CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

apprendre à faire un Zelda en Flash

luxregina
luxregina
Niveau 10
23 juin 2004 à 15:58:18

Bon, je double-poste ceci en dehors de " création de jeux" car je pensais que cela pourrait en interesser certains

Je met au point une serie de tutoriaux pour apprendre à créer un RPG simple en Flash.

http://luxregina.free.fr/forums/sujet.php?fid=6

Les premiers tutoriaux enseigneront les principes d´un jeu " Art based" ( le code est basé sur l´organisation des gfxs )
La deuxième serie de tutoriaux enseignera le Tile based ( le code gere les graphismes)

Pour ceux qui ne connaissent pas, j´ai crée un RPG en Flash, http://www.twokingdoms.com , qui a remporté un certain succès - le but des tutoriaux n´est pas d´expliquer comment j´ai fait mon jeu, ce serait un peu trop compliqué, mais de donner une base simple mais solide aux débutants . ..

De plus, vous avez du remarquer que mes forums commencent juste à prendre vie : si certains d´entre vous se sentent de faire des tutoriaux en PHP, C++, C, VB, Java, Javascript, ou si simplement ils souhaitent leur donner un peu de vie en chatant dessus, ils sont les bienvenus :)

ce serait sympa que ces forums puissent centraliser pleins de tutoriaux sur des sujets divers :)
Voila voila ! :)

Dam001
Dam001
Niveau 7
23 juin 2004 à 18:15:44

Pas besoin de la poster dans trois forum quand meme!!!

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
25 juin 2004 à 12:26:25

ben ecoute moi perso je ferais mon rpg mes en programation et pas en flash mes esque qq sais quelle langage aprendre.
en ce moment je fait du php apres je pence surment que je vais me mettre au java et apres au basic mes je voudrais savoir quelle langage serai le mieux merci .

lag-it
lag-it
Niveau 10
25 juin 2004 à 15:16:02

dam001 > Je le trouve au contraire bien sympa d´écrire des tutos et de nous les faire partager à tous. Et faire de la pub sur de nombreux forum ne peut être que bénéfique car nombreux sont les débutants ou même confirmés qui cherchent à faire un projet sans savoir ou et avec quoi commencer.

scawf
scawf
Niveau 7
26 juin 2004 à 18:23:48

rikkuman4 => le java est plus compliké que le basic, il est plus logik de commencer avec le basic...

lag-it
lag-it
Niveau 10
26 juin 2004 à 19:54:39

Le Java c´est aussi assez pourris, à moins de vouloir faire des applets ou jeux sur mobiles...

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
26 juin 2004 à 20:16:46

:rire:
Le java est loin d´être pourris ( sans doute trop complexe pour toi ! ) et ne se limite pas aux jeux sur mobile, loin de là !

luxregina
luxregina
Niveau 10
28 juin 2004 à 10:57:46

dam001 > ben si, il y a besoin : je pense que le sujet est aussi valable dans création de Jeux, que dans programmation ou création de sites Web : Flash couvre bien les 3 sujets, non ? :) - au moins je ne fais pas du Hors Topic :)

rikkuman4> je ne comprends pas : en Flash tu peux également programmer, c´est justement l´utilité de ces tutoriaux . .. après libre à toi de te mettre à quelque chose de plus puissant, c´est toi que cela regarde : mon idée est justement de commencer avec quelque chose de simple et d´accessible : ainsi, les débutants qui font le tuto, et réussissent peuvent avoir une meilleur idée de ce qu´est la prog, qui à continuer dans un autre langage si cela leur plait et qu´ils s´en sentent le talent.

Je trouve amusant le nombre de Newbies qui se mettent au C++ du jour au lendemain, et dont on entend plus parler 3 jours àprès :)
Moi, je prefere proposer une méthode douce . ..

Le java est extremement puissant - il manque peut-être de certaines subtilités par rapport au C++, mais il n´est pas loin d´être compétitif comme langage de developpement
Avec la réunification des JAVAs SUN et Crosoft, je pense qu´il va assoir encore davantage son succès . .. De plus, le JAVA n´est pas aussi lent que l´on veut bien le dire . .. :)

lag-it
lag-it
Niveau 10
28 juin 2004 à 12:06:42

J´ai certes peut être forcé le cliché : le Java a de bons côtés, notament le fait que ce soit un langage objet, mais cela reste lent.
Et à part dans le domaine des mobiles, des applets internet ( du genre explication des BSP), des jeux, de certains clients bittorent et d´autres choses, je ne rencontre pas souvent Java, mais cela vient peut être aussi de mes propres consultations.
Sinon concernant " sans doute trop complexe pour toi ! ", ca me fait sourire. J´aime ce genre de critiques faciles et infondées, mais bon...

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
28 juin 2004 à 15:54:23

Je n´ai fait qu´émettre une hypothèse, peut-être facile, mais parce qu´on voit souvent des gens critiquer quelque chose qu´ils connaissent à peine.
Mais je le répète c´était une hypothèse.
Je vais en émettre une autre, un peu facile là aussi : " Il n´y a que la vérité qui blesse".

luxregina
luxregina
Niveau 10
28 juin 2004 à 15:56:19

elle est pas bien jolie ta dernière phrase :non2: - c´est le meilleur moyen de commencer un bô Troll . ..

jarose
jarose
Niveau 10
28 juin 2004 à 17:26:08

Le troll a déjà était lancé tu sais...

Dire que Java est pourri, peu utile, ou bien peu utilisé, c´est aussi une critique sans fondement.

Il suffit de regarder cette page: http://sourceforge.net/softwaremap/trove_list.php?form_cat=160 pour constater que Java est le langage le plus utilisé avec C/C++ ( A peu près le même nombre de projets). On peut donc dire qu´il posséde une grande communauté, et c´est un de ses atouts qui fait sa ´force´.

Oui, java est plus lent que C/C++, ça me semble logique, la couche d´abstraction est beaucoup plus grande ( exceptions, etc), et de plus il est interprété.

- GCC intégre maintenant un compilateur natif pour Java, et le gain de vitesse s´en ressent...
- Java permet aussi de faire du developpement web, ce qui n´est pas le cas du C/C++ ( Bon, c´est toujours possible via une CGI, mais ce n´est vraiment pas adéquat).
- Un developpement en Java est plus rapide qu´en C++.
- La liste peut être longue, j´abrège...

Bref, chaque langage a ses avantages et inconvénient, mais Java n´a vraiment rien à envier à C++.

lag-it
lag-it
Niveau 10
28 juin 2004 à 19:42:49

Bon j´ai dis une connerie mea culpa pardon :)
Je n´ai pas fait énormément de Java donc il est vrai que je ne suis certainement pas très apte à juger de ce language qui ne m´avait pas fait très bonne impression quand je l´avais essayé.
Tout dépends de l´usage qui doit en être fait et j´ai tedance à ne considérer que les champs d´application du C/C++ dans ce type de jugement. J´y réfléchirai par deux fois à l´avenir.

Sinon " Il n´y a que la vérité qui blesse"
C´est bon yoda, c´est toi qu´a gagné...

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
28 juin 2004 à 20:07:17

Je n´ai rien gagné du tout, ce n´est pas une bataile.
Disont que tes posts me laissaient penser que tu t´étais senti agressé.

lag-it
lag-it
Niveau 10
28 juin 2004 à 20:23:45

Non il n´en est rien. Désolé pour le trollage :)

dnob700
dnob700
Niveau 10
28 juin 2004 à 23:30:37

[troll]

De toute façons, le langage le plus utilisé, c´est VB ( d´ailleur, même sur votre lien, JAVA est 2 fois moins utilisé que C/C++ ( autant que l´un OU que l´autre)).

Bien sûr il n´y a pas beaucoup de projet VB sur sourceforge, mais c´est normal, les codeur VB ne sont pas vraiment les rois de l´open source, c´est bien connu.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
29 juin 2004 à 14:09:24

rho il est pas au courant lui, le troll est fini Dnob pas la peine d´attirer les tomates :lol:
Si c´est une guerre Java/C++ il faudrait que je me plonge plus dans le Java pour voir, le cpp c´est comme les chaussettes de Maître Yoda, ça sent pas bon :-)

--log

dnob700
dnob700
Niveau 10
29 juin 2004 à 15:23:21

gollum : je vois que j´ai bien fait de ne pas refermer la balise troll...

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
29 juin 2004 à 15:39:14

:rire:
Je ne porte que rarement de chaussettes en ce moment et lorsque je le fait, que je les ai portées une journée ou 1/2h, elles partent au sale juste après, elles n´ont pas le tps de sentir !

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
29 juin 2004 à 15:47:27

Pour répondre à Jarose, sur [ http://www.développez.com ], c´est delphi qui est considéré comme le langage le plus utilisé en France.
Tout ça pour dire que celà dépends du site qui évalue, chaque évaluation etant influencée par les langages traités sur ce site.
Je pense que le C/C++ est le plus utilisé et ensuite on va trouver ( dans le désordre), Java, VB et Delphi !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment