CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sdz vraiment nul?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Papa_Chips
Papa_Chips
Niveau 5
31 décembre 2012 à 22:15:06

Bonjour j'avais commencer a apprendre le C++ avec le site du Zéro mais en voyant beaucoup de commentaires négatifs sur ce site je me demandait si je devais continuer a apprendre le C++ sur ce site.
Est t'il si nul que sa?
Le tutoriel C++ est t'il de bonne qualités? :question:

godrik
godrik
Niveau 30
31 décembre 2012 à 22:51:17

le cours de C++ du sdz est de tres mauvaise qualite. Le cours de C est acceptable. Je n'ai pas regarder les auters.

Ulysse3
Ulysse3
Niveau 2
01 janvier 2013 à 10:13:00

Continue, y'a que ici que ça troll ce site.
Tout ce qui est populaire n'est pas apprécié ici :)

LGV
LGV
Niveau 28
01 janvier 2013 à 11:15:13

Ca n'est pas troller qu'affirmer que le tuto C++ est une monstruosite sans nom, et je rejoins Godrik sur ce point.

A par des debutants qui sont justement incapables de juger de la qualite de l'article, je ne vois pas quel programmeur experimente pourrait bien conseiller le SDZ pour ce langage.

Ce n'est pas parce que c'est populaire que c'est de bonne qualite. Les references populaires RT de bonne qualite, cela existe aussi.

Thinking in C++ pour commencer
(More) Effective C++ et Modern C++ Design pour approfondir
Large Scale C++ Software Design pour finir
Design Patterns, Elements of reusable software architecture, en complement

Ca ne prend pas plus de temps que le SDZ pour commencer, mais prend des annees de pratique a digerer, a la difference qu'a la fin on devient expert

chris_27
chris_27
Niveau 10
01 janvier 2013 à 12:24:51

Ulysse3: je te rassure, en vérité c'est partout qu'on trouve des gamins ignares dans ton genre défendant la médiocrité du site du zéro. :oui:

Moi, ça me rappelle de plus en plus l'Epita... l'une des pires écoles (en fait, c'est même pas un école) d'informatique, mais celle qui a le plus de fanboys si on en croit les forums.

Sinon, pour le C++, je ne sais pas. Mais j'ai vu du grand n'importe quoi sur linux, sur FreeBSD (aka l'Unix selon le SDZ), l'aglorithmique, Ocaml, les langages de prog en général...

tbol
tbol
Niveau 20
01 janvier 2013 à 13:20:34

Salut,

Si tu avais déjà appris la programmation proprement via des vrais cours d'algo fait par des profs et pas des gamins de 12 ans, puis fait des exercices en Pascal puis en Java tu aurais déjà les bases de la programmation, et tu pourrais apprendre proprement C++ avec un livre reconnu fait par un expert, comme par exemple "Penser en C++ de Bruce Eckel", il y à une traduction gratuite ici par exemple : http://bruce-eckel.developpez.com/livres/cpp/traduction/ticpp2vol1/

Caudheur
Caudheur
Niveau 8
01 janvier 2013 à 13:46:30

Le seul truc positif pour le SdZ amha c'est qu'il donne de la motivation (et ça compte quand même beaucoup, même si elle repose sur de la poudre aux yeux). Mais pour des connaissances solides il faut aller voir ailleurs.

chris_27
chris_27
Niveau 10
01 janvier 2013 à 13:50:55

Ça ne donne pas de la motivation, ça donne une impression de puissance alors que les seules compétences vraiment acquises sont la lecture et le copier/coller. :(

Papa_Chips
Papa_Chips
Niveau 5
01 janvier 2013 à 13:59:47

Ok merci je vais prendre penser en C++.
Je l'ai survoler pour un peu comment il est et c'est vrais que c'est complètement différent que le Sdz, là je me rend conte que le Sdz c'est vraiment de la merde...
Je n'irait plus sur le Sdz dorénavant :non:

chris_27
chris_27
Niveau 10
01 janvier 2013 à 14:01:51

Tu as quoi comme niveau à l'heure actuelle ?

Et tu veux arriver à quel niveau ? Que veux-tu accomplir au final ?

moguchiy
moguchiy
Niveau 1
01 janvier 2013 à 16:02:34

@Chris_27 : T'es qui en fait pour dire que Epita c'est l'une des pires écoles? J'attends tes arguments avec impatience.

Au passage en ce qui concerne le tuto d’algorithmique du sdz, il est fait par des mecs qui sont à l'ENS Paris et au MPRI :) en gros des gens 1000 fois plus compétent que toi sans aucun doute.

Comment peut-on être aussi frustré à ton âge et en étant PROF? Ça craint.

chris_27
chris_27
Niveau 10
01 janvier 2013 à 16:14:13

Tu aurais mieux fait de te taire. Mais bon, je vais te dire qui je suis :

Ancien élève de l'ENS de Lyon, major de ma promo, docteur en informatique et professeur agrégé en mathématiques actuellement en poste dans une école d'ingénieur publique. Donc désolé pour toi, mais je suis en position de parler. Quant à tes élèves du MPRI, j'en connais une paire que j'ai eu en cours quand j'intervennais à l'ENS de Lyon en temps que moniteur, donc ils ne m'intimident pas.

Cela étant dit, je n'ai pas dit que le cours d'algorithmique (je ne sais même pas s'il y en a un sur le SDZ) était moisi. J'ai dit que j'ai vu des abominations en algorithmique sur le site (en l'occurence, c'était sur un des tutos sur le tri de liste).

LGV
LGV
Niveau 28
01 janvier 2013 à 18:11:51

De toute facon on n'ecrit pas de tutos convenables en etant etudiant, ou en etudiant soi-meme le sujet ; on ne peut transmettre efficacemenet la connaissance que lorsqu'on a une comprehension approfondie de l'existant et une experience suffisante.

Cela vient en partie de la formation (personnelle ou encadree), et surtout de la pratique, qui devra passer necessairement par l'echange avec d'autres experts du domaine.

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
01 janvier 2013 à 18:46:26

@Ulysse3 : Montre-moi un exemple de TROLL (donc : personne disant volontairement des conneries pour faire une flame war) sur le SdZ ici.

Tu as un sujet répertoriant la plupart des soucis que les intervenants réguliers du forum reproche au SdZ, intervenants qui sont, pour la plupart, des professionnels du monde de l'informatique (doctorant, développeur en poste) à ma connaissance.

Papa_Chips
Papa_Chips
Niveau 5
02 janvier 2013 à 00:06:49

Sinon j'ai entendu que le C++ tait sur la cote descendante, est-ce vrais? Si oui je dois me tourner vers un autre langage? Lequel?

godrik
godrik
Niveau 30
02 janvier 2013 à 00:15:29

depend ce que tu cherches a faire.

Toastation
Toastation
Niveau 7
02 janvier 2013 à 00:17:00

Tient sur la côte descendante, le C++ ? Où as tu lu ça ?

Mpeg
Mpeg
Niveau 10
02 janvier 2013 à 01:18:46

"Ancien élève de l'ENS de Lyon, major de ma promo, docteur en informatique et professeur agrégé en mathématiques actuellement en poste dans une école d'ingénieur publique."

Sujet de thèse? :noel:

hyrulink2
hyrulink2
Niveau 7
02 janvier 2013 à 12:53:04

Le C++ n'est pas sur une côte descendante, il est encore très utilisé dans tout ce qui touche un peu au domaine scientifique vu les perfs difficilement égalables quand il s'agit de puissance de calcul. Après c'est vrai que ce dont on entends le plus parler aujourd'hui c'est le web(cloud, big data...) et dans ce domaine là un des bottlenecks c'est les I/O, les perfs du langage n'ont plus beaucoup d'importance donc on choisit généralement des langages plus adaptés à ce problème(Java, C#...) et plus "faciles à apprendre".

tbol
tbol
Niveau 20
02 janvier 2013 à 13:14:11

Le C ++ n'est pas du tout sur une pente descendante. A ce jour c'est toujours la meilleure solution par exemple pour les éditeurs de logiciels qui doivent livrer des logiciels performants.

Par contre la croissance énorme sur le web et sur les mobiles font que d'autres technologies sont en croissance sur pour ces plateformes, comme les langages web, Android et objective C.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware