" Le coup de la sélection après un projet sur 1 mois c'est original je trouve Enfin si ça se trouve c'est répandu mais j'ai jamais vu ça "
Au contraire, je trouve limite assez écoeurant comme procédé.
Pour avoir fait une piscine cette année, c'est une période fantastique pour apprendre (un des meilleurs moments que j'ai passé), mais c'est aussi un moment où tu prends une taule au niveau des notes.
Au point où tu t'arrêtes de te focaliser sur tes notes et que tu essayes d'avoir le plus de connaissance possible, quitte à avoirdes 0, ce fut notamment mon cas. (et ce fut payant mais clairement pas pendant la piscine)
Par contre, si on te dit qu'on te vire si tu ne valides pas ta piscine, l'étudiant va ce focaliser sur ses notes, et non sur les connaissances qui lui seront utiles pour l'année.
btw, des personnes ont raté leur piscine, ce n'est pas pour autant qui sont mauvais, au contraire. (tout comme il y a des personnes qui l'ont validé alors qu'ils savent à peine utiliser les conditions)
Sinon, je parle avant tout de mon expérience à mon école, il ce peut que ce soit différent à 42.
Sinon, la vraie révolution, c'est pas l'école en elle-même (qui est un C/C d'epitech++) mais surtout qu'une formation autrequ'une fac ou école d'ingénieur totalement gratuite.