CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment traduire un logiciel avec.......

tipou156
tipou156
Niveau 7
08 juillet 2004 à 00:55:29

Bonjours tous le monde!
Il y a quelque temps que comme passe temps je traduit des logiciels ( de l´anglais au francais) en utilisant un logiciel exadécimal. Et jusqu´a maintenant, je n´avais pas de problème mais sur plusieurs logiciels les codes sont comme sa:
http://membres.lycos.fr/divers156/codes.htm

Et je sais que si je le modifie comme sa il va planter!!! Donc comment je peut faire pour changer les mots que je veut meme si qu´en francais ils sont plus longs ou plus courts???

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
08 juillet 2004 à 01:57:21

À moins d´avoir le source pour le recompiler une fois traduit, je ne crois pas que tu puisse le faire, les tailles des chaînes n´étant pas modifiables !

tipou156
tipou156
Niveau 7
08 juillet 2004 à 02:59:23

Ah... Merci quand meme!!!

tipou156
tipou156
Niveau 7
08 juillet 2004 à 03:21:48

Mais y aurait-il quand même une solution??? Un programme spécial, ect???

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
08 juillet 2004 à 08:10:14

" les tailles des chaînes n´étant pas modifiables ! "

ah bon ? :) l´insertion d´octets dans un éditeur d´hexa marche très bien . .. vu que la plupart du temps les programmes affichent les chaines jusqu´au caractère null. Le problème que cela peut poser c´est si jamais le programme stocke la chaine dans un buffer de taille fixe et que la chaine stockée se retrouve plus longue que le buffer. Mais c´est tout à fait possible.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
08 juillet 2004 à 11:48:28

ça sent le buffer overflow...

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
08 juillet 2004 à 11:55:14

" si jamais le programme stocke la chaine dans un buffer de taille fixe et que la chaine stockée se retrouve plus longue que le buffer"

C´est plus ou moins ce que je voulais dire.

dnob700
dnob700
Niveau 10
08 juillet 2004 à 13:20:13

ouais, mais si les chaine sont stocké dans un exécutable, ça ne va pas non plus, non ?

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
08 juillet 2004 à 18:18:07

Il me semble en effet ( corrigez moi si je me trompe) que dans un exécutable, les branchements se font à des adresses bien définies, donc si on allonge ou raccourcis une chaine, les branchements ne se feront plus au bon endroit et celà fera planter le prog !

Kelios
Kelios
Niveau 8
08 juillet 2004 à 18:58:26

Voir mon post dans le topic sur la DLL pour les chaines de caractère ->
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8289409-1-0-1-0-0.htm

" ah bon ? l´insertion d´octets dans un éditeur d´hexa marche très bien . . . vu que la plupart du temps les programmes affichent les chaines jusqu´au caractère null. Le problème que cela peut poser c´est si jamais le programme stocke la chaine dans un buffer de taille fixe et que la chaine stockée se retrouve plus longue que le buffer. Mais c´est tout à fait possible."

Non! Non, impossible de rajouter de nouveaux bytes, dans les exécutables PE et ELF, les adresses sont déjà relocalisées, fixes. Tu peux rien modifier sans tout faire sauter. Si tu entend par " buffer de taille fixe" une section dans l´exécutable, c´est toujours le cas ; toutes les constantes ( attention à ne pas confondre avec immediate) sont dans une section de taille fixe et immuable sans faire sauter le tout, pour s,en sortir faudrait TOUT relocaliser ce qui suiverait le byte modifié, un boulot monstre. Faudrait qu´il reconnaisse chaque instruction utilisant une adresse relocalisble, la relocaliser, ect... Il te faudrait faire un prog juste pour ça...

Cepandant, Yoda, concernant ton point, non, les jumps conditionnels sont relatifs, en général. Cepandant, certains très longs ne le sont pas, tous les appels de fonctions utilisent des adresses absolues et l´utilisation de données globales et constantes se base sur des adresses absolues.

Ça se passe comme ça sur la grande majorité des formats d´exécutables, quoique moi je connais surtout le PE ( leuh format Microsoft).

Kelios
----------

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
08 juillet 2004 à 19:09:59

" Non! Non, impossible de rajouter de nouveaux bytes, dans les exécutables PE et ELF, les adresses sont déjà relocalisées, fixes"

bin essaie :) c´est certes très hasardeux mais ca marche ( parfois).

Kelios
Kelios
Niveau 8
08 juillet 2004 à 20:22:51

J´ai essayé avec un programme, premier essai j´ai foutu deux octets ´e´ dans la section des constantes, testé l´appli, poum, erreur 0xC0000005, " l´application n´a pas plus s´initialiser correctement", ect.

M´enfin, si tu le dis, que ça peut marcher des fois... je te crois sur parole j´imagine :)

Kelios
---------

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware