CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

IDE pour Java

Djxyz
Djxyz
Niveau 10
22 janvier 2013 à 23:02:07

Bonsoir, je voudrai me lancer sur la programmation de Java, je suis un tuto sur le siteduzero bref, donc le seul problème c'est qu'il me conseille de "télécharger un IDE JRE JK après download eclyspes" je comprend rien en faite.

Merci de me dire quel IDE faut-il pour la programmation Java.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2013 à 23:05:07

Passons sur le site du zero...

Tu es beau ?

Télécharge le JDK 8
Télécharge IntelliJ et c'est parti !

Tu es quelconque ?

Télécharge le JDK 7
Télécharge Eclipse Juno

Djxyz
Djxyz
Niveau 10
22 janvier 2013 à 23:15:20

Un lien si possible ?

Peur de cherchais sur internet et de me retrouver avec un programme qui va pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2013 à 23:23:15

http://jdk8.java.net/
http://www.jetbrains.com/idea/download/

Djxyz
Djxyz
Niveau 10
22 janvier 2013 à 23:25:32

J'ai chercher, c'est juste que j'ai eu des doutes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2013 à 23:27:49

On n'a jamais vu un programmeur bouffé par un algo ou étouffé par un IDE (bien que...), il n'y a pas de danger.

Avant de coder, commence surtout par apprendre à programmer :)

Djxyz
Djxyz
Niveau 10
22 janvier 2013 à 23:34:06

Euh tu insinue qu'il faut que je commence par un autre langage de programmation avant de me lancer sur le Java ?

C'est juste que le Java là ça va être mon premier Langage de programmation (j'ai déjà fait un peu de C et VB mais j'ai abandonner)

Tikim
Tikim
Niveau 21
22 janvier 2013 à 23:34:19

Qu'on aime ou pas le tuto du SdZ, sur l'installation du JDK, JRE, Eclipse tout est très clair, détaillé le plus possible, avec même des captures d'écran : http://www.siteduzero.com/informatique/tutoriels/apprenez-a-programmer-en-java/installer-les-outils-necessaires

Si tu n'arrives pas à l'installer avec toute l'aide qui est sur cette page, laisse tomber direct.

Tikim
Tikim
Niveau 21
22 janvier 2013 à 23:35:18

Et si tu as abandonné au début de ton apprentissage de C et VB, tu vas abandonner au début de l'apprentissage de Java, car les bases sont les mêmes. Au début, tu fais de l'algorithmique, du séquentiel, peu importe le langage.

Djxyz
Djxyz
Niveau 10
22 janvier 2013 à 23:36:21

Y'as un moyen de rattraper ça ?

Tikim
Tikim
Niveau 21
22 janvier 2013 à 23:38:43

Rattraper quoi ? Si tu aimes pas les bases de la programmation, tu aimeras pas la suite. Soit tu aimes ça et tu continues, soit tu aimes pas et tu arrêtes. Mais changer de langages 5-6x va pas t'aider à aimer puisque le début est pareil partout, la différence au début c'est juste la syntaxe, et encore, pour ce qui est basique c'est pareil.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2013 à 23:38:54

Djxyz :d) Non, je suggère que tu commences par apprendre les bases de la programmation avant de toucher à un langage :) Encore plus si tu as déjà échouer à te lancer sur deux autres langages dont un fait spécialement pour apprendre :D

Djxyz
Djxyz
Niveau 10
22 janvier 2013 à 23:40:33

Mais .

Apprendre les bases de la programmation ?

C'est où ça :hap: ?

Je savais pas qu'il fallait commencer par apprendre les bases avant de se lancer :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2013 à 23:44:28

Pour citer Chris_27 qui est chercheur et donne des cours d'informatique à la fac :

"Ce dont je suis sûr, c'est qu'il est nécessaire d'aborder 4 points :
- l'algorithmique,
- la programmation,
- l'architecture des ordinateurs,
- la compilation.
Ces 4 choses vont ensembles, et sont à apprendre en parallèle. On n'a pas besoin d'en faire beaucoup de chaque pour coder un petit projet perso. Mais on ne peut pas coder correctement si on ignore complétement un (ou plusieurs) de ces points. "

Voilà, voilà :D

Tikim
Tikim
Niveau 21
22 janvier 2013 à 23:47:58

Bah n'importe quel tutoriel. Le tuto C du site du zero par exemple, m'enfin chacun te donnera un tuto différent d'un langage différent, parce qu'au final ça revient au même.

Les bases de la programmation, donc vraiment le minimum du minimum, c'est toute la partie 1 du tuto du site du zero + le chapitre 3 de la partie 2 (les tableaux). Lien ici : http://www.siteduzero.com/informatique/tutoriels/apprenez-a-programmer-en-c

C'est ce qui est commun à tous les langages, et ce qui change pas trop d'un langage à l'autre. Le reste est très intéressant pour mieux comprendre ce qui se passe réellement, mais c'est déjà plus complexe. Par exemple les pointeurs, une fois que tu as compris ce que c'est et comment ça marche, et que tu sais l'utiliser, t'as fais un grand pas en avant dans le monde de l'informatique, et ça se limite pas au C.

Mais étudie déjà la partie 1 et le chapitre 3 de la partie 2. Et si tu aimes pas, alors renonce, parce que c'est ce que tu trouveras dans TOUS les langages. Le Java ne fait pas exception d'ailleurs. Pour dire, si tu prends la partie séquentielle de tous les codes de la partie 1 de ce tuto, t'as pas mal de chance qu'en mettant ça dans une belle classe avec un main en Java ça compile :o))

Djxyz
Djxyz
Niveau 10
22 janvier 2013 à 23:55:31

Merci :-)

Djxyz
Djxyz
Niveau 10
22 janvier 2013 à 23:56:10

+ Aussi j'ai quelque difficulté en Math, c'est un problème pour la programmation ?

Toute façon y'as un logiciel "Calculatrice" sur Windows donc :hap: ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2013 à 23:58:36

Djxyz :d) Pour coder, pas trop. Tant que tu restes sur des choses simples ou que tu utilises des moteurs qui font les choses à ta place. Si tu veux être bon, oui, c'est vital. Mais tu ne devrais pas avoir ce besoin avant un bout de temps :D

Tikim
Tikim
Niveau 21
23 janvier 2013 à 00:00:41

Non, les maths c'est du domaine de l’ingénierie, la logique de programmation en est indépendante, tant que tu maîtrises les opérations de base.

Par contre ce serait tout de même utile d'"apprendre" le binaire, ou plus directement les changements de base (savoir ce qu'est un nombre en base 8, en base 42, en base 10, en base 2). Le binaire (base 2), et l'hexadécimal (base 16) sont des indispensables de l'informatique (l'hexa c'est principalement parce qu'il permet d'écrire du binaire en 4x plus court). Mais c'est facile et intuitif.

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 29
23 janvier 2013 à 00:04:12

Eclipse :cool:

Le bien absolu et universel sans limite :cool:

"Rattraper quoi ? Si tu aimes pas les bases de la programmation, tu aimeras pas la suite."

:d) pas d'accord à 100%, au début la programmation ça me soulait parce que faire des trucs super ennuyeux en mode console et l'impression d'avancer super lentement et ça m'a franchement soulé :oui: C'est pas super motivant le début, c'est une fois que t'as les bases et que tout est clair dans ta tête que ça devient plus intéressant :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment