CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sdz vraiment nul?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
dark_drow
dark_drow
Niveau 15
02 janvier 2013 à 16:10:00

@Chris_27 ça va il a pas pris de risque, il a créé un pseudo pour le post xd

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2013 à 16:53:21

Ce qui est marrant c'est que bientôt, en plus de ses tutos "informatique" et "sciences" le SDZ va accueillir des tutos "entreprise". Je sens qu'on va se bidonner à lire les tutos pour faire des CV ou gérer son entreprise écrits par des lycéens. :D

Caudheur
Caudheur
Niveau 8
02 janvier 2013 à 17:50:04

Non pour moi le pire sera quand ils auront des tutos de philosophie ou de littérature pour les zér0s :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2013 à 20:45:48

Awesome_Guiber -> je ne veux pas être mauvaise langue, mais j'imagine déjà le tuto :

"Bienvenue dans le tutoriel de création d'entreprises. Vous devez surement vous poser ne question :

"Créer une entreprise, c'est dur ?"

Que neni ! Nous allons vous montrer pas à pas comment fonctionne une entreprise, la référencer, la rentabiliser. A la fin de ce tuto, vous serez le parfait management, et tout ça, en partant de zéro !

Fini la crise, vous êtes le héro !"

Bon j'exagère mais bon :o))

En ce qui concerne le site du zéro, n'étant pas experte, je me voit mal juger le site, mais tu devrais te fier à ceux qui travail dans le domaine de la programmation ici. Je pense que leurs avis en tant qu'expert, leur permet justement une vue meilleure sur l'avenir de quelqu'un suivant les tutos du site.

Et si tu veux mon avis quand même, je n'ai jamais vraiment progressé avec ce site. Ce que je croyais savoir, je l'ai réappris avec des livres et développez.com. C'est certes moins pédagogique, mais efficace.

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 janvier 2013 à 13:48:10

développez.com c'est très pédagogique au contraire.

Le problème, c'est que les gens sont globalement de plus en plus fainéant, et donc ça les arranges de confondre pédagogique avec "on vous mâches le boulot". Le soucis, c'est que quand on n'utilise pas son cerveau, on n'apprend rien.

Le SDZ, c'est très joli pour se faire une culture générale et apprendre un peu de vocabulaire relatif à l'informatique. Mais ça n'est pas un cours, et ce n'est pas avec ça qu'on peut apprendre la technique.

TheFamousPG51
TheFamousPG51
Niveau 7
03 janvier 2013 à 13:53:55

Les gens trop jaloux qu'un mec plus jeune qu'eux est eu une idée que vous n'avez pas penser!
Ces cours c'est juste énorme!
+ 400 000 inscrit!Ta un problème! hop! en 10minutes tu as ta réponses!Un mec t'auras aider sur le fofo :)
Les cours sont très bien expliquer, moi même je les ai suivi et les suis encore.
Et quand je regarde les cours que j'ai dans mon école et celle-ci, ben j'avance juste 10 000 X plus vite sur le sdz qu'a mon école :) et les cours sont d'excellentes qualités, y a tellement de gens qui rajoutes des choses, qui trouve des erreurs(qui sont corrigés) que sa fait un cours parfait :)

Faut juste avoir le temps de les suivre, et pas de bacler et être jaloux pour dire "Moi de toute façon, je trouve que la qualité des cours c'est pourri" Et de toute façon!
On n'est jamais mieux servi que par soi même!
Alors va les lire les cours! et tu me diras si tu les a apprécier ou pas :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 janvier 2013 à 14:01:22

Parce que tu peux juger de la (non-)qualité d'un cours de programmation du haut de tes 17 ans et de tes quelques poils au menton. Laisse moi rire gamin ! :rire:

PS: et le jour où tu te feras défoncer en examen parce que tu n'auras pas appris ce qu'on attendait de toi, ne viens pas pleurer.

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 janvier 2013 à 14:05:49

PPS: et va lire ce thread si tu veux une critique constructive https://www.jeuxvideo.com/forums/1-47-52261-1-0-1-0-le-sdz-ou-l-enfant-terrible.htm

LGV
LGV
Niveau 28
03 janvier 2013 à 17:06:08

On ne peut juger de qqch que si on a le recul ef l'experience pour le faire. Si on ne connait qu'un site, il n'y pas de raison de le trouver mauvais. Va voir certaines des references citees plus haut, tu verras que c'est n'est pas vraiment la meme chose...

De plus je rappelle que les critiques negatives portaient surtout sur la partue C++ ; il existe peut etre de tres bons tutos sur le SDZ dans d'autres sections, mais personnellement je ne saurais pas le dire, ne m'etant interesse qu'au C++

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 janvier 2013 à 17:14:55

J'ai vu que j'avais écrit que la partie C était correcte. Si ça n'a pas changé, elle doit être correcte. :-)

Après, le C++ c'est une toute autre histoire. Enseigner le C++ est très délicat, et de toute façon on ne peut enseigner raisonnablement que des sous-parties de ce langage. Le mieux que j'ai vu sur le net à propos du C++ c'est : http://www.parashift.com/c++-faq/ .

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 janvier 2013 à 17:22:52

Moi, je serai surtout curieux de voir quelle est l'école et qui est chargé des enseignements.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2013 à 17:41:42

L'école primaire je crois.

godrik
godrik
Niveau 30
03 janvier 2013 à 17:44:06

Le sujet est completement inutile etant donne que l'on a longuement discuter du SdZ avant: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-47-52261-1-0-1-0-le-sdz-ou-l-enfant-terrible.htm

Si il y a de NOUVEAUX arguments CONSTRUCTIF, il est preferable d'aller sur l'autre topic. Tous les "mais en fait est ce que c'est bien?" sont completement redondant avec 50 topics sur ce forums.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware