CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une rapide question sur la programmation

godrik
godrik
Niveau 30
23 août 2012 à 03:53:52

je voulais dire "XxspeedxX ", pas "adbl*ck_cr*ck"

Mpeg
Mpeg
Niveau 10
23 août 2012 à 11:06:45

Merci pour toutes ces explications godrik :)

Poneymovez
Poneymovez
Niveau 9
23 août 2012 à 12:48:14

"Poneymovez: désolé, mais ça me fait sourire de voir quelqu'un jeunot de 15 ans parler du C++ comme tu le fais. :( "
:d) C'est à dire ? J'ai pas dis que j'étais un pro, j'ai seulement dis que j'arrivais à me débrouiller pour faire des jeux :-) .

"Poneymovez j'ai 14 ans moi mais sérieux où t'as appris le language C ?? en fait c'est quoi la base de la programmation ? le truc à savoir en 1er ?"
:d) J'ai pas appris le C en faite :( .
Mais , me demandes pas ça, car j'ai fais du java, du lua, du python, du C++, du C#, du ruby, du basic (Un peu toutes les sortes :hap: ), et je dois en oublier pleins d'autres encore :-p

"+> Je te conseillerais de ne pas demander ça a lui, je pense pas que c'est la personne la mieux placé."
Exactement :-) , mais juste pour savoir : Tu disais ça de façon méchante ou bien juste pour le conseiller ? Parce que ça porte à confusion :( .
Je peux seulement dire ce que j'ai fais, j'ai que 15 ans (Bientôt 16), beaucoup de notions m'échappent encore. De plus, je ne compte pas aller en général, je me dirige vers un Bac pro (car c'est ce que j'ai envie de faire, et pas à cause de mes notes :-) ). Je suis toujours curieux, dès qu'il y a un problème j'essaie de regarder, et c'est évidemment pareil pour les maths.

Poneymovez
Poneymovez
Niveau 9
23 août 2012 à 12:50:43

J'ai oublié un truc : Sur le forum, dès que quelqu'un vient demander quel langage pratiquer, vous lui dites toujours : "C++". Alors pourquoi, quand moi je dis que je fais du C++ de façon amateur, on vient me le reprocher ? :(

Je trouve ça quand même bizarre.

PHPeyne
PHPeyne
Niveau 10
23 août 2012 à 13:34:40

Moi j'ai commencé à 11 ans le HTML & CSS ( même si c'est pas de la prog', je sais :hap: ), y a 1 an le PHP et la j'enchaine avec Java mais j'en chie mais il faut persévérer !

Je crois que la clé de la réussite pour nous les jeunes quand on apprend la programmation c'est de persévérer ! Même si on échoue dans nos petits projets il faut continuer à travailler dedans :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
23 août 2012 à 13:46:17

Poneymovez: Disons que je suis convaincu que parmi les pré-requis à l'apprentissage du C++, il y a :
:d) la notion de fonction (programme de 3ème/seconde)
:d) un minimum sur la théorie la théorie des ensembles (enseigner en Bac+1 même si c'est niveau lycée)
:d) le principe de récurrence (programme de 1ère)
:d) une notion suffisante de preuve (programme de primaire il y a 30 ans... programme de 1ère S/terminale S de nos jours)
:d) l'anglais

Donc quelqu'un de 15 ans qui parle du C++ comme s'il en avait fait le tour, ça me fait sourire. Après, c'est simplement une différence d'âge et de perfectionnisme entre nous. Sans doute que dans 5 ans tu reprendras le code de ton jeu 2D et que tu en rigoleras aussi. :-)))

« Sur le forum, dès que quelqu'un vient demander quel langage pratiquer, vous lui dites toujours : "C++". » :d) moi je dis C en général. Le C++, c'est tellement complexe que les gens dans le monde qui en maîtrisent vraiment tous les aspects doivent se compter sur les doigts d'une main.

tbop2
tbop2
Niveau 10
23 août 2012 à 13:50:48

"Sur le forum, dès que quelqu'un vient demander quel langage pratiquer, vous lui dites toujours : "C++". Alors pourquoi, quand moi je dis que je fais du C++ de façon amateur, on vient me le reprocher ? "

Je ne me rappelle pas avoir vu les professionels de ce forum recommander le C++ de maniere automatique. Tu dois confondre... La reponse a la question posee 100 000 fois par semaine "quel langage apprendre s'il vous plait ?" est toujours la meme : "Sans plus d'information a peu pres tout ce que tu veux Ca n'a pas d'importance premiere, l'important au debut c'est surtout le raisonnement algorithmique".

Mpeg
Mpeg
Niveau 10
23 août 2012 à 14:06:50

"Je peux seulement dire ce que j'ai fais, j'ai que 15 ans (Bientôt 16), beaucoup de notions m'échappent encore."

Beaucoup de notions?

La quasi totalité tu veux dire.

C'est pas à 16 piges que tu peux maitriser le C++, même si tu l'avais appréhender dès tes premiers pas sur Terre...

Maintenant que tu t'y connais en programmation (dans tous les langages du monde, sur tous les supports, et à destinations de l'univers infini), essaye de peaufiner ta modestie.

hyrulink2
hyrulink2
Niveau 7
23 août 2012 à 14:22:49

Vous êtes quand même assez vaches, il dit juste qu'il a fait un début de C++ et vous l'insultez comme si il avait dit qu'il maîtrisait le C+ a 15 ans...

Mpeg
Mpeg
Niveau 10
23 août 2012 à 14:32:18

"j'ai seulement dis que j'arrivais à me débrouiller pour faire des jeux :-) ."

A 16 ans...?

Je te mets au défi de nous faire un casse brique tout ce qu'il y a de plus basique...

chris_27
chris_27
Niveau 10
23 août 2012 à 15:48:04

hyrulink2: moi je l'ai dit gentiment et sans pensée méchante hein. Je ne cautionne pas Mpeg qui en profite pour en rajouter. :-)))

godrik
godrik
Niveau 30
23 août 2012 à 15:52:50

(Notons que j'avais ecrit un casse brique a 16 ans.)

En passant, Chris dos souvent des choses qui peuvent etre mal pris mais qui sont pleine de bonne volonte. :)

Poneymovez
Poneymovez
Niveau 9
23 août 2012 à 15:56:31

"Donc quelqu'un de 15 ans qui parle du C++ comme s'il en avait fait le tour, ça me fait sourire. "
Mais j'ai jamais dis ça :( !
J'ai seulement dis : " j'ai appris le C++ (un début, mais suffisant pour faire des petits jeux 2D )"
En quoi ça veut dire que j'ai tout appris ? :fou:

"C'est pas à 16 piges que tu peux maitriser le C++, même si tu l'avais appréhender dès tes premiers pas sur Terre... "
J'ai jamais dis que je maîtrisais.

"Maintenant que tu t'y connais en programmation (dans tous les langages du monde, sur tous les supports, et à destinations de l'univers infini), essaye de peaufiner ta modestie."
Ma modestie ? J'ai dis quoi de mal ?
J'ai juste dis le tour sur les langages que j'ai fais. Si j'aurais voulu me la péter j'aurais dis des trucs du genre : "Moi je suis trop fort dans tous les langages, je fais des jeux 3D en bat (troll)". J'ai jamais dis que je maîtrisais tous ces langages, j'ai seulement dis que je j'y ai déjà touché.

"Je te mets au défi de nous faire un casse brique tout ce qu'il y a de plus basique..."
Je te donnes le lien du jeu que j'étais en train de faire.
:d) http://www.youtube.com/watch?v=yrgM9KD1QeY&feature=plcp
Je l'ai arrêté mais tous les bugs présents dessus ont était corrigés. Si tu veux des preuves je refais une vidéo.

"Vous êtes quand même assez vaches, il dit juste qu'il a fait un début de C++ et vous l'insultez comme si il avait dit qu'il maîtrisait le C+ a 15 ans..."
Enfin quelqu'un de censé ici :(

"hyrulink2: moi je l'ai dit gentiment et sans pensée méchante hein. Je ne cautionne pas Mpeg qui en profite pour en rajouter. "
Oui j'avais remarqué :-)

Poneymovez
Poneymovez
Niveau 9
23 août 2012 à 16:00:57

"En passant, Chris dos souvent des choses qui peuvent etre mal pris mais qui sont pleine de bonne volonte. :) "
Oui, lui je veux bien, mais Mpeg se prends pour un dieu là. Je peux aussi donner le code du casse brique que je fais sur ma Ti 82. Le casse brique est un bon défi quand on commence un langage.

Après, sur le forum création de jeux, ils ont déjà vu mon projet.
Et je trouves que les personnes ici se prennent pour des dieux. J'ai seulement dis que je maîtrisais suffisamment le C++ pour faire des petits jeux, je me retrouve avec des messages limite insultant en me disant que je sais même pas faire un casse brique et que j'y connais carrément rien.

Mais dites moi : Quand vous étiez petits, et que vous faisiez un petit jeu (Du genre snake, pong ou quoi), vous connaissiez pas les notions de maths requis, et pourtant vous étiez fiers de vous. Bha là c'est pareil :(
(Sachant que pour quelqu'un qui débute en C++ et qui a que 15 ans, je trouve que j'ai fais quand même plus que certaines personnes de mon âge).

tbop2
tbop2
Niveau 10
23 août 2012 à 16:04:09

Poneymovez est un membre tout a fait respectable et humble de ce forum pour l'instant et ce que certains disent est totalement deforme de ces dires initiaux.

Et a 16 ans je connais plus d'un programmeur qui avait deja depasse le stade du simple casse brique... et il n'y a rien de si exceptionnel a ca. Je ne dis pas que le code source y etait mais c'est loin d'etre inabordable a cet age la.

Poneymovez
Poneymovez
Niveau 9
23 août 2012 à 16:07:56

Merci tbop :-)

Il y a Mpeg qui sait soit pas lire, soit a mal compris ce que j'ai dis pour en arriver là :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2012 à 16:09:43

mpeg tu delire jai fai un casse brique avec lisp a 11 ans

Adblock_Crack
Adblock_Crack
Niveau 6
23 août 2012 à 16:50:20

"Exactement :-) , mais juste pour savoir : Tu disais ça de façon méchante ou bien juste pour le conseiller ? Parce que ça porte à confusion :( "

Je disais ça parce qu'en générale un élève peut difficilement juger si un cours un bon, donc rien contre toi je te rassure.

Poneymovez
Poneymovez
Niveau 9
23 août 2012 à 17:01:11

D'accord :)

Mpeg
Mpeg
Niveau 10
23 août 2012 à 19:07:52

"Il y a Mpeg qui sait soit pas lire, soit a mal compris ce que j'ai dis pour en arriver là :( "

Je n'ai pas mal compris, j'ai juste répondu honnêtement à tes propos.

A te lire, je suis désolé, mais on avait vraiment l'impression que tu savais tout sur tout (et je suis sûr de ne pas avoir été le seul à penser cela).

Mais il y-a bien une différence entre; (1) savoir coder des jeux en 2D, d'une lenteur sans pareil, et avec des graphismes digne d'une Atari 2600 à l'heure des consoles Next Gen, (2) et justement, taffer dans un studio de pros, histoire de produire des jeux destinés au grand public. Autrement dit, nuance il y a entre jeu et jeu. Ce que tu fais là, c'est basique, tu n'es pas un pro (mais tu le sais bien!).

"mpeg tu delire jai fai un casse brique avec lisp a 11 ans

J'ai pris le casse brique en exemple justement pour cela.

"Mais , me demandes pas ça, car j'ai fais du java, du lua, du python, du C++, du C#, du ruby, du basic (Un peu toutes les sortes :hap: ), et je dois en oublier pleins d'autres encore :-p "

Tu trouves que ça fait modeste toi?

Moi ça me choc, je suis peut être une sainte nitouche... Je vous l'accorde.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment