dnob->>
Vi, tu marque un point! En fait toutes les contantes sont gardés dans un endroit spécifique, . rdata dans mes souvenirs, qui les mettent à part.
De là, tu peux les modifier, avec quelques précautions:
1° Faut savoir en quel format sont tes chaines de caractère. Et vi, c´est pas uniforme! Le C le font finir avec un / 0 à la fin, certes, mais il y a d´autres formats...
Entres autres je pense au Pascal qui avait comme premier byte un compteur de taille de chaine de caractères ( là encore dans mes souvenirs....
)
2° Taille maxi! Bah vi, tout est compressé au max dans l´exécutable, les chaines sont donc compressées au max! Donc tu pourra pas remplacer une chaine par une plus grande sans en manger un peu de ce qui suiverait ( comme une autre chaine ^^). Cepandant, tu peux faire l´inverse, avoir une chaine plus petite, à condition de remplir le vide qui sépare ta nouvelle chaine avec la chaine suivante par des / 0.
Tout ça se fait très bien avec le premeir éditeur hexa venu.
Ceeeeeeeepandant, des bémols:
Beaucoup beaucoup beaucoup d´exécutables, et de dlls donc, ont des techniques anti-cracking 
Ça passe quelques fois par une compression de l´exécutable, ( Ddès alors un petit code dans le main, WinMain, DllMain, ect, décompresse le reste de l´exécutable en runtime), ce qui bien sur te remplace tes chaines de caractères par du charabia compressé ^^. Ils peuvent aussi y aller pour un cryptage, même si ça fait un gain de taille et de temps à l´exécution.
Autre détail, des fois, ils cryptent et compressent tout particulièrement leurs données constantes comme des chaines de caractères justement, qui sont une bonne cible de tut crackeur pour diverses raisons techniques.
Donc, ça vaut la peine ´essayer, mais soyez pas trop déçu si en cherchant dans la DLL vous trouveriez pas votre chaine de caractères que vous cherchiez.
Kelios
---------