En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Les gens et la programmation...
JwifGazeu
Niveau 3
07 août 2013 à 19:01:42
Bon voilà je me rends compte que quand on dit à une personne qui ne sait pas programmer qu'on programme, la personne a tendance à vous prendre pour un malade.
Pourquoi la programmation a une image aussi "spéciale" auprès du grand public ? Pourquoi les gens ne s'intéressent pas du tout à la programmation (surtout les filles) ?
438
Niveau 10
07 août 2013 à 19:11:31
Car d'après les "gens", soit t'es un alien soit t'es un taré. Niveau taré, il y a 2 possibilités dans leur cerveau, soit tu es un psychopathe, soit tu es un violeur :
Aimer l'informatique Ne vivre que pour ça Y passer tout son temps Ne pas sortir de chez soi associal Sociopathe qui hait les humains
OU
Aimer l'informatique Ne vivre que pour ça Y passer tout son temps Ne pas sortir de chez soi No-life Pas de filles Puceau Puceau en manque Pervers pédophile = taré
Je continue mes recherche sur pourquoi les filles ne programment pas
Wonderweiss
Niveau 9
07 août 2013 à 19:21:12
Les filles ne peuvent pas programmer en étant en cuisine
Coffre
Niveau 23
07 août 2013 à 19:28:57
Selon la théorie de 438, je cite :
Aimer l'informatique Ne vivre que pour ça Y passer tout son temps Ne pas sortir de chez soi No-life Pas de filles Puceau
Et tout le monde sait qu'une fille pucelle, ça n'existe pas. CQFD.
kernel[]
Niveau 10
07 août 2013 à 19:33:06
y a un espèce de reflexe chez les gens, c'est comme montrer à des gens dans la rue du calcul de niveau Bac+2, ils seront repoussés. Ben apparemment quand les gens voient du code ils le sont aussi. Certains sont intrigués et essayent d'apprendre et arrivent pas, d'autres y arrivent et nous voilà.
courjo
Niveau 8
07 août 2013 à 20:17:49
Les filles ont pas le même cerveau. D'un point de vue évolutionniste, c'est l'homme l'ingénieur.
C'est lui qui a la force physique qui lui permet de construire, et ça allait avec le cerveau, avant.
Maintenant y'a toujours deux-trois abrutis qui croient que parce que la femme est faible physiquement, elle est intelligente, mais c'est faux. La force va avec l'intelligence. La femme est faite pour enfanter.
Pseudo supprimé07 août 2013 à 20:29:07
C´est une histoire de passion , moi en tant que personne qui aime l'info si je voit une personne qui fait des gros trucs en mécanique par exemple je vais aussi le prendre pour un tare , donc chacun son domaine
courjo
Niveau 8
07 août 2013 à 20:45:09
La mécanique c'est pas de l'info ?
kernel[]
Niveau 10
07 août 2013 à 21:36:58
j'avoue que l'image que les gens ont du programmeur est pas très positive alors que sans les programmeurs y aurait aucun progrès
PercyJackson
Niveau 42
07 août 2013 à 21:49:13
"personellement je ne dis jamais que je "programme" mais plutôt que je "crée des sites" ou des "applis" "
Judicieux.
Pseudo supprimé07 août 2013 à 21:51:57
Aimer l'info c'est une honte j'ai l'impression Mais si vous voulez avoir bonne impression balancez pas des trucs ramdom aux gens dites comme gamer Et si on vous demande comment on fait bah faut dire des trucs simple Mais après les gens qui veulent se lancer dedans alors qu'ils aiment pas l'info ça j'ai jamais compris
PercyJackson
Niveau 42
07 août 2013 à 22:00:23
D'un autre côté, j'dis ça mais j'en parlais avec un collègue de boulot ce matin d'ailleurs. Voyant qu'il comprenait pas trop, j'ai parlé d'automatisation industrielle (on était dans une usine, j'avais un exemple concret sous la main), de jeux et de création de sites webs. Ça passe mieux dans des exemples aussi parlant.
"les gens qui veulent se lancer dedans alors qu'ils aiment pas l'info ça j'ai jamais compris" Tu serais dans ma classe, tu t'arracherais les cheveux.
projetrocket
Niveau 10
07 août 2013 à 22:07:25
Parce que la personne lambda aujourd'hui n'aime pas l'effort intellectuel et quand il voient du code olol c tro compliké.
Vintarpk
Niveau 9
08 août 2013 à 00:27:46
Moi je connaissais une gameuse qui s'interessais au code ... mais elle a une vie maintenant ...
Vintarpk
Niveau 9
08 août 2013 à 00:31:50
sinon ça peut etre tres positif quand on fait remarquer a son prof de techno qui nous montre un bout de code qu'il manque un ";" a tel ligne ou a la prof de grec que non un .org ne veut pas dire site fiable par exemple 4chan est un .org ... a ce moment ou tu es reconnu ... malheuresement ils sont trop rare ...
Pika3D
Niveau 10
08 août 2013 à 00:52:56
White tu m'as tué
_Aleas_
Niveau 30
08 août 2013 à 01:11:02
Je dois moi aussi avouer que la plupart des gens ne sont pas attirés par le domaine de la programmation. Mais lorsqu'on voit des lignes de codes incompréhensibles (je parle des suites de 0 et de 1 du langage machine), c'est sûr que c'est déconcertant. Alors qu'en fait, la programmation est une toute autre histoire : c'est l'art de faire fonctionner sa logique dans le but d'élaborer une structure de programme efficace. Évidemment, faut avoir un esprit de matheux... Je peux aussi ajouter que les gens ont souvent une image négative du programmeur type, et souvent trop caricaturée (je pense au petit génie informaticien dans Skyfall). Mais faut avouer que le programmeur geek est pas très doué pour les relations sociales et pas très adapté à la vie en société.
dark_drow
Niveau 15
08 août 2013 à 09:37:04
faut avouer que l'informatique c'est quand même une bulle et rien que parler de ton métier sans passer pour un fou à des gens qui s'intéressent pas à l'informatique et pour qui internet c'est facebook c'est un vrai défi
Pseudo supprimé08 août 2013 à 09:51:49
Je vue un sondage comme quoi les femmes sont maintenant plus attiré par les gènes ayant des connaissances en info , puis mécanique , puis sport , musique ... Mais je doute quand même
Ordi94
Niveau 10
08 août 2013 à 13:00:32
Oh la la vous m'avez choquez avec tout ce que je viens de lire sur les filles 0_o Je suis une fille, je m'intéresse à l'informatique et à la programmation, et j'ai une vie (et un copain, si si je vous jure).