Oh, juste le jar exécutable, pas le projet Eclipse, dommage.
Bon, de mon côté, j'ai installé wamp et mis les machins au bon endroit normalement.
Une fois le dernier joueur rentré, l'UI se freeze et je suis obligé de détruire le processus. Pas d'erreur quand je lance en console, donc soit masquée, soit une boucle infinie. Je dirai "exception masquée" vu que mon processeur n'est pas en usage intensif.
Au niveau de l'UI elle-même :
- il est possible qu'un joueur rentre un nom blanc
- lors du choix du nombre de joueur :
-- si un chiffre n'est pas rentré, il n'est fait aucun retour à l'utilisateur pour lui dire qu'il s'est trompé. Par exemple, écrire "deux" pourrait être logique. Il manque la précision à l'utilisateur "uniquement des chiffres et de 2 a 6 (compris)".
-- si un chiffre valide est rentré avec un espace avant ou après, il est considéré comme invalide. La méthode "trim()" (au minimum) est à utiliser avant les traitements de ce type pour les données rentrées pas les utilisateurs.
- lors de la création d'un joueur
-- le bouton "échap" n'a pas été traité, il ferme la fenêtre et passe à la suite (la fermeture de la fenêtre est traitée de même => rendre la fenêtre non-fermable)
-- enlever le bouton "cancel" (ou au moins le traduire), il n'a pas de raison d'être là je pense.
-- 2 joueurs peuvent avoir le même nom (est-ce que c'est grave ? ça dépend de toi).
- la zone d'information :
-- la zone de texte donnant les instructions est éditable. Utiliser la méthode "setEditable(false)" pour que l'utilisateur ne puisse pas écrire dedans.
-- il est dommage que celle-ci soit scrollable et qu'une politique de remise à la ligne automatique n'est pas été choisi. De mémoire, les TextView peuvent faire ce genre de chose nativement.
- le redimensionnement est mal traité : il est dommage de pouvoir agrandir la fenêtre sans que les composants se redimensionnent pour utiliser l'espace nouvellement disponible.
- la touche "entrée" dans la zone de texte de question ne valide pas pas la question.
Pour une première, c'est bien.
Maintenant, il te faut comprendre le merveilleux monde des problématiques liées aux interfaces Homme-machine, ainsi que l'ergonomie.
Une approche que j'utilise, personnellement, c'est d'utiliser moi-même mon application. Pas en tant que développeur, mais en tant qu'utilisateur.
Je peux ainsi voir des choses pratiques, des choses à changer, des choses invisibles, des choses manquantes, des fonctionnalités qui devraient être présentes car totalement intuitives ...