CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Programmation a 14ans

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2013 à 21:25:54

Hey, alors déjà bonjours à tous , je voulais vous demander si apprendre à programmer déjà maintenant , c'est bon pour mon avenir , j'ai commencé à apprendre le unity script il y'a environ 4 mois (je ne le maîtrise pas encore tous à fait mais je ne passe pas un temps fou sur ce language :hap: ) , la il. Y'a un mois j'ai commencé le c++ , la je suis beaucoup dessus même si je n'ai pas souvent le temps avec les cours, après n'essayer le c# et le vb, mais tout ça c'est vraiment un bonne idée ? Et une fois que l'on connais bien le c++ on peut apprendre plus facilement d'autres langage ? Merci d'avance
:hap:

tbol
tbol
Niveau 20
13 mai 2013 à 21:30:33

Salut,

Oui c'est bien de programmer à ton age au moins tu sera fixé de savoir si tu aimes ça ou pas. Oui après avoir appris C++ tu pourra apprendre ce que tu veux.

Oui tu peu apprendre d'autres langages ensuite comme C# ou Java mais par contre pas VB ça sert à rien, puisque VB6 est mort et que VB.NET ne sert à rien à part faire la même chose que C# pour ceux qui connaissaient avant le VB6.

Essaye de continuer ton apprentissage, et surtout commence à programmer quelque chose, n'importe quoi, ce que tu as envie, c'est ça l'important.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2013 à 21:34:19

VDD :d) merci pour ta réponse , la programmation est quelque chose qui me plait beaucoup , et de toute façon si j'aimerais pas je me serais déjà arrêté depuis longtemps :oui:

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 29
14 mai 2013 à 10:08:24

Si tu connais bien le C++ oui c'est très raopide d'apprendre le reste.

Mais ouais c'est surtout important que tu fasses des projets persos pour apprendre, c'est encore plus important que lire des tutos à mon avis :hap: Même si au début tu code pas super efficacement ou proprement c'est pas grave, il faut pratiquer :hap:

Pika3D
Pika3D
Niveau 10
14 mai 2013 à 17:29:15

Je suis exactement comme toi ! A un an près (13 ans). J'ai voulu me lancer dans la programmation car un de mes amis a programmé une jeu pour Android, iOS et Bada (TurboFly HD) et je me suis dit que ce n'était pas impossible. Ça fait 2 semaines que je fait du Java afin de développer plus tard mes futures applications Android.

Je te confirme qu'en apprenant le C++, tu apprends en fait la programmation en elle-même. Il te sera très simple d'apprendre après Java, Python (quoique celui-la est assez chaud et surtout moins utile) ou encore Objective C (le langage des applications iOS.

Et le plus important, c'est de créer toi-même tes petits programmes. Si tu veux des idées je te propose d'essayer de réaliser :

• Un programme qui te demande trois fois ton mot de passe, si tu n'as pas donné le bon au bout de trois essais, le programme se bloque.

• Un QCM qui calcule tes points à la fin.

Bonne chance dans l'univers de la programmation ;)

String[]args
String[]args
Niveau 23
14 mai 2013 à 17:50:00

" Python (quoique celui-la est assez chaud "

=> Hahaha ! :noel:
On peut coller plein d'adjectifs à Python, mais on peut pas dire qu'il soit " chaud ", quand à côté on apprend le C++... :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2013 à 18:27:06

Il existe aussi des écoles informatique pour jeune ? Sinon a propos de projets j'ai fais des jeux vidéo , un snake ( qui j'ai fais en regardant des tutos) un autre snake que j'ai fais en me débrouillant seul et je suis en train de faire mon jeux d'horreur et je suis aussi entrain de construire son site :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2013 à 20:17:00

pika3d :d) J'ai aussi 13 ans mais mes 14 je les ai dans 14 jours alors voilà :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
15 mai 2013 à 19:21:48

Commence par apprendre ce que c'est qu'une fonction (au sens mathématique du terme), puis penche toi sur l'algorithmique.

Le C++, c'est bien trop chaud pour toi à mon avis. :(

JwifOFour
JwifOFour
Niveau 4
15 mai 2013 à 19:24:27

J'ai commencé le C à 12 ans pour faire des maths :noel: (Triplets pythagoriciens... ces vieux souvenirs)
Donc bon, tu peux te mettre au C++ comme tu veux. :ok:
Il suffit d'avoir du temps & si t'es passioné ça sera facile, même si évidemment y aura des moments où t'auras l'impression de rien piger. (La première fois que tu verras de la POO :( )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2013 à 19:27:17

Chris_27, c'est peut être un peu chaud à 13 ans d'aborder les fonctions mathématiques sans avoir fait ne serait-ce que des équations non ?

Le delta et compagnie ne peuvent pas être compris sans avoir un petit bagage mathématique avant...

Enfin, si l'auteur y arrive pourquoi pas mais ça risque peut être de l'embrouiller.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
15 mai 2013 à 20:29:09

Perso j'ai commencé à programmer à 11 ans. Quand on est jeune et qu'on fait de la programmation pour son seul loisir, l'important c'est de s'amuser, faire des jeux, bref de faire un peu ce qu'on a envie, et parfois de laisser un peu de côté ce qu'on trouve trop difficile pour y revenir plus tard.
Tant qu'on a pas de contrainte en programmation (TP notés, examens ou autre), je pense qu'il faut bidouiller et faire un peu n'importe quoi. On dit que certains prennent des mauvaises habitudes, mais d'expérience elles partent vite dès qu'on s'investit sérieusement.

tbol
tbol
Niveau 20
15 mai 2013 à 22:16:45

On peu programmer pleins de trucs sans avoir besoin d'être une bête en math et au pire c'est pas dur de trouver les algo dont on à besoin.

Quand est jeune on en profite pour s'amuser :-)

chris_27
chris_27
Niveau 10
15 mai 2013 à 22:57:06

VampireGirl: déjà, techniquement, on ne peut pas parler proprement d'équation sans savoir ce qu'est une fonction.

Ensuite, la résolution d'équations du second degré c'est à la porté de n'importe quel élève de 5ème (à cause de la racine carrée, le reste c'est niveau primaire). Ça a d'ailleurs été enseigné pendant très longtemps en 4ème.

Enfin, 14 ans ça fait 4ème... donc Pythagore, premières identités remarquables, développement/factorisation, etc. Bref, des équations partout. :-)

Et pour finir, on ne peut pas programmer sans fonctions. C'est juste pas possible.

PS: ou alors tu essayais de me troller ? :doute:

malalvert
malalvert
Niveau 4
15 mai 2013 à 23:07:32

une fonction c'est facile et logique je pourrais meme l'apprendre a un gamin de 4 ans si je voulais ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2013 à 00:00:01

Chris_27, non je ne te trolle pas :o)) Je n'ai pas dit qu'il est possible de programmer sans fonction :p)

Mmm je retire ce que j'ai dit, je n'ai plus une très bonne mémoire des programmes enseignés selon les années en fait.

Quadrakill
Quadrakill
Niveau 11
16 mai 2013 à 11:13:58

A mon avis il n'y a pas d'âge pour commencer. Et puis dans tous les cas, ça te permettra de développer une réflexion logique (algorithmes etc..) qui te permettront de prendre dans l'avance et réfléchir plus vite. Dans tous les cas ça ne peut que t'aider.

tbol
tbol
Niveau 20
16 mai 2013 à 19:21:36

Je ne suis pas d'accord avec Chris_27 :-)
On peu programmer en sachant presque rien en Math.

Je suis d'accord que être bon en math est utile, et c'est un bon moyen pour les études pour sélectionner des étudiants sachant travailler et ayant un bon raisonnent logique, donc c'est un vrai critère de sélection. Mais la vérité c'est que on peu être bon en programmation et nul en math (quitte à pomper des algos de math au bons matheux, c'est ce que je fais moi j'ai pas honte de le dire) et bon en math et nul en programmation (faute d’imagination par exemple).

subil
subil
Niveau 5
16 mai 2013 à 19:42:07

+1 vdd
math = critère de sélection
et rien d'autre.

les maths ne servent a rien.
En math on résout des équations
en programmation on crée des équations.

ensuite les probas et algo c'est de la logique, ou bien on pompe sur les autres

Dharxy
Dharxy
Niveau 6
16 mai 2013 à 19:53:01

"ou bien on pompe sur les autres"

Le monde avance pas si tout le monde fait ça.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment