CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[C++] Début ? Ecole ? Ensuite ?

guyver2
guyver2
Niveau 10
12 juin 2013 à 00:44:44

mais justement, OP a 14 ans. Quoiqu'il en dise ce sera de toute facon pas de la programmation sérieuse. Il a une passion (passagère ou non), autant le laisser s'amuser un peu ou se dégouter de ca. C'est clairement hors de propos de venir lui casser du sucre sur le dos.

C'est l'été, yen a 5 par jours des petits nouveaux sur ce forum qui veulent se lancer. On va pas se prendre le choux a répondre très sérieusement et argumenter des deux cotés sur chacun de ces topics. Autant garder ca pour ceux qui seront toujours là en septembre :)

(pour info, j'ai commencé comme OP il y a 10 ans sur le forum de création de jeux :p) )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2013 à 20:47:07

@Chris_27
Je ne pense pas que l'auteur ait l'ambition de réaliser une application professionnelle après 15 jours d'apprentissage, ce qu'il veut c'est apprendre. Etre curieux est un bon moteur, et ce quel que soit l'age. Ensuite il n'y a pas que le SDZ, il y a une multitude de ressources sur le net ou dans les bouquins.

@DieuHindouiste
Tous le monde ne sera pas forcément d'accord avec ce qui suit mais si j'ai un conseil à donner par contre c'est de ne pas commencer par le C++. Soit commencer par la programmation impérative avec par exemple le C, soit attaquer directement la POO mais plutôt avec un langage vraiment orienté objet comme le ruby ou python. Le C++ a un peu "le cul entre deux chaises" et à mon avis un peu trop complexe à appréhender comme premier langage.
Si ca peut te rassurer et t'encourager j'avais commencer a programmer au collège et c'est maintenant mon métier ;)

DieuHindouiste
DieuHindouiste
Niveau 4
14 juin 2013 à 20:39:04

Je continue a apprendre le c++
Malgré vos avis péjoratifs je ne baisse jamais les bras comme cela :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2013 à 21:48:09

Tu as bien raison, amuse toi bien ;)

kerdimrangmat
kerdimrangmat
Niveau 7
15 juin 2013 à 11:38:14

T'as raison, j'ai vu beaucoup de jeunes de 15 ans bien meilleurs que certains ingénieurs.

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
15 juin 2013 à 11:57:09

n'abusons pas non plus ;)
le c++ c'est pas le plus évident à apprendre te décourage pas trop vite ^^

@godrik : assez d'accord mais je te trouve un peu réducteur

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
15 juin 2013 à 12:05:42

typiquement la je suis toujours sur mon appli de livestreaming et je trouve qu'on a surtout besoin de logique, d'anglais ( :hap: ) et savoir trouver de la doc

Après c'est sur que si tu dois créer un encodeur c'est pas la même :mort:

[El-pr0n]
[El-pr0n]
Niveau 10
16 juin 2013 à 02:34:01

Le C++ :bave:

Même si tout le monde n'est pas de cet avis, moi je t'aurais conseillé de commencer par du C :oui: Mais on peu très bien bien commencer par du C++, c'est juste que le jour où tu vas devoir faire du C, tu vas sentir la différence :sournois:

Sinon après, aucune école n'est spécialisée dans le C++, ce qui est normal j'ai envie de dire :( Tu ne peux pas vraiment n'avoir qu'un seul langage dans ton bagage le jour où tu vas faire le tour des boîtes pour trouver un stage/job. J'ajouterai même que tu auras beaucoup de mal à trouver du boulot "full-C++". Ce n'est pas un langage très demandé en entreprise malheureusement. Ou alors il faut taper à des endroits précis, mais saches quand même que les offres d'emploi/stage en C/C++ ça tombe pas tous les jours par rapport au offres en Web :peur: Attention, ça ne veut pas dire qu'il faut t'orienter vers le Web, le Web c'est le mal ! (Troll :hap: )

Les langages où tu n'auras aucun problème à trouver du boulot sont :
- C#
- Java
- PHP

J'avoue que le PHP n'a rien à foutre dans cette liste puisqu'il n'a rien à voir avec les autres langages cités, mais y'a tellement de boulot (sale :hap: ) là-dedans qu'on peut le citer :rire2: C'est à contrecœur que je dresse cette liste car Je n'aime aucun de ces langages :rire: Sinon, dans les langages qui ont un gain croissant en popularité en ce moment t'as Ruby et Python.

Mais bon... T'as encore beaucoup de temps devant toi :oui:

LaCouillasse
LaCouillasse
Niveau 6
16 juin 2013 à 09:34:03

Le python est sacrément dégueulasse aussi pour la POO. Faut cheater pour rendre tes attributs privés. :peur:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment