CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Java] Une fois son code fini...

_skip
_skip
Niveau 10
28 juin 2012 à 07:30:17

Ce try { tout en haut c'est quoi?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2012 à 08:50:45

Il en faut un quand on appel des données dans une BDD, au quel cas si ça échoue ça renvoie à un catch qui est plus bas.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
28 juin 2012 à 08:52:48

skip : quel try ? (j'ai pas lu toutes les pages du topic)

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
28 juin 2012 à 09:02:43

Dernier pastebin donné ( http://pastebin.com/JxWHezYp ), il y a un try tout en haut, qui englobe tout le code, et le catch n'est pas compris dans la mise en ligne :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2012 à 09:52:55

Bon, le problème en lui même n'est pas réglé, mais j'ai réussi à ruser.
En fait je supprime le JLabel qui correspond au joueur, et j'en met un nouveau contenant le bon nombre de point, et il apparait à la fin de la liste, donc en gros à chaque fois qu'un joueur joue, la liste défile de bas en haut :

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/26/1340869651-Sanstitre1.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/26/1340869828-Sanstitre2.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/26/1340869851-Sanstitre3.png

J'ai pourtant testé pas mal de possibilité pour remplacer (addAll(), repaint(), http://www.laltruiste.com/coursjava/collection_arraylist.html ), mais bon le résultat est tout aussi bien comme ça.

En revanche, dernière chose, j'utilise "System.exit(1000);" pour quitter le programme après un laps de temps, or ça prend pas en compte les secondes qui sont indiqués entre les parenthèses :(
J'ai aussi testé dispose() mais ça quitte d'un coups aussi :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2012 à 10:22:44

Ou si vous avez une solution pour "geler" le programme pour que plus rien ne se passe et obliger à l'utilisateur de fermer via la croix je suis preneur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2012 à 10:37:40

Désolé du triple post, c'est pas cool je sais :peur:

Un petit plus pour éviter les "bugs", j'aurai voulu mettre une valeur par défaut non cliquable dans mes listes déroulantes.

Object[] reponse = {"A","B","C","D"};

J'aimerai placer une valeur genre "Choisissez votre réponse" avant le "A" de manière à ce qu'il apparaisse en premier, mais j'ai pas envie que si l'utilisateur clique dessus et fasse OK bah ça envoie "Choisissez votre..." au programme...enfin bon faudrait que l'utilisateur soit très con pour faire ça mais bon, j'aimerai bien mettre ça en place mais je trouve aucune explication s'approchant de ce problème sur internet :(

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
28 juin 2012 à 10:40:23

Lis la documentation OFFICIELLE ;)
Tu passeras énormément de temps à ça, et tu as raté la méthode List#add(int position, E element) => http://docs.oracle.com/javase/6/docs/api/java/util/List.html#add%28int,%20E%29

Pour System.exit(int), lis aussi la documentation, et tu comprendras pourquoi ça déconne ;)

Megatotor: "Ou si vous avez une solution pour "geler" le programme pour que plus rien ne se passe et obliger à l'utilisateur de fermer via la croix je suis preneur. "

:d)Ce n'est pas normal en terme d'interface utilisateur, mais la seule chose "propre" que tu puisses faire pour ça, à mon avis, c'est faire, dans ton popup de victoire, un seul bouton quittant (et détruisant) l'application.

Ps : "dispose" masque et détruit la fenêtre, mais le processus est toujours là.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
28 juin 2012 à 10:40:37

Il faudrait indenter le code comme il faut. Le dernier pastebin est assez pénible à lire

tbop2
tbop2
Niveau 10
28 juin 2012 à 11:11:51

Megatotor LIS LA DOCUMENTATION bon sang

Et lis mes réponses aussi !!! Pourquoi tu t'embêtes comme un fou 2 jours sur un pauvre petit ArrayList. JE t'ai donné la solution, qui est même pas une solution c'est juste la raison pour laquelle on a inventé des tableaux en programmation l'ami. Arrête de vouloir remplacer et supprimer les éléments, je t'ai donnné tout le code t'as juste a la copié collé aux bons endroits et à le comprendre. C'est totalement inutile de rajouter des éléments et d'en supprimer d'autre quand tu ne veux simplement que changer le texte écrit.

Pour ton histoire de gel c'est chelou et ce n'est pas normal, évite de faire ça et repense ton interface utilisateur (4ème fois en 3 jours :p )

Pour la combobox c'est pareil : LIS LA DOCUMENTATION, ou tout simplement la fenêtr des propriétés. Je suis quasi-sûr de mémoire qui doit s'appeler genre "default text" et qui te permet d'écrire ce que tu veux avant que l'utilisateur ait sélectionné quoi que ce soit dans la combobox.

Ton indentation est toujours aussi chelou oui dans tes copy-paste, je crois que ton eclipse a trop bu hier soir :)

Bon courage pour aujourd'hui ! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2012 à 11:15:58

Eh bien voilà !
Je n'aurai pas pensé le finir il y a encore une semaine...Mais j'ai réussi à boucler le projet ! Le programme tourne, et cela grâce à vous ! :-d
Encore merci à vous tous, pendant 21 jours maintenant votre soutien m'aura été d'une aide précieuse, je ne vous remercierai jamais assez. :snif:

Je vais appliquer vos conseils que vous m'avez donné durant ces 3 semaines, notamment me mettre à l'anglais pour réussir à bien comprendre la doc officielle java :hap:
Mais aussi bien réfléchir à son code et comment l'organiser et le présenter de manière à ce qu'il soit efficace et pertinent. :oui:

Je vous remercie, encore une fois, sans vous je n'y serai certainement jamais arrivé. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2012 à 11:18:24

tbop2 :d) Ta solution ne marchait pas, je l'aurai utilisé sinon pardi ! :o))

Et pour la JComboBox, je ne veux pas faire une valeur par défaut, ça je sais comment on fait, je veux juste qu'elle ne soit pas cliquable :hap:

tbop2
tbop2
Niveau 10
28 juin 2012 à 12:14:24

Je pense que ma solution marchait bien à quelques instructions près c'était la bonne manière de procéder.

L'important déjà c'est que ça marche. Congrats!

Cela dit qu'est'ce qu'il se passe dans ton code si je réponds "oui" au lieu de "Oui", et si je réponds "oui je pense" ? Et si je clique sur une réponse qui n'avait rien à voir avec la question ? :content:

Pour la combobox je n'ai pas dit que c'était la default value j'ai dit que ça devait s'appeler quelque chose comme default text un truc du genre, qui est exactement ce que tu veux faire. Regarde juste dans les propriétés c'est vraiment possible à faire j'en suis certain.

MDA-Hack
MDA-Hack
Niveau 9
28 juin 2012 à 12:17:38

On a pas droit à un petit JAR Exécutable ? :fete:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2012 à 14:55:56

Cela dit qu'est'ce qu'il se passe dans ton code si je réponds "oui" au lieu de "Oui", et si je réponds "oui je pense" ? Et si je clique sur une réponse qui n'avait rien à voir avec la question ? :content:

:d) Bah t'as pas le choix en fait, la réponse se trouve dans une combobox et c'est soit tu as bon, soit tu as faux :hap:

On a pas droit à un petit JAR Exécutable ? :fete:

:d) Heu je sais pas comment on fait ça par contre :(
Je sais exécuter ça depuis le terminal mais créer un jar je sais pas. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2012 à 15:03:43

Ah non excuse le JAR si je sais le faire, mais comment veux tu que je le mette sur le forum ? :doute:

tbop2
tbop2
Niveau 10
28 juin 2012 à 15:21:28

Ah mais j'avais pas vu pour l'UI tu as changé pas mal de trucs en fait depuis deux jours. C'est bien mieux comme ça alors. Parfait et bravo encore. Il faudrait que tu le fasses tester sur ce forum un peu oui, je suis sûr que Bunyan va te trouver une floppée de bugs en moins de trois clics.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2012 à 15:27:46

Je veux bien vous le montrer, mais je fais comment pour vous mettre le jar dans un message ? :doute:
En plus les questions sont sous WAMP, vu que l'entreprise n'a pas accès à internet depuis leurs bureau, héberger les questions dans une BDD sur internet ne servirai à rien...

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
28 juin 2012 à 15:43:06

Pas faux, la BDD posera un problème.
Déjà, c'est un peu tard, mais demande si tu peux montrer le code, ou si celui-ci doit rester en interne (ce serait con de se fâcher pour ça).

Tu peux faire un dump de la BDD, et faire le JAR ensuite (en changeant les identifiants que tu as utilisés, question de sécurité).
Ainsi, il est possible d'avoir la BDD, et de tester ton application ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2012 à 15:49:51

Non mais les questions qui sont dans la BDD ne sont pas les questions définitives, c'est moi qui ai mit des questions qui me passaient par la tête (genre combien de doigts a une main ? :o)) ).

Puis bon, c'est moi qui a créé le programme, mon tuteur n'est pas là pendant 2 semaines, il ne m'a même pas prévenu en plus...

Je vois pourquoi ça poserai problème si je vous montre le programme.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment