CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

apprendre à faire un Zelda en Flash

dnob700
dnob700
Niveau 10
29 juin 2004 à 17:19:26

Je tirais l´info que le VB était le plus utilisé non pas d´un site, dont par définition la méthode de comptage est biaisé, mais d´une enquête paru il y a un peu plus d´un ans maintenant dans 01Informatique et réalisé par de grand groupe sur un échantillon représentatif de professionnel partout dans le monde.

C´est a dire un sondage réalisé dans les règle de l´art et non pas par un webmaster esayant de faire quelque chose auquel il ne comprend rien, n´ayant pas été formé pour cela ( on ne peut pas lui en vouloir).

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
29 juin 2004 à 21:22:56

Personnellement, je ne suis pas convaincu que VB soit plus utilisé que le C/C++ dans le monde porfessionnel.
Maintenant, cette étude ne concerne pas les particuliers.

luxregina
luxregina
Niveau 10
29 juin 2004 à 21:28:39

On va vraiment finir par se demander si c´est bien un topic sur des tutoriaux en Flash :) ; )

dnob700
dnob700
Niveau 10
29 juin 2004 à 22:03:20

t´as raison, d´ailleurs j´ai commencé à lire ton tuto, mais le problème c´est que je n´ai qu´une vieille version de Flash pourrait-tu nous donner des détails sur la rétro compatibilité de ton texte ( il faut Flash MX où c´est quelque choses qui marche avec toute les verson du programme) ?

luxregina
luxregina
Niveau 10
29 juin 2004 à 22:14:29

Mon tuto devrait marcher au minimum pour Flash 5, ce qui est vraiment la config minimale si on veut faire des jeux un peu evolués . ..

Enfin, ne prête pas trop attention au code : ce n´est pas très " propre", mais c´est surtout fait pour ceux qui dévouvrent la prog, afin de leur montrer la logique des fonctions, des opérateurs etc . .. si tu as déjà codé, tu devrais trouver cela assez ´light´ . .. mais je pense que c´est vraiment la manière de commencer en douceur :)

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
30 juin 2004 à 21:35:48

luxregina Posté le 28 juin 2004 à 10:57:46

rikkuman4> je ne comprends pas : en Flash tu peux également programmer, c´est justement l´utilité de ces tutoriaux . . . après libre à toi de te mettre à quelque chose de plus puissant, c´est toi que cela regarde : mon idée est justement de commencer avec quelque chose de simple et d´accessible : ainsi, les débutants qui font le tuto, et réussissent peuvent avoir une meilleur idée de ce qu´est la prog, qui à continuer dans un autre langage si cela leur plait et qu´ils s´en sentent le talent.

tu as tout as fait raison je pence que je vais commencé par la mes je ne mis connais pas du tout en programmation flash.

j´ai arreter de faire du flash car a chaque fois que je voulais mettre une image elle rester toujour flou

luxregina
luxregina
Niveau 10
30 juin 2004 à 22:31:40

hummm . .. cela vient de toi car je n´ai jamais eut ce problème :)

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
30 juin 2004 à 22:51:02

purer je ne comprend pas, mes tu pourais m´explique un peut comme sa se passe pour faire un jeux en flash, je vais suivre ton cours la premier lençon dabort et je vais voir si j´y arrive.

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
30 juin 2004 à 22:59:27

dis je ne comprend pas ce que tu appelle LE MOVIE CLIP

on utilise peutaitre pas le meme mot moi j´appelle sa un clic, mes bon c´est pas grave mes le probleme c´est que je ne sais pas ou trouver sa sur flash
http://luxregina.free.fr/tutorials/tut1_3.gif

si tu voudrais bien me passer ton msn sa serai simpas j´aurais plusieur question a te poser.

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
30 juin 2004 à 23:01:17

c´est bon j´ai trouver

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
30 juin 2004 à 23:07:16

je ne trouve pas ou mettre ce code la

je les mis dans index mes sa ne marche pas trop
bizard

on(keyPress " <Left>"){this._x--;}
on(keyPress " <Right>"){this._x++;}
on(keyPress " <Up>"){this._y--;}
on(keyPress " <Down>"){this._y++;}

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
30 juin 2004 à 23:16:30

trop cool j´ai réussi super ton tuto je vais tester les autre j´adore trop ton site j´ai deplacé une montagne :rire: j´aivais jamais fait sa avant :-d

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
01 juillet 2004 à 00:09:00

mes comment on fait si on veux faire aller plus vite le héros

luxregina
luxregina
Niveau 10
01 juillet 2004 à 09:50:58

Il suffit de remplacer this._y++ par this._y=this._y+vitesse_souhaitée;

Le ++ n´est qu´un raccourci pour dire, " rajoute 1 à ma valeur" : en l´occurence, 1 pixel dans ce cas, donc c´est clair que le heros se traine un peu.
Le tutorial suivant, tu as du voir, change le principe et passe la vitesse du heros en variable, ainsi elle devient aisement modifiable ( imaginons que le Heros trouve des " bottes de célérité", on pourra facilement changer sa vitesse, ainsi . .. )

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
01 juillet 2004 à 11:58:22

oui c´est sur merci

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
01 juillet 2004 à 11:59:53

sinon esque dans tes tutos tu va nous apprendre un peut comme dessiner en flash ?

luxregina
luxregina
Niveau 10
01 juillet 2004 à 12:27:46

Non : c´est le basique de basique en Flash : il y a suffisement de tutos qui trainent sur le net pour ce sujet . ..

Je ne me focalise que sur la création de Jeux vidéo, et le code, dans mes tutos . ..

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
01 juillet 2004 à 12:36:55

on(keyPress"<Left>"){this._x=1;}
on(keyPress"<Right>"){this._x=1;}
on(keyPress"<Up>"){this._y=1;}
on(keyPress"<Down>"){this._y=1;}

je ne comprendre pas sa sote bien loin le bouton

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
01 juillet 2004 à 13:00:10

c´est bon j´ai trouver comme on fesais, mes je me pose un question, comment on fait si on veux que notre héros marche comme sa :

haut+droit
bas+gauche
haut+gauche
bas+droit

pour que que on sois obliger de toujour perdre du temps a lacher la touche et reprendre un autre,
quant je dis perdre du temps,c´est par exemple dans notre jeux on veux mettre un cronos.
enfin tu dois voire ce que je veux dire.

je pence poser mes question sur ton forum mes esque tu et la souvent ?

luxregina
luxregina
Niveau 10
01 juillet 2004 à 14:38:29

Oui, ce serait préférable de poser les questions dans mon forum, j´y passe tous les jours et cela pourra toujours être utile aux autres . ..

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment