Chris_27,
Mon cher ami
.
Je ne te critique pas systématiquement je dirais même on donne généralement les même conseils sur les études.
Tu es pas obligé de me diffamer à savoir que je n'ai sois disant pas de logique, que j'ai jamais fais de l'algo et que j'ai des avis de m... tout ça c'est des attaques personnelles en violation des règles du forum mais je m'en fou moi ça me fais rire, donc tu peu continuer si ça te fait plaisir :
Tu parles par exemple de proba, mais combien de programme y font appel ? très peu, sauf dans certains secteurs d'activités bien précis. Et c'est très facile de trouver les algos de proba (dans le domaine libre ou sur des sites de profs) donc tu peu programmer des applications proba en étant nul en proba. C'est la même chose pour les math en général.
Pour le reste je suis d'accord qu'il y à un tronc commun entre la logique math et la logique programmation, mais il y à une différence entre les deux, la programmation c'est fun, surtout la programmation jeux, donc je connais des jeunes qui sont presque nuls en math (et c'est un tord car c'est important pour les études) mais qui arrivent quand même à programmer. Donc c'est ce que je disais, si t'es bon en math c'est une bonne chose, sinon si c'est pas le cas tu peu quand même t'amuser en programmant, et cela n'est pas un avis je parles de choses qui existe en vrai, mon cher ami.