CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dll

garm_bel_iblis
garm_bel_iblis
Niveau 5
08 juillet 2004 à 11:35:49

Pour éditer un jeu, j´ai besoins d´aller dans les dll plutot que les ratper. Existe il un programme pour sa? ( si possible pas en exadécimal) merci d´avance

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
08 juillet 2004 à 11:43:49

les dll sont des librairies dynamiques, c´est donc compilé. Tu peux a la rigueur, avec le header associé, savoir quelles fonctions sot disponibles dedans, mais tu ne peux pas les modifier si facilement.

garm_bel_iblis
garm_bel_iblis
Niveau 5
08 juillet 2004 à 11:47:26

Donc en gros je lis et je reopie en ajoutant se que je ve et je recompile... ok merci.

Je croyait qu´il y avé un moyen plus rapide

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
08 juillet 2004 à 11:56:32

euh ? tu veux modifier une dll que tu n´as pas faite ? tu n´as pas les sources ! tu ne pourras pas la recompiler...

dnob700
dnob700
Niveau 10
08 juillet 2004 à 13:25:25

il suffit de la désassembler !

d´ailleurs, pour tout ceux qui veulent traduire des logiciel, si on désassemblait un programme, serait-il posible de modfier ses chaine de caractère/fichier de ressource avant de le réassembler ? serait-ce une méthode qui marche et permetant de dépasser le problème de la taille des chaines ?

garm_bel_iblis
garm_bel_iblis
Niveau 5
08 juillet 2004 à 14:12:21

quand je dit que je reopie je parle de la source évidemment mé je la trouve pas. donc je vé faire
autrement que par les dll

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
08 juillet 2004 à 14:16:48

dnob700 > lorsqu´un programme compile, tu perds tous les noms de variables
donc en désassemblant, tes fonctions variables s´appellent " var1", " var2", " var3" . ..
tes fonctions s´appellent " fonc1", " fonc2", " fonc3"
l´indentation est perdue, les commentaires aussi, la structure n´est pas forcément respectée : des fois pour optimiser, il met du code " inline"
certaines opimisations de compilation te font perdre moultes variables intermédiaires, etc etc

bon courage pour lire un programme décompilé :)

dnob700
dnob700
Niveau 10
08 juillet 2004 à 15:36:06

oui, mais les chaine de caractères elles, reste sous forme de chaine non ?
parce que, dans ce cas, on se fiche un peu de code tant qu´on ne le modifie pas.

Kelios
Kelios
Niveau 8
08 juillet 2004 à 17:45:54

dnob->>

Vi, tu marque un point! En fait toutes les contantes sont gardés dans un endroit spécifique, . rdata dans mes souvenirs, qui les mettent à part.
De là, tu peux les modifier, avec quelques précautions:
1° Faut savoir en quel format sont tes chaines de caractère. Et vi, c´est pas uniforme! Le C le font finir avec un / 0 à la fin, certes, mais il y a d´autres formats...
Entres autres je pense au Pascal qui avait comme premier byte un compteur de taille de chaine de caractères ( là encore dans mes souvenirs.... :-d)

2° Taille maxi! Bah vi, tout est compressé au max dans l´exécutable, les chaines sont donc compressées au max! Donc tu pourra pas remplacer une chaine par une plus grande sans en manger un peu de ce qui suiverait ( comme une autre chaine ^^). Cepandant, tu peux faire l´inverse, avoir une chaine plus petite, à condition de remplir le vide qui sépare ta nouvelle chaine avec la chaine suivante par des / 0.

Tout ça se fait très bien avec le premeir éditeur hexa venu.

Ceeeeeeeepandant, des bémols:

Beaucoup beaucoup beaucoup d´exécutables, et de dlls donc, ont des techniques anti-cracking :)
Ça passe quelques fois par une compression de l´exécutable, ( Ddès alors un petit code dans le main, WinMain, DllMain, ect, décompresse le reste de l´exécutable en runtime), ce qui bien sur te remplace tes chaines de caractères par du charabia compressé ^^. Ils peuvent aussi y aller pour un cryptage, même si ça fait un gain de taille et de temps à l´exécution.
Autre détail, des fois, ils cryptent et compressent tout particulièrement leurs données constantes comme des chaines de caractères justement, qui sont une bonne cible de tut crackeur pour diverses raisons techniques.

Donc, ça vaut la peine ´essayer, mais soyez pas trop déçu si en cherchant dans la DLL vous trouveriez pas votre chaine de caractères que vous cherchiez. :-d

Kelios
---------

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware