CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide au débutant du html.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2013 à 17:00:48

Bonjours je post ce message pour proposer quelques petite aides au débutants qui veulent apprendre ou s'améliorer à l'HTML.
Bien sûr l'HTML est selon toute les personnes qui font de la programmation le langage le plus facile à apprendre.

Mais pour les personnes qui veulent commencer à programmer ça peut paraître moins simple donc j'ai commencer à indiquer des petites aides (ou des rappels) sur l'HTML (en vidéo).

Je ne vous oblige en aucun cas à cliquer pour accéder à ma vidéo car ce n'est en aucun cas une pub.

Voici le lien d'une vidéo sur l'html (plus principalement sur les liens hypertextes): http://www.youtube.com/watch?v=vi16VcJ-koM

Ou encore les balises élémentaire en HTML:http://www.youtube.com/watch?v=BbttxHlNEC4

Je rappel que je ne vous oblige en aucun cas à cliquer sur ses liens car ce n'est en aucun cas une pub.

Skyweb.

HaiRiA
HaiRiA
Niveau 7
27 décembre 2013 à 00:31:09

Désolé mais les tutos sur un .txt, sans aucune parole, c'est nul, ça donne pas envie de regarder, ça apprends pas bien etc etc.
Si tu veux faire des tutos intéréssant, et regardé, faut parler et expliquer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2013 à 00:39:52

Sous cette forme, un tutoriel vidéo n'a absolument aucun intérêt, que des désavantages.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2013 à 10:06:00

Hairia
Posté le 27 décembre 2013 à 00:31:09
Désolé mais les tutos sur un .txt, sans aucune parole, c'est nul, ça donne pas envie de regarder, ça apprends pas bien etc etc.
Si tu veux faire des tutos intéréssant, et regardé, faut parler et expliquer.

---

Ok j'en prend note. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2013 à 16:46:17

J'ai plus qu'a demandé des conseils sur le forum montage vidéo... :ok:

Sinon encore merci de vos avis qu'il négatif comme positif ça pourra toujours m'aider. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2013 à 16:47:45

qu'ils soient négatifs comme positifs*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2014 à 15:08:16

J'ai finis de les réalisées je vais donc m'arrêter la pour les tutoriels dans la programmation,je n'ais pas le niveau requis. :ok:

Donc j'aimerais vous poser une question:
Quel est le meilleur site pour apprendre à programmer?

Thunder-King
Thunder-King
Niveau 7
01 janvier 2014 à 15:33:52

Languages webs :d) Codecademy, par contre faut comprendre l'anglais, si non tu peux appprendre l'html5/css3 sur Openclassrooms, et le php/javascript sur developpez.com . :ok:

Pour les autres languages, developpez.com. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2014 à 15:37:08

Thunder-King
Posté le 1er janvier 2014 à 15:33:52
Languages webs Codecademy, par contre faut comprendre l'anglais, si non tu peux appprendre l'html5/css3 sur Openclassrooms, et le php/javascript sur developpez.com .

Pour les autres languages, developpez.com.

-----
Merci :ok:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
01 janvier 2014 à 15:38:39

Dans tous les cas les meilleurs tutoriels sont en général dans de bons livres. C'est souvent plus sérieux, plus évalué et plus prestigieux que les tutoriels trouvés sur le net, que n'importe qui peut écrire.
Après developpez.com reste un excellent site, tout comme il y a des livres de merde.
Mais t'auras bien souvent des formations plus poussées avec des livres.

Thunder-King
Thunder-King
Niveau 7
01 janvier 2014 à 15:42:13

| Caletlog - aujourd’hui à 15:38
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-47-93425-1-0-1-0-aide-au-debutant-du-html.htm#message_93886
| Dans tous les cas les meilleurs tutoriels sont en général dans de bons livres. C'est souvent plus sérieux, plus évalué et plus prestigieux que les tutoriels trouvés sur le net, que n'importe qui peut écrire.
| Après developpez.com reste un excellent site, tout comme il y a des livres de merde.
| Mais t'auras bien souvent des formations plus poussées avec des livres.

C'est vrai, mais par exemple ce que j'ai beaucoup apprécié avec Codecademy c'est que t'apprends en tapant à chaque fois du code, donc tu te rends compte par toi-même à quoi cela sers, etc. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2014 à 13:49:31

Caletlog
-----
Je trouve que Thunder-King à raison sur ce point,il est plus compréhensible d'apprendre en pratiquant que d'apprendre tout cours. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2014 à 10:37:30

Sinon merci :ok:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
03 janvier 2014 à 13:00:43

Oui mais non. Rien ne t'empêche de lire ton livre en PDF ou avec un PC à portée de main, et c'est même recommandé. T'as autant si ce n'est plus d'exercices dans de bons livres en général, en plus. Faut se sortir de la tête l'idée du livre de prog comme un bouquin de 2k pages qui liste les références et les bibliothèques sans rien d'autre, ça c'est révolu (enfin non, et c'est encore bien pratique, mais t'as bien d'autres livres pour les débutants).

Vraiment, je dis pas ça pour faire mon vieux con ou je-ne-sais-quoi, mais n'importe qui te le dira: si tu veux te mettre réellement à la prog, tu trouveras rien de plus sérieux qu'un bon bouquin écrit par des professionnels payés pour ça, plutôt que des tutos parfois hasardeux sur des sites de passionnés, même avec toute leur bonne volonté.

Thunder-King
Thunder-King
Niveau 7
03 janvier 2014 à 13:07:49

| Caletlog - aujourd’hui à 13:00
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-47-93425-1-0-1-0-aide-au-debutant-du-html.htm#message_94024
| Oui mais non. Rien ne t'empêche de lire ton livre en PDF ou avec un PC à portée de main, et c'est même recommandé. T'as autant si ce n'est plus d'exercices dans de bons livres en général, en plus. Faut se sortir de la tête l'idée du livre de prog comme un bouquin de 2k pages qui liste les références et les bibliothèques sans rien d'autre, ça c'est révolu (enfin non, et c'est encore bien pratique, mais t'as bien d'autres livres pour les débutants).
|
| Vraiment, je dis pas ça pour faire mon vieux con ou je-ne-sais-quoi, mais n'importe qui te le dira: si tu veux te mettre réellement à la prog, tu trouveras rien de plus sérieux qu'un bon bouquin écrit par des professionnels payés pour ça, plutôt que des tutos parfois hasardeux sur des sites de passionnés, même avec toute leur bonne volonté.

Si l'auteur veut apprendre un language comme l'HTML ou le CSS les livres ça sers à rien hein. Et puis les tutos de Codecademy sont écris par des pros aussi.

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
03 janvier 2014 à 13:09:13

Je ne trouve pas que cela soit si inutile , moi j'ai appris du html en court mais les bouquins peuvent te servir d'aide mémoire et t'enseigner de bonnes pratiques ou des trucs en plus que ce que tu as pu voir.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
03 janvier 2014 à 13:51:27

Le fait est que les tutos sur le net sont la plupart du temps moins complets.
Sérieusement, tu fais comme tu veux, mais si tu veux avoir de vrais cours complets sur un langage, c'est pas avec des promesses "Apprenez à coder en 3 semaines!" ou "Développez en vous amusant" comme on trouve sur les tutos en ligne qui te permettront d'avoir une vue complète du langage et du recul.

Pour le HTLM et CSS c'est un cas à part, c'est déjà pas de la prog et l'apprentissage n'a rien à voir. Mais là encore, les trucs les plus poussés sont dans les bouquins connus et reconnus du domaine, pas sur "css-astuces" et consorts qui apprennent en exclusivité à centrer un div avec des tableaux... :o))

Thunder-King
Thunder-King
Niveau 7
03 janvier 2014 à 14:19:18

Sur Codecademy y'a le truc "apprenner a coder", certes, mais pour apprendre les bases c'est vraimment génial hein, c'est vraimment bien expliqué et l'interface avec la console et tout donne vraimment envie.

Thunder-King
Thunder-King
Niveau 7
03 janvier 2014 à 14:21:35

( d'ailleurs même Mozilla recommande le site à un niveau introductif :d) https://developer.mozilla.org/fr/learn/javascript )

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
03 janvier 2014 à 14:25:07

C'est ce que je dis: les bases, à un niveau introductif. Si tu veux une vue poussée du langage (t'y mettre sérieusement, donc), c'est rarement sur ce genre de sites que tu trouveras des cours assez sérieux.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment