CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Python ou C ?

john68130
john68130
Niveau 2
26 octobre 2013 à 15:14:42

Salut à tous !
Je voudrais coder des petits jeux sympas je sais que le C est plus adapter mais je voudrai savoir vos préférences et pourquoi ?

Schiffer
Schiffer
Niveau 10
26 octobre 2013 à 15:26:44

En faite ce sont tes préférences qu'il faut en tenir compte :ok:

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
26 octobre 2013 à 16:45:49

De toute évidence, il vient ici parce qu'il ne s'y connait pas. ^^

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
26 octobre 2013 à 17:04:01

Je te conseillerais le C pour éviter de prendre de mauvais réflexes (ce qui serait inévitable si tu commençais avec Python / Java / PHP &cie).

Dis-toi qu'avant de savoir faire "des jeux", ou n'importe quelle autre catégorie de logiciels, il te faudra de toutes façons maîtriser les principes de base (voire "un peu plus avancés", selon l'échelle de ce que tu veux faire) de la programmation.
Donc autant commencer avec quelque chose de bien carré, et dont la syntaxe est utilisée pour plein d'autres langages.

(oui car j'ai quelques années de C derrière moi et je découvre Python cette année... un cauchemar, la syntaxe n'a strictement rien à voir avec les langages C-like.)

BuretteGraduee
BuretteGraduee
Niveau 10
26 octobre 2013 à 17:15:16

"Je te conseillerais le C pour éviter de prendre de mauvais réflexes (ce qui serait inévitable si tu commençais avec Python / Java / PHP &cie)"

Je suis pas d'accord, Python permet d'apprendre à codé programmer proprement nottament avec l'obligation d'indenté

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
26 octobre 2013 à 17:22:23

« Je suis pas d'accord, Python permet d'apprendre à codé programmer proprement nottament avec l'obligation d'indenté »
Non, ça ce sont les baffes que tu te prends dans la gueule quand tu fournis du code crade à ton boss qui te l'apprendront.

Python ça t'apprend surtout à ne rien avoir à foutre de la gestion de la mémoire, à oublier ce qu'est le typage, à utiliser une syntaxe qui est à 3 années lumière de tout ce qui se fait dans les langages style Java, C/C++, JS, PHP &cie...

L'indentation fait partie des choses "à apprendre", pas des trucs que le langage doit imposer. Ôtez-vous cette idée de merde du crâne, c'est comme ça qu'on en arrive à des langages comme le Go, qui imposent un style d'indentation particulier... j'ai jamais rien vu d'aussi con.

Schiffer
Schiffer
Niveau 10
26 octobre 2013 à 17:26:13

Chocolayte Voir le profil de Chocolayte
Posté le 26 octobre 2013 à 16:45:49 Avertir un administrateur
De toute évidence, il vient ici parce qu'il ne s'y connait pas. ^^

Non car j'en ai marre des topics de ce genre, des débats sur [insert langage here] est mieux que [insert langage here] pour commencer...
Donc faut vois ce qu'il cherche exactement, à part faire du 2D, est ce qu'il veut apprendre d'autres langages par la suite? Il veut juste un truc facile à apprendre? Combien de temps peut-il s'investir bref..

[notch]
[notch]
Niveau 10
26 octobre 2013 à 18:52:57

Python ça t'apprend surtout à ne rien avoir à foutre de la gestion de la mémoire, à oublier ce qu'est le typage, à utiliser une syntaxe qui est à 3 années lumière de tout ce qui se fait dans les langages style Java, C/C++, JS, PHP &cie...

Le fait de ne pas avoir de gestion de mémoire est un avantage quand on débute. Au niveau du typage, python est typée même s'il est permissif.
Quand à la syntaxe, je trouve perso qu'elle est à 3 années lumière en avance sur les langages que tu as cités (en terme de simplicité). Par exemple, y'a énormément de truc très pratique en python qui ne sont pas disponible en java et ou tu perd pas mal de temps et de lisibilité dans certains cas.
Après, j'aimerais bien savoir quelle mauvaise habitude on pourrait avoir en commençant par python au lieu que par du c ? :)

john68130
john68130
Niveau 2
26 octobre 2013 à 19:07:02

Merci pour tout vos réponses je vais choisir le c!

String[]args
String[]args
Niveau 23
26 octobre 2013 à 20:05:48

Dénigrer Python au profit du C en arguant que " ça donne de mauvais réflexes ", c'est peut-être pas le meilleur argument non plus... :noel:
Parce que ça m'étonnerait que l'auteur compilera avec -Wall -Wextra et autres flags anti-foutoir de gcc, et vérifiera ses fuites mémoires avec valgrind quand il en sera au chapitre des pointeurs. Et je parle pas de l'organisation du code et des habitudes du genre mettre une variable globale dès que le compilo te dit "Je connais pas cette variable", ou ne pas faire de programmation modulaire même en sachant que ça existe et que c'est comme ça qu'il faut faire. Y'a moyen de faire du code beaucoup plus dégueulasse et de prendre des réflexes bien pires en C qu'en Python... :noel:

reaston
reaston
Niveau 4
27 octobre 2013 à 07:19:09

Facile à apprendre, pour moi c'est python.
Car :
- Pas besoin de compiler.
- Pas galère a installer.
- C'est un vrai langage, tu pourras donc tout faire avec.

elzorino
elzorino
Niveau 10
27 octobre 2013 à 16:06:57

Python :rire: :hap: :rire2: :fou: :mort:

C/C++ :ok: :cool: :oui: :-) :ange:

tbol
tbol
Niveau 20
28 octobre 2013 à 17:10:36

Tout à été dit, ok python c'est facile, mais ça te te prépare pas à la Rolls du développement de jeux, à savoir C++.
Tu passera plus facilement de C à C++ que de Python à C++.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2013 à 19:02:31

C'est pas plus simple de commencer directement par C++ ou c'est pas recommandé ? :(

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
28 octobre 2013 à 19:08:57

ManBoy :d) même question tout à l'heure sur le blabla du forum Linux, le fait est que quiconque fait du C++ fait implicitement aussi du C.
Tu ne peux pas apprendre C++ sans apprendre le C, enfin au moins une grosse partie du C.

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
29 octobre 2013 à 10:01:29

Vu comment je lutte pour faire 3-4 truc en C, vu la tronche des codes source en pur C, j'ose pas imaginer le temps que ça doit prendre de dev un jeu video :peur:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
29 octobre 2013 à 10:18:38

dark_drow :d) En utilisant certaines bibliothèques, ça n'a rien d'infaisable.
Mais une approche objet peut te simplifier la réflexion et la conception, pour un jeu, nous sommes d'accord. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2013 à 10:38:38

D'accord mais il est pas indispensable d'avoir appris le C de base pour maîtriser le C++ ?
Bien que je vois des choses sont expliquées dans le tuto du C sur le SdZ (bouh ! :hap: ) et pas dans celui du C++...

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
29 octobre 2013 à 10:43:09

ManBoy :d) Parce que le tuto C++ du SdZ, de mémoire, considère que tu as _déjà_ suivi le tuto C. Donc il se focalise sur les 'nouveautés' du langage.
Mais si au lieu d'aller sur ce site de merde, tu décides d'acheter et lire un bouquin (au hasard, https://www.jeuxvideo.com/forums/1-47-88981-1-0-1-0-apprendre-le-c.htm#message_88982 ), tu constateras que le C est vraiment une partie intégrante du C++.

Je me répète, mais le C++ (à quelques éléments près) ne fait que simplifier des notations. De "l'objet", tu peux en faire en C, ça donne un code très laid et chiant à maintenir mais c'est faisable dans l'absolu.

john68130
john68130
Niveau 2
02 novembre 2013 à 21:26:59

Merci à tous ! Maintenant vous me conseillez SDZ ou Devellopez ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment