CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'assembleur

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
15 août 2004 à 23:01:19

Salut !
J´aurai voulu savoir comment on déclarait un fragment de code assembleur dans le compilateur Dev C++. Normalement c´est _asm{ code } mais moi il me dit :

_asm undeclared, first use this function

Alors ?

LGV
LGV
Niveau 28
16 août 2004 à 09:57:51

sous devc++ je ne suis pas certain, mais essaye le __asm ( double _, pas simple _) c´est comme ca avec VC++

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
16 août 2004 à 10:47:42

Nan j´ai essayé déjà mais ça ne marche, enfin merci quand même.
Sinon personne sait où je pourrai trouver VC++ ? J´aimerai bien l´acheter mais j´ai un budget nul et je croule pas sous le fric :/

kufa
kufa
Niveau 9
16 août 2004 à 13:03:40

Sous gcc, il ne s agit pas de __asm.
http://www-106.ibm.com/developerworks/linux/library/l-ia.html ou n importe quelle autre recherche google sur " gcc assembly" devrait t aider.

Fait au passage gaffe sur la facon de passer des arguments.

/ Kufa

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
16 août 2004 à 13:51:24

En principe il faut mettre un double underscore, mais évidemment sous Gcc..

Par contre tu peux trouver Vc++ pour 80 € je crois, c´est Dnob qui a l´info, demande lui pour des précisions

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
16 août 2004 à 14:37:41

80€ ? Arg, horreur et damnation, que l´on me botte les fesses ! C´est énorme pour moi oO ^^

Merci pour les infos, je vais essayer de me procurer GCC.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
16 août 2004 à 15:23:01

Petit rappel : GCC ( en tout cas dans Mingw32) est un programme GNU tout ci tout ça qui compile EN GAS ( Assembleur GNU), ce qui n´a rien à voir avec l´ASM x86. Vous n´y croyez pas ? GCC -S vous donnera la sortie et on verra bien qui qu´a raison.

J´imagine que pour utiliser de l´Assembleur, sans rien y connaître moi-même, il faut créer des fichiers objets qu´on linkera avec ld au bon moment.

Voili voilà, si j´ai pu aider...

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
16 août 2004 à 15:24:07

( Et quand je dis dans Mingw32 c´est parce que ptet que sous Nux on peut demander un ASM x86)

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
16 août 2004 à 15:33:11

ChaosClad > Les logiciels sont très cher, en ce qui concerne VC, avant il était pas à moins de 120 €, et le maxi etait 1000 € je crois bien

kufa
kufa
Niveau 9
16 août 2004 à 15:38:45

La syntaxe asm(); sous gcc marche sur n importe qu elle platforme. Les instructions asm qui sont dedans sont plateform specifique, mais la syntaxe pour le passage d argument reste la meme.

/ kUfa

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
16 août 2004 à 16:57:01

Chui en train d´apprendre l´assembleur sur les x86. Mais je peux coder hors de mon compilo ? L´assembleur est-il un interpréteur ou un compilateur ?

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
16 août 2004 à 17:37:25

l´assembleur est un langage, ( ceci dit c´est très vague comme réponse, faudrait préciser quel assembleur)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
16 août 2004 à 17:41:46

Ouais mais je veux dire... Il est compilé ou interprété ?

kufa
kufa
Niveau 9
16 août 2004 à 18:01:49

L assembleur est, en traduit, le langage machine ecrit en humain. C´est un language compile.
Tu peux editer ton texte ou tu veux, et si tu es hardcore tu peux mettre tes commandes assembleur directement en hexa dans le fichier binaire, encore faut il connaitre la correspondance.

Sur certaines machines/os, du code machine peut etre interprete ( java,mophun,...) par une virtual machine par ex. Tjs est il que ce n´est qu un " emulateur" de la platforme.

/ kUfa

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
16 août 2004 à 18:13:36

Ah ouais donc je peux le faire dans le bloc-notes si je l´enregistre en . asm, c´est ça ?

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
16 août 2004 à 18:17:19

:ok:

kufa
kufa
Niveau 9
16 août 2004 à 18:29:01

looool non :)

Je doute que tu puisse faire un binaire a la main, sans trop de connaissances sur ton os et sur l assembleur de ta machine.

Par contre si tu utilise le bloc notes pour faire un fichier texte . asm, tu peux utiliser un compilo qui te sortira un . exe/.com

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
16 août 2004 à 18:54:47

En fait, un fichier assembleur n´est pas éxécutable, ce n´est pas un produit fini ( lol) il faut qu´il soit ´traduit´ en binaire ( comme tu le sais une suite de 0 et de 1)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
17 août 2004 à 10:39:13

Ouais je vois ça, mais alors comment je fais pour l´introduire dans mon compilo le fichier ?

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
17 août 2004 à 12:54:30

Ton fichier . asm ? euuh
Je ne sais pas si tu peux l´implementer tel quel en utilisant une directive envers le préprocesseur pour l´inclure dans la compilation, ce que je sais, c´est que tu peux faire de l´inline ( ça s´appelle comme ça je crois) c´est a dire comme tu le faisais plus haut, a inserer dans un programme de ton langage choisit, tu veux l´inclure avec quel langage ?

Sinon tu pourrais prendre un compilo asm, genre Nasm, Tasm, Masm, Fasm..

:d) http://www.developpez.com

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment