CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La programmation , par ou commencer ?!!

[notch]
[notch]
Niveau 10
21 juin 2013 à 19:46:54

Pour commencer, je te conseille le python:
Langage simple et pédagogique (souvent utilisé dans les formations comme premier langage), deplus il est géneral et permet aussi bien de faire des logiciels que des jeux ou même du web :oui:

DarK-Killer-57
DarK-Killer-57
Niveau 7
21 juin 2013 à 23:11:22

Chaud de commencer à apprendre la programmation par un langage orienté objet, mauvais conseil :(

Gammer4Ever
Gammer4Ever
Niveau 10
24 juin 2013 à 22:44:53

La j'apprends le java , mais je pense prendre des cours particuliers pendant les vacs pour pouvoir discuter , etc... Si vous savez ou je peut trouver sa :hap:

Et l'algorithmique exactement c'est ?

tbol
tbol
Niveau 20
25 juin 2013 à 02:59:11

Suis les conseils de BotDeFlood qui dit de ne pas suivre les conseils de Wiks_OptiKz :rire:

Trêve de plaisanterie, si tu es sur Java reste y c'est très bien c'est dans la liste officielle des langages éducatif.

Si tu trouves pas ton "cours particulier" tu as ce qu'il te faut ici : Le meilleur cours Java débutant : http://java.developpez.com/livres/javaEnfants/
Tu peu causer avec des développeurs Java sur ce chat : http://chat.developpez.com

Algo ça sert à s'initier à la programmation d'une façon théorique sans se lier tout de suite à un langage, tu peu voir des tutoriels ici par exemple : http://algo.developpez.com

Ça fait généralement parti du cursus éducatif, cependant pleins de gens y sont arrivés sans en auto autodidacte. Donc soit tu comprends le cours java et tu peu continuer comme ça, soit tu comprends rien alors fait machine arrière et lis le cours d'algo avant.

lysander051
lysander051
Niveau 10
26 juin 2013 à 08:41:57

Les cours particulier c'est inutile. Rien ne vaut une bonne méthode et un forum ou tu peu poser t'es question.

Si tu passe au c++ je te conseille de faire dans l'ordre le SDZ puis prendre la methode c++ primer 5th (pas c++ primer plus), c'est en anglais mais sa fait progresser l'anglais et le c++ :D
Puis après apprendre une bibliothèque qui te plait.

Le java je pourrais pas t'aider, mon coeur de débutant as choisie le c++ des le debut :D

BuretteGraduee
BuretteGraduee
Niveau 10
26 juin 2013 à 13:50:20

Perso j'ai commencer par le Java à la fac, et la POO ne m'a pas dérangé (bon après je savais programmé dans pas mal de langage avant de rentré ..) mais j'ai jamais vu de personne complétement perdu avec ça ... Vous conseillez le C mais la gestion de la mémoire etc, c'est bien plus compliqué que la POO. Perso je te conseillerai Python et Java :ok:

lysander051
lysander051
Niveau 10
26 juin 2013 à 19:32:37

En c++ il y as aussi de la poo ce n'est pas réserver à java.
J'apprend le c++ et je ne suis jamais passer par un langage plus haut niveau avant (juste un peu de base en C) et je m'en sort très bien. Peu de chose me pause problème ce n'est pas un langage si compliquer.
La seul vrai difficulté je trouve sont les pointeurs mais une fois le fonctionnement assimiler cela deviens un vrai plus à mon sens.

BuretteGraduee
BuretteGraduee
Niveau 10
27 juin 2013 à 00:36:10

Oui sauf que ce taper de la gestion + de la poo c'est casse gueule

Pastaga156
Pastaga156
Niveau 9
30 juin 2013 à 16:17:58

Je te conseil de commencer avec JAVA, cest un language simple a apprendre. Tu commenceras avec des algo simple et pourras meme apprendre la programmation Orientée objet. Apres tu apprendra avec us d'aisance le C et le C++ puis pourquoi pas le C#. Java est tellement bien ^^

Tu patle de site web, donc tu peux apprendre le HTML et le CSS en parallele. Ces deux languages Web sont très simples a apprendre.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment