CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une école de programmation made in Niel

desiremoi
desiremoi
Niveau 10
26 mars 2013 à 19:33:38

Concours pour rentrer à EPITA, j'espere être pris :(

EPITA est aussi une très bonne école j'ai beaucoup appris dessus, de plus elle dispose du CTI ...

godrik
godrik
Niveau 30
26 mars 2013 à 20:53:46

Je pense que globalement c'est une bonne chose. Comme je l'ai dit avant, il y a une difference importante en l'informatique en tant que science et l'informatique en temps que technique. Ce que je regrette beaucoup c'est que les formations (et les gens en general) ne fassent pas la difference.

Du coup on se retrouve avec des formations comme celle la qui essaye de faire du super techniciens sans bagage mathematique ou des super matheux qui n'ont pas touche a une machine de leur vie.

Ace_Attorney
Ace_Attorney
Niveau 10
26 mars 2013 à 23:10:21

" Le coup de la sélection après un projet sur 1 mois c'est original je trouve Enfin si ça se trouve c'est répandu mais j'ai jamais vu ça "

Au contraire, je trouve limite assez écoeurant comme procédé.

Pour avoir fait une piscine cette année, c'est une période fantastique pour apprendre (un des meilleurs moments que j'ai passé), mais c'est aussi un moment où tu prends une taule au niveau des notes.

Au point où tu t'arrêtes de te focaliser sur tes notes et que tu essayes d'avoir le plus de connaissance possible, quitte à avoirdes 0, ce fut notamment mon cas. (et ce fut payant mais clairement pas pendant la piscine)

Par contre, si on te dit qu'on te vire si tu ne valides pas ta piscine, l'étudiant va ce focaliser sur ses notes, et non sur les connaissances qui lui seront utiles pour l'année.

btw, des personnes ont raté leur piscine, ce n'est pas pour autant qui sont mauvais, au contraire. (tout comme il y a des personnes qui l'ont validé alors qu'ils savent à peine utiliser les conditions)

Sinon, je parle avant tout de mon expérience à mon école, il ce peut que ce soit différent à 42.

Sinon, la vraie révolution, c'est pas l'école en elle-même (qui est un C/C d'epitech++) mais surtout qu'une formation autrequ'une fac ou école d'ingénieur totalement gratuite.

Paulop
Paulop
Niveau 12
27 mars 2013 à 02:46:45

C'est pas rare les écoles gratuites.

Ace_Attorney
Ace_Attorney
Niveau 10
27 mars 2013 à 09:06:53

Une école de type privé (je parle d'une pédagogie autre qu'une IUT/école d'ingé), proposant une formation en 5 ans avec des locaux et un encadrement, tout en étant gratuite ?

Si il existe bien une école de ce type, méa culpa.

Tikim
Tikim
Niveau 21
27 mars 2013 à 11:14:43

Où tu vois que ça dure 5 ans ? Le plan d'études va de 42.1 à 42.3...

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
27 mars 2013 à 11:19:00

La plan de cours est intéressant, mais autant en 3 ans ? Ca me paraît assez énorme à ingurgiter en si peu de temps.

Ace_Attorney
Ace_Attorney
Niveau 10
27 mars 2013 à 13:10:07

Tikim Voir le profil de Tikim
Posté le 27 mars 2013 à 11:14:43 Avertir un administrateur
Où tu vois que ça dure 5 ans ? Le plan d'études va de 42.1 à 42.3...

http://www.42.fr/notre-pedagogie-programme/

42.4, 42.5.

Paulop
Paulop
Niveau 12
27 mars 2013 à 13:48:23

Ace_Attorney Voir le profil de Ace_Attorney
Posté le 27 mars 2013 à 09:06:53 Avertir un administrateur
Une école de type privé (je parle d'une pédagogie autre qu'une IUT/école d'ingé), proposant une formation en 5 ans avec des locaux et un encadrement, tout en étant gratuite ?

Si il existe bien une école de ce type, méa culpa.

Dans ce cas précis je ne sais pas, mais je préfère encore payer pour avoir un vrai diplome.

Puis bon comme on dit, si c'est gratuit, c'est que tu es le produit :hap:
Donc je me méfie.

reaston
reaston
Niveau 4
27 mars 2013 à 14:39:09

Y a tout de même une démarche (pseudo)philanthropique qui a un bon raisonnement : si les gens intelligent (j'ai pas dit formé) sont équitablement réparti entre riches et pauvres et que l'on ne forme pas assez de génie (intelligent +bien formé) alors soit on tente de séduire les riches intelligent soit on prend des intelligents pauvres (par opposition à riches) et l'on obtient un plus grand nombre de génie.

J'aurais adoré tenter ma chance dans un truc comme ça y a 10 ans.

Paulop
Paulop
Niveau 12
27 mars 2013 à 14:59:19

Je doute quand même qu'un pauvre qui n'a jamais touché un ordinateur ou peu puisse avoir accès à cette école.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2013 à 15:00:07

"je préfère encore payer pour avoir un vrai diplome"

Wat? :(

Tikim
Tikim
Niveau 21
27 mars 2013 à 15:01:31

Merci Ace

reaston
reaston
Niveau 4
27 mars 2013 à 15:28:28

L'infirmatique n'est pas un réservé aux riches. Dois-je vraiment expliquer que l'on peut bidouiller avec 100€.

Ensuite, la sélection se fait sur des jeux de logiques. Ils prendront les 4000 premiers à ces jeux et en feront des grouoes de 1000 en piscine, pyis garderont les 1000 meilleur. Je doute qu'être riche soit suffisant pour résister à cette sélection.

Enfin, oui il faut un ordi pour faire les jeux de logiques. Acceder à un PC le temps des tests est-il un truc de riches? La logique est-elle propre aux riches?

Le vrai prb d'accès à l'informatique n'est plus lié à la richesse matérielle, mais à d'autres formes de richesses. PS, mes enfants vont apprzndre à programmer en mème temps qu'ils apprendront à lire.

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
27 mars 2013 à 15:35:33

Il ne faut pas être riche, mis il faut quand même pouvoir vivre.

Bosser mini 15 heures par jour pendant au moins 2 mois, ça implique d'avoir quand même un budget prévu pour (le loyer, les factures, les fast-food (parce qu'à 15 heures/jour, ça m'étonnerai qu'il y ai le temps de cuisiner soi-même)).

Mais pourquoi faire cette opposition riche/pauvre ? Il y a de nombreuses écoles gratuites, ou très peu chères et étant de bonnes qualités en France.
Pourquoi centrer l'avis sur une école atypique sur ce critère ? Y'en a pas d'autres ?

Tikim
Tikim
Niveau 21
27 mars 2013 à 15:40:58

Il y a principalement deux choses en fait : La gratuité, et le type d'enseignement, similaire à EPItruc1 et 2.

En gros, s'il y a des écoles gratuites actuellement, elles ne conviennent pas au type d'enseignement moderne que Niel apprécie.

Paulop
Paulop
Niveau 12
27 mars 2013 à 17:51:12

Bien sûr que ce n'est pas réservé aux riches, mais ya quand même un biais social évident.
Je sais pas si tu te rends compte mais ya des gens qui sont même pas capable de se payer les frais de scolarité (payé par les bourses généralement).

Vu que la ya pas de diplome reconnus, ils pourront pas toucher les bourses, devoir vivre à Paris, avoir un Pc, ça exclus quand même pas mal de personnes.

Awesome_Guiber Voir le profil de Awesome_Guiber
Posté le 27 mars 2013 à 15:00:07 Avertir un administrateur
"je préfère encore payer pour avoir un vrai diplome"
> Wat? :(

Si je veux une formation à la Epitech, je pense qu'il vaut mieux payer Epitech que d'aller dans une école certes gratuite mais qui ne délivre pas de diplôme. Vous allez me dire que le diplôme ne change rien, mais en fait si, pas mal de boite se servent du diplome dans leurs grilles, et vous ne pourrez pas immigrer dans un pays extra européen sans diplome.

Paulop
Paulop
Niveau 12
27 mars 2013 à 17:51:46

http://recrutementweb.com/ametix-recrute-lensemble-des-1000-premiers-eleves-de-42-lecole-montee-par-xavier-niel/

Sinon :rire:

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
27 mars 2013 à 17:59:24

Bah, ça permet de se faire de la pub assez importante à coût quasi-nul, et ça n'engage à rien (qui ira vérifier, une fois les premiers cursus finis que cette entreprise ait confirmée sa promesse ?).

Puis bon, des personnes qui taffent des heures sans compter, c'est du pain béni, malheureusement... Autant en profiter.

Paulop
Paulop
Niveau 12
27 mars 2013 à 18:10:18

C'est clair que ça fait de la pub, mais quelle pub, genre envoyer un CV avant même d'être entré à l'école, ok.
Ca fait juste tilter mon bullshit detector, ne jamais aller bosser la bas.
Surtout s'ils concrétisent les embauches :p)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment