplacement de Java c'est windows 7 !

Vincekool
Vincekool
Niveau 8
27 mars 2014 à 21:27:01

A bon ? Mais c'est pas plus dur ? On m'a dit de commencer par Java je fais quoi alors et on peut faire quoi avec le C ?

lokilok
lokilok
Niveau 16
27 mars 2014 à 21:30:47

Avec le java tu peux faire les mêmes programme qu'avec le C, comme avec n'importe quel autre vrai langage.

Cette question a pas vraiment de sens, limite tu pourrais demander SUR quoi tu peux faire, mais c'tout.

Après pour débuter commence avec ce que tu veux.

Vincekool
Vincekool
Niveau 8
27 mars 2014 à 21:31:44

Ok mais c'est quoi la différence entre langage objet et langage " pas objet " ?

lokilok
lokilok
Niveau 16
27 mars 2014 à 21:44:23

Le fait que l'un implémente explicitement les classes alors que dans l'autre si tu veux des classes tu dois créer ça tout seul, c'est moins pratique et moins lisible, donc on fait sans en général.

thekilleurgamer
thekilleurgamer
Niveau 9
27 mars 2014 à 21:58:53

Commence par le .net.

Et tout ceux qui disent que le ZDZ et nul, je ne comprend pas trop votre opinions, puisque que j'y et tout appris, le. net, le php,html,css, ajax etc... Certes ce n'est pas trop lisible ,mais quand on recherche un script ,une aide.On peux s'appuyé sur le ZDZ. Après je ne dit pas que developez et nul mais je trouve qu'il facilite trop la tâche, par exemple pour crée un formaile d'inscriptions en php ,tu descend et tu a tout de suite le script alors que dur le siteduzero il faut lire et rien n'est donner donc ca aide a comprendre et a s'exercer.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment