CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Java] Une fois son code fini...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2012 à 15:59:53

Bon j'ai mit sous .zip tout ce qu'il faut, vous aurez pas un site d'hébergement de fichier ? J'utilisai MegaUpload avant, mais ça c'était avant :-(

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
28 juin 2012 à 16:23:26

Fais une recherche "file upload", tu devrais trouver un site au moins ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2012 à 17:58:50

https://rapidshare.com/fifiles/3892785639/MonProjet.zip

Voilà =)
Donc je vous explique vite fais comment installer le tout, dans ce zip vous avez trivial.sql, c'est ici que se trouve la BDD, vous avez juste à créer une BDD sous WAMP, la nommer trivial, et à importer toutes les lignes contenues dans trivial.sql, ça va vous créer les deux tables avec les questions dedans :)

Ensuite vous avez un dossier "formulaires", mettez le dans le www de WAMP, ce sont des pages html et php qui ont des formulaires pour pouvoir envoyer des questions dans la BDD :)

Et enfin vous avez le .jar du programme, c'est à dire programme.jar, lancez le après avoir lancé WAMP sinon les questions ne viendront pas.

Voilà, vous avez tout, vous pouvez tester mon programme maintenant :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2012 à 19:15:44

Vous testez c'est ça ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2012 à 09:27:29

Bon les cocos, j'ai pas fais tout ça pour pas avoir de retour sur mon projet :-(

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
29 juin 2012 à 09:41:57

Faut laisser le temps tu sais ;)

Personnellement, je fais le plus possible pour éviter de travailler en dehors de mes de travail.
Je regarderai donc ton projet à ma pause, ce midi (si elle n'est pas bouffée par mon taff).

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
29 juin 2012 à 09:42:47

Bon, quelqu'un de la boîte télécharge en permanence sur RapidShare, donc, pourrais-tu (ou quelqu'un d'autre) l'uploader sur un autre site web ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2012 à 09:52:54

http://www.2shared.com/fim/file/IyEAjKhc/MonProjet.html

Et ici ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2012 à 10:02:01

Oh j'ai oublié de préciser, lorsque vous choisirez les habilitations, prenez seulement les 4 premières, car la BDD n'a que des questions en rapport avec ces 4 là, écrire plus de questions aurait été hyper long...

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
29 juin 2012 à 10:10:04

C'est bon, merci :)

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
29 juin 2012 à 12:49:02

Oh, juste le jar exécutable, pas le projet Eclipse, dommage.

Bon, de mon côté, j'ai installé wamp et mis les machins au bon endroit normalement.

Une fois le dernier joueur rentré, l'UI se freeze et je suis obligé de détruire le processus. Pas d'erreur quand je lance en console, donc soit masquée, soit une boucle infinie. Je dirai "exception masquée" vu que mon processeur n'est pas en usage intensif.

Au niveau de l'UI elle-même :
- il est possible qu'un joueur rentre un nom blanc

- lors du choix du nombre de joueur :
-- si un chiffre n'est pas rentré, il n'est fait aucun retour à l'utilisateur pour lui dire qu'il s'est trompé. Par exemple, écrire "deux" pourrait être logique. Il manque la précision à l'utilisateur "uniquement des chiffres et de 2 a 6 (compris)".
-- si un chiffre valide est rentré avec un espace avant ou après, il est considéré comme invalide. La méthode "trim()" (au minimum) est à utiliser avant les traitements de ce type pour les données rentrées pas les utilisateurs.

- lors de la création d'un joueur
-- le bouton "échap" n'a pas été traité, il ferme la fenêtre et passe à la suite (la fermeture de la fenêtre est traitée de même => rendre la fenêtre non-fermable)
-- enlever le bouton "cancel" (ou au moins le traduire), il n'a pas de raison d'être là je pense.
-- 2 joueurs peuvent avoir le même nom (est-ce que c'est grave ? ça dépend de toi).

- la zone d'information :
-- la zone de texte donnant les instructions est éditable. Utiliser la méthode "setEditable(false)" pour que l'utilisateur ne puisse pas écrire dedans.
-- il est dommage que celle-ci soit scrollable et qu'une politique de remise à la ligne automatique n'est pas été choisi. De mémoire, les TextView peuvent faire ce genre de chose nativement.

- le redimensionnement est mal traité : il est dommage de pouvoir agrandir la fenêtre sans que les composants se redimensionnent pour utiliser l'espace nouvellement disponible.

- la touche "entrée" dans la zone de texte de question ne valide pas pas la question.

Pour une première, c'est bien.
Maintenant, il te faut comprendre le merveilleux monde des problématiques liées aux interfaces Homme-machine, ainsi que l'ergonomie.
Une approche que j'utilise, personnellement, c'est d'utiliser moi-même mon application. Pas en tant que développeur, mais en tant qu'utilisateur.
Je peux ainsi voir des choses pratiques, des choses à changer, des choses invisibles, des choses manquantes, des fonctionnalités qui devraient être présentes car totalement intuitives ...

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
29 juin 2012 à 12:51:53

Rah, j'avais oublié que tu redirigeais la sortie console x)

Donc, j'ai une exécution sur les drivers JDBC en fait, après un long timeout (enfin ... long, ça doit être l'habituelle, donc 30 secondes).
Ce qui fait que je perd la partie automatiquement, celui-ci considérant ensuite que la réponse est fausse (problème de logique ici, à mon sens).

tbop2
tbop2
Niveau 10
29 juin 2012 à 13:52:13

Donc tous les petits problèmes que j'avais pointé sont bien là. Oui le monde des UI est dangereux mais il est aussi bien pratique aussi parfois. Ainsi au lieu de t'embêter a condenser, trimmer, filtrer, parser toutes tes inputs utilisateurs assure toi avant tout d'avoir le bon modèle graphique derrière. Pour le nombre de joueur une textfield n'a rien à faire ici, un JSPinner min value = 2, max value = 6 te réglait TOUS les problèmes sans même avoir à réfléchir.

"Rah, j'avais oublié que tu redirigeais la sortie console x) "

Je croyais qu'on t'avait dit d'enlever cette horreur au plus vite pourtant. :ok:

Tu cherches le baton pour te faire battre à de nombreuses occasions.... mais on est tout passés par là de toute façon et tu peux être fier du travail accompli, je pense que tu auras une note excellente à ton stage... Sauf si c'est la prof qui confonds final avec static :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2012 à 15:10:21

Ah mince mon jar à un problème en effet, jdbc introuvable ça me met. par contre quand je l'exécute sous éclipse il n'y a pas ce problème... vous devez avoir la même erreur sûrement.

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
29 juin 2012 à 15:58:40

Tiens, une collègue a exactement ce problème.

Ton problème vient du fait que tu as lié la bibliothèque JDBC à ton projet Eclipse, et que celle-ci n'est pas exportée au moment de la création du JAR.
Essaye d'ouvrir ton jar avec 7zip (ou autre gestionnaire d'archive), et vérifie que le jar de JDBC s'y trouve bien.

N'utilisant plus Eclipse depuis très longtemps, je ne peux pas t'aider.

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
29 juin 2012 à 16:28:22

Pour compléter : la lib peut y être, mais le lien n'a pas non plus forcément était fait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2012 à 16:55:09

Hum ok, je vais régler ça.
Sinon vous voulez le code la prochaine fois que j'upload ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2012 à 17:18:36

http://www.2shared.com/fim/file/kn4AbQhG/MonProjet.html

Bon le problème doit être réglé, chez moi ça marche maintenant, les questions sont bel et bien envoyées :)

J'ai rajouté le dossier "SNCF" qui contient le code, pour ceux qui veulent voir mon code bien dégueulasse :hap:

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
29 juin 2012 à 17:56:10

C'est l'intérêt, de voir le code :)
Pour pouvoir ensuite te faire des retours sur la logique, les conventions, les noms, etc ...

Dis-toi que ton code sera repris (dans un cadre professionnel) par plusieurs personnes, qui ne se connaîtront pas forcément, donc faire en sorte que le code soit compréhensif (ou à défaut, avec une documentation claire) est un très bon point (très souvent occulté par la hiérarchie, mais passons ;) ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2012 à 18:07:14

Oui on m'a déjà pas mal sensibilisé là dessus, enfin bon là c'est vraiment mes débuts donc j'ai pas mal de progrès à faire, mais mon objectif premier c'était de faire un programme qui marche de A à Z.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment