CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Programmation a 14ans

tbol
tbol
Niveau 20
16 mai 2013 à 21:37:49

Ça s'appelle le travail d'équipe :rire:

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 mai 2013 à 22:34:29

tbol: quand tu en auras marre de me troller, peut-être que tu arrêteras d'intervenir dans ce genre de thread pour dire de la merde.
En tout cas, je suis content de savoir que tu n'es pas d'accord avec moi pour quelque chose que je n'ai pas dit (ou alors tu considères que la notion de fonction ça dépasse le "presque rien en Math" ? :doute: )

subil :
"ensuite les probas et algo c'est de la logique" :d) tu n'as clairement jamais touché à au moins deux des trois disciplines cités champion, sinon tu ne diras pas de telles inepties. :honte:

Capsul_IV
Capsul_IV
Niveau 4
16 mai 2013 à 23:08:19

Bonsoir, j'ai également 13 ans, et je me pose quelques questions :

- Quel langage me conseillez vous d'apprendre en premier ?
- Lesquels ensuite ? Et dans quel ordre ?
- Sur quel site me conseillez vous d'apprendre ? (à part lesiteduzero, je n'aime pas leur méthode)

Merci d'avance :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2013 à 23:45:32

Capsul_IV, le principal je dirais est d'en choisir un et de t'y tenir. Programmer est en principe "indépendant" d'un langage.

Mais ça dépends, qu'est-ce que tu veux faire ?

Capsul_IV
Capsul_IV
Niveau 4
17 mai 2013 à 00:13:24

J'aurai par exemple aimé faire un site ou une app. :(

tbol
tbol
Niveau 20
17 mai 2013 à 04:55:45

App et site c'est pas du tout les mêmes langage, tu veux commencer par quoi ? Tu peu commencer par l'algo ici par exemple : http://algo.developpez.com/cours/

tbol
tbol
Niveau 20
17 mai 2013 à 16:14:09

Chris_27,

Mon cher ami :-) .
Je ne te critique pas systématiquement je dirais même on donne généralement les même conseils sur les études.

Tu es pas obligé de me diffamer à savoir que je n'ai sois disant pas de logique, que j'ai jamais fais de l'algo et que j'ai des avis de m... tout ça c'est des attaques personnelles en violation des règles du forum mais je m'en fou moi ça me fais rire, donc tu peu continuer si ça te fait plaisir : :rire:

Tu parles par exemple de proba, mais combien de programme y font appel ? très peu, sauf dans certains secteurs d'activités bien précis. Et c'est très facile de trouver les algos de proba (dans le domaine libre ou sur des sites de profs) donc tu peu programmer des applications proba en étant nul en proba. C'est la même chose pour les math en général.

Pour le reste je suis d'accord qu'il y à un tronc commun entre la logique math et la logique programmation, mais il y à une différence entre les deux, la programmation c'est fun, surtout la programmation jeux, donc je connais des jeunes qui sont presque nuls en math (et c'est un tord car c'est important pour les études) mais qui arrivent quand même à programmer. Donc c'est ce que je disais, si t'es bon en math c'est une bonne chose, sinon si c'est pas le cas tu peu quand même t'amuser en programmant, et cela n'est pas un avis je parles de choses qui existe en vrai, mon cher ami. :cool:

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
19 mai 2013 à 11:02:29

Ben écoute, si tu es sensibilité par ce domaine à 14 ans, rien ne t'empêche de te lancer dès maintenant. Commence par bien maitrîser le language C. Avant de faire du C++, il faut se pencher sur la POO et l'UML, ça te servira plus tard pour travailler en équipe.

subil : Ouvre un bouquin d'algorithmes ou de probabilités, tu verras que les maths sont très importants si tu veux approfondir ce domaine.

Pareil si tu veux travailler dans l'imagerie numérique, la 3D, tu seras confronter à des problèmatiques mathématiques.

Tout dépend de ce que tu fais dans la programmation, la logique est bien évidemment importante et les maths peuvent s'arrêter à de simples équations comme tu dis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2013 à 11:29:50

Au delà de ça, à 14 ans lorsque tu choisis un loisir quelconque, l'important c'est de t'amuser avant tout. S'il a besoin de notions supplémentaires, il y viendra de lui même. Vous pouvez aussi lui conseiller de faire du Scheme et apprendre à prouver un algo avant de commencer à programmer, je suis persuadé que ça ne le dégoûtera pas et ne le fera pas changer d'avis, non...
Il ne faut aucune notion de mathématiques pour apprendre à programmer et on peut même réaliser (surtout avec tous les outils à disposition) je dirais 80% des jeux (y compris à succès) sans jamais voir un algo plus compliqué qu'un parcours de liste.

Il veut s'amuser à découvrir la programmation, n'essayez pas d'en faire un mathématicien ou un informaticien. Il n'a pas besoin de passer par là pour s'AMUSER.

PlaystationNet
PlaystationNet
Niveau 10
19 mai 2013 à 15:48:32

Le C++ n'a rien de trop chaud.
J'ai commencé le C++ a 13 ans et je m'en suis très bien sorti.
C'est vraiment bien de commencer tôt. On a plus de facilités qu'en étant adulte.
Après, il y a des choses qu'il faut savoir avant de se lancer là dedans, comme connaître les fonctions et d'autres choses. Mais le niveau seconde est suffisant :ok:

minimoit
minimoit
Niveau 7
19 mai 2013 à 19:40:15

Commence par apprendre ce que c'est qu'une fonction (au sens mathématique du terme), puis penche toi sur l'algorithmique.

Je doute que ce soit nécessaire d'avoir une approche mathématique de la programmation.

De plus,une fonction en programmation != fonction mathématique.La ressemblance est là,le principe de base est là mais c'est tout.Apprendre directement les fonctions en programmation en ignorant totalement l'aspect mathématique est tout à fait viable.

En ce qui concerne l'algorithmie,elle s’acquiert avec le temps et la pratique et lorsqu'on est appelé à résoudre des problèmes un peu complexe.

tbol
tbol
Niveau 20
20 mai 2013 à 15:04:43

C'est facile les fonctions, ce qui est plus dur c'est la POO.

PlaystationNet
PlaystationNet
Niveau 10
20 mai 2013 à 22:20:29

Les bases de la POO ne sont vraiment pas dures, mais c'est vrai que quand on arrive aux sockets et autres daemons :rire:
Ca devient chaud :ok:

Yuzaru
Yuzaru
Niveau 7
21 mai 2013 à 20:38:42

Je suis le seul à avoir commencé la programmation à 10 ans ? :(
Avec l'assembleur ? :(

Je suis traumatisé :snif2:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
21 mai 2013 à 20:55:32

Moi à la fac, il y a de nombreux prof d'info ou de maths qui se ventent d'avoir commencer à coder en assembleur lorsqu'ils étaient gamin. :(

godrik
godrik
Niveau 30
21 mai 2013 à 21:24:09

C'est classique les gens qui ont commence en assembleur et qui sont monte dans les couches. En particulier dans les annees 80 ou les machines disponibles etaient surtout programmees en assembleur.

lkttsu
lkttsu
Niveau 10
22 mai 2013 à 22:11:29

Personnellement, j'ai commencé à 9 ans avec le Ruby, et ma passion ne s'est pas éteinte pour le moment, et je n'ai suivi un de ces parcours de développement du style C->C++->C#.NET, j'ai eu un parcours totalement bordélique.
Mais mon langage favori est le Java.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment