CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[C++] Début ? Ecole ? Ensuite ?

DieuHindouiste
DieuHindouiste
Niveau 4
11 juin 2013 à 17:09:41

Bonjour, bonsoir tout le monde :)

Voila, je viens vous écrire ce petit message pour avoir quelques informations sur, 'Comment devenir programmeur ?'

Alors, avant que vous me répondiez, j'aimerais préciser que quand je dis 'comment' je veux plutôt dire quel chemin prendre.
Faut t-il aller dans une école ?

(Car je connais vraiment les bases des bases en c++ et je voudrais plus tard, devenir programmeur malheureusement ayant une 14 d'années, je n'ai pas le temps pour en apprendre plus à cause de mon collège :snif: )

Si oui, à quel âge pourrais-je entrer dans une école de programmation c++ ?

faut t-il débourser de l'argent pour y rentrer ?

combien de temps mettrais-je à apprendre parfaitement le c++ dans une école ?

Merci d'avance !
Sincèrement, :)

Tirouz
Tirouz
Niveau 10
11 juin 2013 à 17:25:32

Ma copine a fait BAC S + 3 ans Math sup et elle est ensuite rentrés a HETIC une école de programmation

Tirouz
Tirouz
Niveau 10
11 juin 2013 à 17:28:21

math Sup MPSI (Math Physique Science de l'ingénieur) et math Spe PSI (Physique science de l'ingénieur) ensuite mais j'pense qu'il y'a d'autre méthode pour y' accéder.

DieuHindouiste
DieuHindouiste
Niveau 4
11 juin 2013 à 17:30:11

J'espère bien, je n'aime pas trop les mathématiques mais pourtant j'adore la programmation ! :(

J'ai demandé à mon professeur de mathématique s'il connaissait le c++ et il ma répondu affirmativement.
Je lui est demandé ou a t-il appris ce langage et apparemment il à appris ce langage à la fac.

_Ciel_
_Ciel_
Niveau 10
11 juin 2013 à 17:55:58

"Je lui est demandé ou a t-il appris ce langage et apparemment il à appris ce langage à la fac"

Voilà et moi je rigole toujours des petits pyj qui veulent apprendre à programmer à 10-11 ans, c'est ridicule :rire:
C'est bien trop jeune pour apprendre la programmation et surtout ils ne vont rien comprendre. Je les vois mal assimiler les notions de boucles, de fonctions, de structure conditionnelle, notions d'algorithmique où l'on a besoin de bases solides dans les mathématiques discrètes, théorie des graphes etc.. bref c'est du temps perdu.
La programmation on apprend dans le supérieur et pas sur internet du moins à cet âge.

_Ciel_
_Ciel_
Niveau 10
11 juin 2013 à 18:00:08

pour info j'ai pas 15 mais 25 ans avec un bac+5 en info et à 10-15 ans c'est ridicule d'essayer d'apprendre à programmer. :noel:

DieuHindouiste
DieuHindouiste
Niveau 4
11 juin 2013 à 18:11:23

Toujours un petit kéké pour rabaisser les autres :honte:
Bizarre, très intelligent de ne pas mettre son âge réelle, tu as peur de cacher quelque chose ? :(
De plus, je vais bientôt passer à la deuxième partie de la leçon sur le Site du zéro.
Donc ne te prends pas pour un dieu s'il te plaît, et va faire tes devoirs aussi :)
Ah non c'est vrai tu as 25 ans :honte:

Les autres, des réponses à mes questions ? :hap:

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
11 juin 2013 à 18:18:17

pourquoi le c++ en particulier ? Etude longue ou courte ? Dans tout les cas apprendre par soit même et développer tes propres petits programmes t'apprendra bien plus qu'une formation.

@au dessus : oui on peut coder des jeux à 15ans je vois pas le problème

DieuHindouiste
DieuHindouiste
Niveau 4
11 juin 2013 à 18:22:55

Merci dark_drow pour ta réponse.
Donc en conclusion, apprendre par sois même est la meilleurs façon.
Ok je retiens ça. :)

GermanSkyline
GermanSkyline
Niveau 9
11 juin 2013 à 18:23:14

Salut,
déjà il n'y a pas d'école spéciale de programmation C++.
On t'apprends des méthodes de programmation, et de telle sorte que tu pourras normalement programmer en n'importe quel langage, après avoir rapidement appris sa syntaxe.

Après pour devenir programmeur c'est (en général), bac scientifique.
Puis en gros au niveau des études supérieurs tu as après le bac la licence informatique (sur 3 ans) ou DUT Info (2 ans, qui te forme Technicien)
puis après soit le master informatique (plus axé Recherche) ou l'école d'ingénieur

godrik
godrik
Niveau 30
11 juin 2013 à 19:05:53

14 ans, c'est un bon age pour commencer a voir comment les choses marchent. OP, prends un langage de programmation au pif, apprends a t'en servir et regarde ce que tu peux faire avec. Aussi, accroches toi aux maths, ca va te servir.

Tirouz
Tirouz
Niveau 10
11 juin 2013 à 19:08:06

Et les math en programmation tu va en bouffer et pas qu'un peux, rien que moi j'vois certain cours sur les condition les boucle les input et tout les fonction étrange type char, var (variable je crois) c'st gaver de math la programmation. Après tu peux t’entraîner sa c'est pas le soucis mais tu va vite être limitée je pense si t'a aucune base de math (j'ai BAC S) et j'capte pas la moitiés de ce que vois ma copine.

DieuHindouiste
DieuHindouiste
Niveau 4
11 juin 2013 à 19:14:52

Ok donc tant que je ne serais pas dans des études supérieurs je serais très limité, ok :ok:

+
Merci godrik :)

[notch]
[notch]
Niveau 10
11 juin 2013 à 19:59:58

"Pas besoin d'avoir des connaissances en math à fond pour programmer"

ca depend ce que tu programme :(

godrik
godrik
Niveau 30
11 juin 2013 à 20:14:01

DieuHindouiste, il y a plein de chose en programmation. Il y a du developpement de nouvelles methodes et techniques qui necessite plein de math (et d'algo en fait).
Mais il y a aussi tout un cote cool de la programmation qui consiste a interconnecter des systemes entre eux et qui peuvent etre tres amusant, ces aspects la ne demandent pas forcement beaucoup de maths.

Donc mon conseil est de d'apprendre un peu et de regarder ce que tu peux faire avec ce que tu as appris.

tbol
tbol
Niveau 20
11 juin 2013 à 21:26:43

DieuHindouiste,

Tu peu apprendre à programmer par toi même, les études ça sert à rassurer tes futurs employeurs sur ta capacités à travailler, et aussi à te donner un enseignement général dans bien d'autres domaines que la programmation pour être utile en entreprise.

Donc si tu es pressé de programmer va y, apprends sur le net ou avec un bouquin, et programme, et si tu veux trouver un bon job fait des études longues si tu peu .

DieuHindouiste
DieuHindouiste
Niveau 4
11 juin 2013 à 22:22:00

Ah super ! :)
Merci de toutes vos réponses.
Donc pendant les soirées,week-end et vacances, ça sera de la programmation pour moi ! :ok:

tbol
tbol
Niveau 20
11 juin 2013 à 23:11:37

Si tu apprends maintenant, la bonne nouvelle c'est que tu saura si tu aimes ça ou pas, et pas venir te plaindre comme on à déjà vu, après tes études : "mince j'ai raté ma vie" parce que tu t'est rendu compte que la programmation ça te plait pas :rire:

Essaye toute sortes de choses tant que tu est jeune, par exemple la programmation, la vente, etc... Apprends à te connaitre, à savoir ce que tu aimes ou pas, ça te servira à aller dans la bonne direction dès le départ.

Si tu apprends à découvrir ce que tu aime, et que tu arrive à en faire ton métier, alors tu sera bien plus heureux que pleins de gens qui font un boulot qui les fait ch... juste pour gagner leur vie...(ce qui est le cas de beaucoup de gens...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2013 à 00:15:37

"pour info j'ai pas 15 mais 25 ans avec un bac+5 en info et à 10-15 ans c'est ridicule d'essayer d'apprendre à programmer."

Vu la réponse de merde d'ignorant que tu viens de pondre, on y croit. :rire:

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 juin 2013 à 00:37:45

Pour le coup, je suis assez d'accord avec cette phrase là (et encore plus dans ce thread où on parle de C++).

Compte tenu des enseignements en France, on ne peut pas vraiment se lancer dans de la programmation sérieuse avant la seconde.

PS: je précise que le SDZ n'est pas de la programmation sérieuse dans la mesure où la seule compétence qui sera vraiment mise en pratique, c'est le copier-coller (ou la saisie au clavier pour les moins fainéants).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment