Bonjour tout le monde !
ça fait une petite semaine que je ne suis pas passé, car j'ai écouté vos conseils et j'ai donc développé mon interface graphique de A à Z pour bien comprendre comment cela fonctionnait.
C'est chose faite, voici le résultat :
Bon c'est pas folichon, mais ça reste clair et sobre, c'est du tout bon.
Je me suis donc attaqué aux actions pour rendre dynamique les boutons, donc mes listes déroulantes j'arrive à récupérer la valeur souhaité.
Le bouton Valider marche lui aussi, il renvoie ce qui est saisi dans la zone de réponse du joueur.
Et j'ai mit aussi des JLabel pour résumer la situation des joueurs en bas à droite.
Bref, les actions concernant les listes et bouton c'est OK !
Mais maintenant je vais vous expliquez mon problème...
J'aimerai savoir si il était possible d'afficher les valeurs sélectionnées dans les listes déroulantes, dans la zone de texte du joueur ? Genre je choisi dans habilitation une valeur contenue dans la JComboBox, je clique dessus et hop la valeur apparait dans le JTextField...c'est possible ? Car actuellement quand je clique sur mes JComboBox, la valeur apparait dans la console d'eclipse.
Et ma seconde question : En haut j'ai mit un JTextArea, c'est ici que je veux faire défiler le texte de mon programme (genre les règles du jeu, les questions bref, tout le blabla quoi), est ce que le JTextArea est fait pour ? J'ai mit un JScrollPane pour ne pas avoir de limite avec la taille de la fenêtre de base.
Donc en gros, j'aimerai que ce JTextArea serve comme la console d'eclipse, c'est à dire faire défiler les lignes qu'on veut afficher. C'est possible ?
Merci de m'éclairer, mes recherches internet n'aboutissent à rien, j'espère au moins que c'est possible ce que je veux faire...