CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème installation librairie SDL

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 août 2013 à 22:06:39

Rehkyt: C'est effectivement une sorte de tableau dans un fichier txt. L'avantage, c'est que c'est facile à lire (à l'œil, mais aussi à l'aide d'un programme C), facile à écrire (à la main, ou avec un petit générateur écrit en C), et qu'on peut l'ouvrir avec un logiciel de tableur pour convertir en feuille de calcul excel.

C'est une bonne piste pour te permettre de ne pas avoir à coder une application graphique.

Engineer
Engineer
Niveau 12
08 août 2013 à 22:06:59

la documentation de GTK, mais il doit bien exister un livre, ou alors des tutos.

kernel[]
kernel[]
Niveau 10
08 août 2013 à 22:08:26

Et t'es obligé de le faire en C ?

Parce qu'il me semble qu'en VB, si ca doit être utilisé sous windows, on peut faire ça facilement.

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 août 2013 à 22:10:23

C'est pas encore mort le VB ? Si oui, alors tuez-le. :-)

Bon, j'ai un peu d'avance ... vendredi n'est que dans 2h. Mais bon, le choix de VB me parait très douteux.

kernel[]
kernel[]
Niveau 10
08 août 2013 à 22:11:17

J'aime pas le VB non plus mais ça lui permettrait de faire son soft en 60 secondes. :(

Rehkyt
Rehkyt
Niveau 26
08 août 2013 à 22:14:10

L'interface graphique n'est pas pour moi, sinon, moi aussi, je me serai contenté de la console, mais pour ceux à qui ce petit programme est destiné.

Au début, je pensais créer deux fichiers txt qui me permettrai de faire une sorte de sauvegarde des données enregistrées, mais 'il est possible de les convertir en feuille de calcul excel, c'est vrai que c'est une bonne piste à suivre.

Et pour le VB, je n'ai jamais pratiqué. Je ne sais même pas à quoi ça peut ressembler ...

Rehkyt
Rehkyt
Niveau 26
08 août 2013 à 22:16:47

Si, je viens de faire un tour sur google, et le VB ne serait pas le petit nom du VBA?

C'est vrai que ce serai bien plus rapide, mais serait ce plus efficace?

Rehkyt
Rehkyt
Niveau 26
08 août 2013 à 22:20:04

(Désolé du triple post)

En me renseignant rapidement, j'ai l'impression que kernel a raison. Pour mes besoins et ceux auquel c'est destiné, il est possible que le VB soi amplement suffisant.

Mais pour ma propre culture, quelles sont les limites du VB?

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 août 2013 à 22:24:33

Le seul problème de VB, c'est que même microsoft cherche à s'en débarasser.

Et puis bon, je ne suis pas vraiment sûr que tu ais bien établi ton cahier des charges avant de te lancer sur la partie prog. Peut-être devrais-tu réfléchir un peu plus sur le "quoi ?" avant de te jeter sur le "comment ?". :-)))

Rehkyt
Rehkyt
Niveau 26
08 août 2013 à 22:34:09

Tu n'as pas complètement tort.

Pour t'expliquer un peu mieux mon problème:

J'ai un fichier excel contenant au bas mot une dizaine d'onglet, certains contenant des tableaux rempli de constantes, d'autres où des données seront rentrées, chacune de ses pages étant relié par des calculs.

On m'a gentiment demandé de réfléchir à un programme synthétisant ce fichier excel pour qu'un utilisateur lambda puisse saisir lui même les données (En effet, impossible de savoir dans quel tableau des données doivent être modifié et dans quel tableau elle doivent resté, seule une personne le sait et elle pour l'instant en vacances) (Désolé si je m'exprime mal)

Ayant quelque acquis en C (malgré l'impasse sur la création d'interface graphique), je me suis dit que ce sera plus simple de commencer par là, en espérant tomber sur un bon tutoriel pour l'interface.

Mais je remarque que le VB pourrait être la solution la plus simple pour leur rendre une interface simple et efficace le plus rapidement possible.

Rehkyt
Rehkyt
Niveau 26
08 août 2013 à 23:46:09

En tout cas, encore merci de votre aide. Je reposterai si jamais un nouveau problème se pose à moi.

Bonne soirée à tous.

chris_27
chris_27
Niveau 10
09 août 2013 à 11:34:06

Rehkyt : de ce que je comprends, tu veux faire une feuille de calcul excel reposant sur les autres.

Rehkyt
Rehkyt
Niveau 26
09 août 2013 à 14:15:50

Exactement, et au lieu de remplir des tableaux incompréhensible pour le commun des mortels, mettre en place des fenêtres qui demanderai automatiquement les paramètres nécessaires.

Le site de microsoft étant bloqué, je me limite au VBA pour l'instant.

C'est normal si je trouve ça plus compliqué que le C? Impossible de faire quelque chose de correct avec cette sal*perie ...

chris_27
chris_27
Niveau 10
09 août 2013 à 14:50:11

" mettre en place des fenêtres qui demanderai automatiquement les paramètres nécessaires. " :d) cette fenêtre pourrait très bien être une feuille excel bien organisée.

"C'est normal si je trouve ça plus compliqué que le C?" :d) oui, tu n'as pas la même expérience en C et en VBA.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2013 à 07:13:01

Personnellement je travail sous code::blocks avec SDL et je n'ai pas de problème. Tu ouvres un projet SDL, il va te demander où se trouve la bibliothèque, tu lui indiques.

Personnellement je la met dans chaque projet que je fais.

Ensuite pour installer des add-ons c'est pas bien compliqué, tu fais un clique droit sur ton projet, build options, puis tu cliques en haut à gauche sur le nom de ton projet (pas debug ou release, comme ça tu auras pour les deux).

Ensuite cliques sur Linkers Settings et là pareil, indique lui où se trouve les .lib et .dll (pas besoin en principe les dll tant qu'ils sont dans ton projet)

Après va dans search directories Compiler et indique où se trouve le dossier des include.

Après vas dans linker et dis lui où se trouvent le dossier des fichiers lib.

Et c'est tout. Je procède ainsi et ça marche.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment