CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une rapide question sur la programmation

chris_27
chris_27
Niveau 10
23 août 2012 à 19:15:50

Bah, on voit bien dans les propos avant que "j'ai fais" doit s'interpréter par "j'ai un peu joué avec et surtout survolé".

Alors oui, il a mis un peu trop en avant des compétences qu'il n'a pas (encore) complétement acquises, et oui je lui ai fait remarqué à ma manière que c'était le cas. On peut sans doute en rester là maintenant. :-)

Mpeg
Mpeg
Niveau 10
23 août 2012 à 19:20:34

Honnêtement, vous reprenez mes deux messages, je ne pense pas avoir ni été insultant, méprisant, despotique ou encore accusateur.

Par contre ça :

"Je ne cautionne pas Mpeg qui en profite pour en rajouter."

"Il y a Mpeg qui sait soit pas lire, soit a mal compris ce que j'ai dis pour en arriver là"

"mais Mpeg se prends pour un dieu là"

Enfin bref, je maintiens mes propos, et débat clos!

godrik
godrik
Niveau 30
23 août 2012 à 19:28:10

NdM: On voit bien ce qui s'est passe. Le messag eoriginal de poneymovez pouvait etre mal interprete. Je pense que les choses sont claire maintenant. C'est pas la peine de continuer sur cette discussion :)

Poneymovez
Poneymovez
Niveau 9
23 août 2012 à 19:29:16

"Tu trouves que ça fait modeste toi?"
J'ai dis que j'ai fais, j'ai pas dis que je maîtrisais :(

"Alors oui, il a mis un peu trop en avant des compétences qu'il n'a pas (encore) complétement acquises."
J'ai pas mis en avant, j'ai juste dis à quoi j'ai touché.

"Honnêtement, vous reprenez mes deux messages, je ne pense pas avoir ni été insultant, méprisant, despotique ou encore accusateur. "
Pour ma part, tes messages me disait clairement : "Retournes jouer aux legos, tu es trop c## pour faire de la programmation".

Et j'ai l'impression que sur ce forum, vous ne faites pas de la programmation pour le plaisir.
Je pense que vous avez perdu ce côté.

De plus, si vous relisez bien mes messages, j'ai jamais dis que je maîtrisais TOUS ces langages, mais bien que j'ai déjà essayé :-)

"Ce que tu fais là, c'est basique, tu n'es pas un pro (mais tu le sais bien!). "
Oui je le sais bien, j'ai jamais dis le contraire :-) .
Je fais juste ça pour le plaisir, MON plaisir.

godrik
godrik
Niveau 30
23 août 2012 à 19:30:27

NdM: on a visiblement poster en meme temps. Arretons la discussion ici. Poneymovez, les gens ont bien compris ce que tu voulais dire maintenant.

Poneymovez
Poneymovez
Niveau 9
23 août 2012 à 19:41:38

Oui, je voulais juste répondre aux derniers messages. Ne t'en fais pas :)

mouche87000
mouche87000
Niveau 6
23 août 2012 à 21:41:24

"C'est pas à 16 piges que tu peux maitriser le C++, même si tu l'avais appréhender dès tes premiers pas sur Terre..."

Si, y avait justement un tel exemple sur ce forum, y a 5-6ans : Kelios. Un petit génie en informatique qui maîtrisait (c'est bien le mot) déjà le C++ et l'ASM à 15ans. Je me rappelle qu'il était sur un projet d'OS amateur, à cet âge là il avait déjà programmé le kernel, je ne sais pas s'il a continué depuis ...

Mpeg
Mpeg
Niveau 10
23 août 2012 à 22:01:22

"Un petit génie"

Soit une probabilité équivalente à 0.00000001 pour que notre Poneymovez en soit également un.

Mais ce n'est pas le cas.

Des exceptions il y en a toujours, et heureusement :)

mouche87000
mouche87000
Niveau 6
23 août 2012 à 22:06:55

Einstein était un piètre étudiant et n'a pas fait grand chose d'époustouflant avant sa première publication à 24 ans, comparé à ses pairs qui par exemple avaient déjà révolutionné les mathématiques/physique dès leur adolescence. Pourtant, à l'unanimité, Einstein est un génie.

Je crois qu'il est présomptueux de juger de la qualité intellectuelle d'un forumeur à la volée en se basant sur quelques uns de ses messages ... et en sortant des statistiques de son chapeau magique.

Mpeg
Mpeg
Niveau 10
23 août 2012 à 22:07:20

Instinctivement je pense au patron d'Oracle, à lire sa bio on en tombe des nues...

De la chance, du talent, et puis tu finis milliardaire autodidacte... :(

Mpeg
Mpeg
Niveau 10
23 août 2012 à 22:10:46

"Je crois qu'il est présomptueux de juger de la qualité intellectuelle d'un forumeur à la volée en se basant sur quelques uns de ses messages ... et en sortant des statistiques de son chapeau magique."

Honnêtement, même si ce jeune homme était un génie, ses propos auraient été déplacés.

T'en connais beaucoup toi, des mecs calés, qui s'autoproclament comme "bons"...?

Bien sûr que non, c'est aux autres de juger, pas à nous même.

Comme l'a dit godrik je pense qu'on peut arrêter :)

Mpeg
Mpeg
Niveau 10
23 août 2012 à 22:13:13

"Einstein était un piètre étudiant"

Fantasme journalistique ou légende urbaine/historique qui a traversé(e) les ages, on entend ça à tu tête, mais en réalité c'était une bête de course.

Ne pas confondre capacité et envie.

mouche87000
mouche87000
Niveau 6
23 août 2012 à 22:22:47

Bête de course qui a échoué au concours d'entrée à l'Ecole Polytechnique fédérale de Zurich, pas réputée pour avoir à l'époque un concours d'entrée des plus difficiles.

Mpeg
Mpeg
Niveau 10
23 août 2012 à 22:32:36

Faudrait étudier une de ses bios plus en détail parce que la page wiki ça fait un peu juste.

Poneymovez
Poneymovez
Niveau 9
23 août 2012 à 22:38:43

"T'en connais beaucoup toi, des mecs calés, qui s'autoproclament comme "bons"...? "
Mais arrêtes là. ça fait plusieurs personnes qui te disent que tu te trompes.

J'ai pas dis que j'étais bon, j'ai juste dis que j'ai déjà touché à ces langages.

C'est dingue comment tu peux être borné toi.

De plus, j'ai jamais dis que j'étais un génie de l'informatique et que j'allais faire mon OS, donc on se calme.

Non mais c'est dingue ça.

Mpeg
Mpeg
Niveau 10
23 août 2012 à 22:45:33

On parlait plus de toi en fait mec.

Poneymovez
Poneymovez
Niveau 9
23 août 2012 à 23:11:37

"Soit une probabilité équivalente à 0.00000001 pour que notre Poneymovez en soit également un. "
"Honnêtement, même si ce jeune homme était un génie, ses propos auraient été déplacés. "

:(

godrik
godrik
Niveau 30
23 août 2012 à 23:19:22

NdM: On peut arreter de troller sur des points qui n'ont rien a voir avec la question d'OP?

Mpeg
Mpeg
Niveau 10
23 août 2012 à 23:24:38

Jusque là oui.

Et tu vois bien que j'ai mis un si, autrement dit je dis que tu n'en es pas un, donc ce que tu penses aussi, donc no problem.

Pour la suite, ce n'est pas à toi que je faisais référence.

Dernier de chez dernier message.

godrik
godrik
Niveau 30
23 août 2012 à 23:25:45

NdM: le prochain que j'entend a ce sujet prends un kick!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment