CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Java] Une fois son code fini...

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
09 juin 2012 à 12:44:32

Ils ont normalement des tutos officiels sur Matisse :)

PayGleuh
PayGleuh
Niveau 10
09 juin 2012 à 14:09:44

En tout cas moi, j'ai fait la manip' sur la variable path, comme ça pour le .jar j'ai juste a faire export sur eclipse. :p)

godrik
godrik
Niveau 30
09 juin 2012 à 20:23:38

Mega totor, je ne travaille pas dans une entreprise, je travaille a l'universite. Ca ne nous empeche pas d'avoir des produit qui demande un peu d'ingenierie.

Pour l'instant on ne recrute pas de stagiaire a ton niveau. En vrai on a une appli web a finir de monter et a nettoyer, mais on a pas de fond pour payer des exterieurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2012 à 11:50:07

Bon j'ai commencé avec Matisse, c'est vrai que pour créer une interface graphique c'est génial :)

Par contre j'arrive pas à faire le lien entre mon projet et l'interface graphique, et les tutos (en anglais é_è ), survole cette partie en général, enfin j'arrive pas à trouver une bonne explication quoi... :-(

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
11 juin 2012 à 18:03:06

Pour le lien entre ton projet et l'interface graphique, il te faudra peut-être te renseigner sur le pattern MVC, les Action listeners, etc...

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
11 juin 2012 à 18:28:02

Du peu que j'ai testé Matisse, il est sympa pour faire des prototypes, mais le code généré derrière est absolument hoorible.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
11 juin 2012 à 19:07:05

Effectivement. C'est bien pratique pour simplement apprendre à lier le modèle et la vue. Et faire un peu de layout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2012 à 19:30:12

Bunyan Voir le profil de Bunyan
Posté le 11 juin 2012 à 18:28:02 Avertir un administrateur
Du peu que j'ai testé Matisse, il est sympa pour faire des prototypes, mais le code généré derrière est absolument hoorible.

:d) Ouais je confirme, je vais douiller à mort je crois pour peut-être réussir à faire une interface à la con :-(

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
11 juin 2012 à 20:02:49

C'est pas si compliqué.
Il faut bien comprendre le concept de Panel, Layout... mais y a rien de sorcier

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 29
12 juin 2012 à 08:23:54

Moi quand je dois faire des interfaces graphique rapidement je go eclipse et j'utilise le plug-in google (GWT Designer si je ne m'abuse ? :noel: ) et ça fait les interfaces tout seul et le code est pas du tout dégueulasse pour un truc généré automatiquement :oui:
Et tu peux genre cliquer sur un bouton et accéder directement au code de ce bouton :oui:

Après je connais pas matisse :noel:

Mais bon c'est sûr que si tu découvres la programmation ça va être chaud quand même :(

Anoratsu
Anoratsu
Niveau 10
12 juin 2012 à 10:12:09

Bonne chance Megatotor, confrère SIO :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2012 à 14:38:47

Anoratsu :d) Merci collègue :hap:

Non mais c'est abusé, je pige absolument pas comment faire :peur:
Tous les tutos que j'ai trouvé qui sont en anglais expliquent comment créer l'interface graphique...or moi ça y est, j'ai créé ma petit fenêtre avec plusieurs zones dedans.
Or je pige absolument pas comme on fait apparaitre du texte dans cette foutue fenêtre ô_Ô

Regardez ce que j'ai fait :
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/24/1339504513-Sanstitre.png

Les textes rentrés je les ai tapé comme ça depuis l'éditeur d'interface, mais maintenant comment faire pour que mes System.out.print("MonTexte") s'affichent dans la fenêtre ?
J'ai fait plusieurs tentative, soit ça m'affiche le texte dans la console de NetBeans et ça me met la fenêtre à coté sans le texte dedans, soit ça me met des erreurs quand je veux modifier le code...

OncheOndule
OncheOndule
Niveau 2
12 juin 2012 à 15:33:40

Bonne chance collègue SIO (bis) :noel:
Can't help étant en réseau :p

041
041
Niveau 10
12 juin 2012 à 15:46:18

Le problème avec ce genre de trucs, c'est que tu comprend pas ce que tu fais, et que tu te retrouve avec un code généré automatiquement sans même que tu saches comment utiliser les interfaces, les zones de texte, etc.

Apprend le fonctionnement des interfaces plutôt que de bidouiller, tu t'en sortiras beaucoup mieux. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2012 à 16:47:18

041 :d) Ah mais je suis tout à fait d'accord, sauf que je n'ai plus que 2 semaines et 3 jours, j'ai tenté les swing sous eclipse, or c'est hyper casse tête vu que ça va me faire changer quasiment tout mon code actuel. :-(

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
12 juin 2012 à 16:50:56

Tu changeras tout ton code dans les 2 cas, puisqu'il faut au moins l'adapter à l'interface graphique ensuite :)

Je te conseils de faire une copie de ton projet finalisé en console, et de partir sur la création d'interface à la mano ensuite.
Au niveau de ton stage, tu pourras simplement dire que, avec le temps qui restait, tu as commencé à faire une interface graphique, espérant avoir assez de temps, mais finalement, c'était plus complexe que tu le pensais. Pourquoi ne pas avoir utilisé d'éditeur WYSIWYG ? Car il vaut mieux le faire soi-même au début, pour comprendre les logiques et voir les mécanismes avant de se faire mâcher le travail par quelques outils.

tbop2
tbop2
Niveau 10
12 juin 2012 à 17:36:22

Je ne connais pas de bon tutos malheureusement pour ca sur internet mais en deux semaines je t'assure que c'est "tentable". Normalement c'est vraiment du WYSIWYG, tu fais ton interface ensuite tu n'as plus qu'a surcharge les initialisations et les bons evenements pour faire fonctionner tout ca.... fair quelques rafraichissements forces gores ici et la parce que t'es un newbie et que c'est autorise mais ca reste tout a fait jouable a mon sens....

Mais je crois que les tutos officiels de Netbeans sont plutot pas mal non ?

Pour l'anglais j'ai envie de dire: Welcome aboard! La programmation c'est surement un des seuls metiers au monde ou tu as vraiment besoin de savoir parler un anglais technique.... et surement aussi l'un des moyens les plus ludiques pour s'y mettre de toute facon.

Envoye depuis San Fran'... D"ailleurs Godrik tu es dans quelle region deja toi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2012 à 18:11:49

Je vais suivre vos conseils donc...
En espérant m'en sortir, enfin surtout réussir à comprendre comment marche tout ça.

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 29
13 juin 2012 à 08:58:01

+1 tbop, ne compte pas te débrouiller avec uniquement du français, les docs & bon tutos sont pour la plupart en anglais :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2012 à 15:00:07

Bonjour tout le monde ! :)

ça fait une petite semaine que je ne suis pas passé, car j'ai écouté vos conseils et j'ai donc développé mon interface graphique de A à Z pour bien comprendre comment cela fonctionnait.
C'est chose faite, voici le résultat :
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340023683-Sanstitre.png

Bon c'est pas folichon, mais ça reste clair et sobre, c'est du tout bon.

Je me suis donc attaqué aux actions pour rendre dynamique les boutons, donc mes listes déroulantes j'arrive à récupérer la valeur souhaité.
Le bouton Valider marche lui aussi, il renvoie ce qui est saisi dans la zone de réponse du joueur.
Et j'ai mit aussi des JLabel pour résumer la situation des joueurs en bas à droite.

Bref, les actions concernant les listes et bouton c'est OK ! :)

Mais maintenant je vais vous expliquez mon problème...
J'aimerai savoir si il était possible d'afficher les valeurs sélectionnées dans les listes déroulantes, dans la zone de texte du joueur ? Genre je choisi dans habilitation une valeur contenue dans la JComboBox, je clique dessus et hop la valeur apparait dans le JTextField...c'est possible ? Car actuellement quand je clique sur mes JComboBox, la valeur apparait dans la console d'eclipse.

Et ma seconde question : En haut j'ai mit un JTextArea, c'est ici que je veux faire défiler le texte de mon programme (genre les règles du jeu, les questions bref, tout le blabla quoi), est ce que le JTextArea est fait pour ? J'ai mit un JScrollPane pour ne pas avoir de limite avec la taille de la fenêtre de base.
Donc en gros, j'aimerai que ce JTextArea serve comme la console d'eclipse, c'est à dire faire défiler les lignes qu'on veut afficher. C'est possible ? :doute:

Merci de m'éclairer, mes recherches internet n'aboutissent à rien, j'espère au moins que c'est possible ce que je veux faire...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment