CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Programmer... oui mais quoi ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
15 août 2012 à 12:14:21

Caudheur: On va dire que c'est normal que tu n'ais pas tout compris...
Si tu ne connais ni xfig qui est un logiciel de dessin, ni EFL (enlightenment foundation libraries) qui est un ensemble de librairies pour faire une application graphique, ni vim qui est un éditeur de texte un peu particulier, c'est dur de s'imaginer de quoi je parle.

En vrai, c'est une idée que j'ai piochée de mon propre pool, d'où la remarque qui suit. :-)))

Cinematique
Cinematique
Niveau 10
15 août 2012 à 17:00:28

Sinon attaque toi au réseau
Fait un serveur d'authentification comme les MMORPG par exemple :ok:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
15 août 2012 à 17:06:25

Rah, ça me fait baver de loin la prog' réseau.

C'est pour ainsi dire un de mes objectifs finaux, mais je préfère d'abord bien manger et re-manger du cours pour dire de ne pas faire de la merde par la suite...
mais au fond, c'est vrai que c'est un des trucs qui semblent les plus "riches" (à mon goût), en terme de choses à faire.
Mais bien évidemment, c'est épineux, et le temps de maîtriser un peu l'aspect théorique des réseaux informatiques (ça encore c'est faisable avec les bons bouquins et éventuellement des profs), ainsi que le côté "pratique" avec la prog réseau... la vie est trop courte :noel:

Ah et sinon, ça a été fait et refait, mais tu peux toujours essayer de répondre à des problèmes mathématiques connus (pas forcément inédits hein), je pense notamment aux fractales, le truc qui revient au moins une fois dans tous les projets donnés aux petits n'enfants en cours d'algo...
Franchement quand j'apprends un truc en Maths, une de mes premières tentations c'est de bricoler dessus en algo/prog (quand j'ai le niveau et les outils nécessaires, c'est mieux :pf: ).

Tu fais des études en quoi ?

godrik
godrik
Niveau 30
15 août 2012 à 18:16:45

La programmation reseau ca prends plein de chose. Si on parle juste de faire communiquer deux machines ensembles, ce n'est pas (beaucoup) plus difficile que d'ecrire sur un fichier.

Parcontre, il y a des trucs un peu plus chaud en reseau du cote des systeme distribue, leur synchronization, conserver un addressage coherent, gerer les connexions/deconnexion intempestive de client (ce qui potentiellement te fait perdre une partie de l'information disponible).

Caudheur
Caudheur
Niveau 8
16 août 2012 à 01:06:11

Chris : merci pour les précisions :)

Cinematique : Oui, la prog réseau me tente pas mal, même si je n'ai pas encore le niveau !

Google_Bot : Je fais des études littéraires, donc nous passerons sous silence mon niveau en maths :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2012 à 10:24:52

Caudheur :d) Au risque de me faire caresser les omoplates par le gourdin à clous de certaines personnes pour lesquelles l'informatique doit être réservée à une élite scientifique, sache que tu peux faire des tas de programmes sympas sans avoir besoin des mathématiques. Ils n'interviennent qu'à haut niveau ou sur des problèmes que tu n'iras pas spontanément traiter. Au pire, tu as des bibliothèques qui peuvent t'abstraire ces tâches (Reconnaissance d'images, réalité augmentée, réseau, rendu 3D, etc).
Il n'y a pas des choses que tu souhaiterais améliorer ?

Caudheur
Caudheur
Niveau 8
16 août 2012 à 11:56:55

Salut Raspberry, et merci pour ta réponse.
J'avoue être assez tenté de faire un tout petit moteur de jeu.
Ainsi j'ai l'aspect technique sans véritablement avoir à faire le jeu. Et surtout, je pourrai le partager, ce qui est pour moi une motivation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2012 à 12:53:29

Tu peux essayer de faire ça en 2D. La plupart des difficultés seront masquées par les APIs. Tu pourrais même te concentrer sur le gameplay ou la logique de quêtes.

Caudheur
Caudheur
Niveau 8
16 août 2012 à 13:05:29

C'est sûr que si je fais un moteur, je le basera lui même sur une API :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2012 à 19:14:56

J'ai une petite idée pour toi ! Avec un ami, on invente un jeu de société. Et il gère aussi les feuilles de personnages. Du coup j'ai pensé à lui faire un programme qui génère des feuilles de personnage et qui enregistre les données et les met à jour :o))

Caudheur
Caudheur
Niveau 8
17 août 2012 à 05:31:16

Vampire -> serait-ce une proposition à demi-mot pour que je le fasse pour toi ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2012 à 21:19:58

Non :o)) Mais ça pourrait être intéressant pour toi :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh