CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dans la merde projet java ...

Hiepa
Hiepa
Niveau 10
16 novembre 2012 à 02:30:15

Bonsoir,
j'ai un projet java a realiser pour environ 3 jours, et je suis assez en retard dans le cours, donc il me faudra BCP de temps pour pouvoir faire quelque chose.
En gros le but du programme est de creer un site un peu similaire au site amazon, ou a l'aide d'un menu, l'utilisateur peut s'inscrire, modifier son profil, chercher des livres, creer une shoppingcart ou faire une commande. Biensur, un tableau nous a ete fourni avec l"enoncé avec toutes les classes, leur methodes etc.. Bref ya des classes membre, livre, profil, statistiques, evenements, la main class amazonapplication, etc..

bref si quelqun de bon en java veut me venir en aide, ce serait excellent, je peux donner l'enoncé :)

guyver2
guyver2
Niveau 10
16 novembre 2012 à 06:29:53

vas y envoie le sujet je vais te le faire en moins de deux. Pas de soucis, T'inquiète surtout pas si tu as encore rien fait du tout 3 jours avant la date butoire alors que t'as eu plusieurs semaines pour bosser, ya toujours des gens sur internet qui rattraperont le boulot pour toi. En plus pour eux ce sera pas compliqué du tout, principalement parce que lorsque leurs profs leur ont demandé de faire la meme chose quand ils étaient a ta place, plutot que de glander sur WoW ou facebook tout le semestre, ils se sont un peu pris par la main et se sont mis a bosser. Remarque l'un n’empêche pas l'autre. Mais clairement certains manque de priorités dans la vie. Tu sais, ya une raison secrète pour laquelle ça s'appelle des études, je vais te le dire mais tu le répète pas hein, ca reste entre nous. C'est parce qu'il faut ETUDIER.

Aucune pitié pour les glandeurs, j'en ai croisé bien assez en tant qu'élève et prof...

HerveGhesquiere
HerveGhesquiere
Niveau 10
16 novembre 2012 à 07:19:46

+1000 Guy. :(

tbop2
tbop2
Niveau 10
16 novembre 2012 à 10:57:15

Lol.....

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
16 novembre 2012 à 12:22:31

en 3j bon courage :O

tbol
tbol
Niveau 20
16 novembre 2012 à 14:27:25

Salut,

Ton TP ça reviens à apprendre Java et à faire un site de e-commerce en Java, donc c'est un très gros TP qui demande beaucoup de travail.

Hiepa
Hiepa
Niveau 10
16 novembre 2012 à 15:25:58

Guy, je n'ai pas dit que j'ai pas du tout commencé le TP, je l'ai deja commencé, et je n'ai pas demandé qu'on ME le fasse mais plutot qu'on m'AIDE a le faire c'est different. La j'etait entrain de m'avancer dans le cours, et j'ai deja commencé le code il y a plus d'une semaine, mais la ou je bloque, c'est ou il faut creer des collections pour pouvoir ajouter un nouveau membre, livre etc..
Donc je commence juste par une question, on peut directement creer des list en important par exemple le package java.util.Arraylist, mais dans mon enoncé il est demandé de creer les classes pour gerer les aggregations(que je ne comprend pas d'ailleurs) d'objets du genre MembreList, livreList etc, donc ca veut dire qu'il que j'ecrive moi meme le code de ces collections ?

godrik
godrik
Niveau 30
16 novembre 2012 à 15:39:33

"Donc je commence juste par une question, on peut directement creer des list en important par exemple le package java.util.Arraylist, mais dans mon enoncé il est demandé de creer les classes pour gerer les aggregations(que je ne comprend pas d'ailleurs) d'objets du genre MembreList, livreList etc, donc ca veut dire qu'il que j'ecrive moi meme le code de ces collections ? "

Ca c'est une question pour ton encadrant. Nous on peut pas savoir.

Hiepa
Hiepa
Niveau 10
16 novembre 2012 à 16:13:15

Mais tu peux me repondre d'un point de vue de ce qui est possible ?
On peut utiliser les collections en les creeant soi meme en tant que classes MAIS aussi en les utilisant directement en les important du packages java.util non ?

tbop2
tbop2
Niveau 10
16 novembre 2012 à 16:14:08

Non ca veut dire que tu dois wrapper ton ArrayList dans une classe qui est responsable de la creation, edition, gestion de tout ces membres.

Style:

public class BookList {
...private _bookList = new ArrayList<Book> ();
...
...public void addBook (Book newBook) {
...//TODO
...}
}

Car tu veux necessairement t'assurer des choses un peu plus subtil quand tu geres des collections d'objets, si duplication il y a, si tu veux faire une recherche par auteur, par genre, whatsoever, ta classe BookList va jouer le role d'interface entre l'ArrayList basique qui fait un peu tout c'que tu veux et la vraie logique intrinseque de ta collection.
Donc non tu n'es pas la pour reinventer la roue (ArrayList) tu es la pour la contenir et t'assurer qu'elle roule... sur la bonne route et tourne aux bons endroits ?
Un ArrayList tout seul c'est guere plus qu'une roue libre. Tu saisis un peu mieux ?

J'pense que c'est ce que ton enonce est vouloir dire.

tbop2
tbop2
Niveau 10
16 novembre 2012 à 16:15:36

D'ailleurs un bon nom de variable pour ce genre de classe c'est plutot BookManager par exemple.

Hiepa
Hiepa
Niveau 10
16 novembre 2012 à 16:42:57

Oui merci tbop2 ca m'eclaircit mais il y as pas mal de notions que je dois rattraper pour pouvoir avancer ( wrapper?), bref merci !
Sinon BookList c'est le prof qui ns a dit de la creer ainsi, je te copie la partie qui en parle dans l'enoncé juste pour que tu vois si c'est bien ca ( c'est en anglais):

Create the classes to manage the aggregations of objects needed by the system using the collections framework (list of members, list of books, list of bookitems, and list of shopping carts, list of orders)
Puis pour la BookList:
-Add BookList class with behaviors: add, delete, modify, sort, search, toString

Je m'en vais continuer le cours et essayer de voir comment m'y mettre, et je posterai plus tard mon avancée/problemes rencontrés

Tikim
Tikim
Niveau 21
16 novembre 2012 à 16:51:10

Tu sais pas ce qu'est un Wrapper ? :ouch:

'Fin c'est très connu, utile, etc, donc je te laisse chercher il y a des centaines d'explications sur le net :o)) Même si c'est pas directement utile dans le contexte, pas besoin de savoir ça pour comprendre ce que tbop propose.

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
16 novembre 2012 à 17:44:44

En même temps c'est pas le premier truc qu'on t'apprends quand tu commence la programmation :hap:

tbop2
tbop2
Niveau 10
16 novembre 2012 à 18:08:12

Wrapper = emballer en anglais

C'est un anglicisme avant d'etre une notion de programmation hein, rien de magique la-dedans. J'aurais pu dire concatener et autres termes du genre.

Oui donc je confirme c'est bien ce que je pensais et c'est ce qu'il faut que tu fasses Hiepa.

Tikim
Tikim
Niveau 21
16 novembre 2012 à 18:26:40

Je dis pas le contraire dark, mais quand t'as un projet pareil, je pense que ça fait partie des bases que tu devrais avoir.

Hiepa
Hiepa
Niveau 10
16 novembre 2012 à 18:32:10

Juste une question comme ca, est-ce qu'il faut vrmt BCP de tps pour faire ce projet ? approximation ?

godrik
godrik
Niveau 30
16 novembre 2012 à 19:19:11

On faisait faire un truc similaire aux ensimag 2A (c'etait un peu plus complique que ce que tu as a faire) et on leur donnait en gros 4 semaines par groupe de 3/4.

Realisitiquement c'etait une affaire d'une dizaine d'heure pour un etudiant qui a compris.

[stefo]
[stefo]
Niveau 13
17 novembre 2012 à 13:57:28

Tu construis une application web dynamique (un site) n'est-ce pas? Tu utilises la spécification J2E pour ça ?

Dans tout les cas, pour quelqu'un qui maîtrise bien les notions, ton projet est réalisable en une journée je pense. Mais justement, le plus long (et à mon avis le point essentiel de ce tp) est la compréhension des notions.

Tu ne pouvais pas t'y mettre plus tôt?
Tant qu'il y a du temps, il y a de l'espoir : ) Quitte à rendre le sujet avec une journée de retard.

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
17 novembre 2012 à 14:28:56

Si c'est du J2EE, et que tu n'en a jamais fait, il te faudra une semaine de travail intensif dessus (au minimum). Pour avoir eu un gros TP totalement expliqué (le petshop de Java, justement), la prise en main est vraiment longue.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment